Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Petite nouvelle

+3
fred64
Olivier Drut
masludi
7 participants

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message par masludi Dim 12 Aoû 2018 - 15:55

Bonjour tout le monde,
voila j'ai fais mon premier essai pendant mes vacances en Dordogne, j'ai adoré et je vais passé le pas.
Habitant en région parisienne, il me reste plus qu'a trouver de bons endroits et surtout me renseigner sur la règlmentation.
Avez vous des tuyaux ? merci par avance.
Delphine

masludi

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Olivier Drut Dim 12 Aoû 2018 - 17:34

http://paddlespot.net pour les bons endroits Smile

Concernant la réglementation, c'est strictement interdit dans Paris.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par fred64 Dim 12 Aoû 2018 - 18:40

j etais a noisiel hier, riviere et lac  
 y a 2km du rer a la marne mais ca descend et on peut reprendre le rer a neully sur marne au bord de l eau
autre endroit sympa le club de kayak de creteil  ou la boucle de la marne depuis joinville
je pense qu a partir de maison alfort y a plus de police fluviale ni au dessus du pont aux anglais car ca supposerait qu ils utilisent l ecluse

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Fredi2 Lun 13 Aoû 2018 - 7:41

Si c'est compatible avec ton type de pratique (horaires, etc...) il y a des clubs en région parisienne.
Sinon pour la réglementation le mieux est d'essayer et de voir si on te dis quelque chose. Si on te dis quelque chose, demande la référence (arrêté préfectoral ou municipal, etc...). A pas mal d'endroits la réglementation est floue ou non appliquée.
Sinon les cours d'eau sont toujours publiques, seuls les berges et le fond peuvent être privés (ce qui peut compliquer la mise à l'eau!). Donc il peut y avoir des interdictions pour raisons de sécurité ou de protection de la faune/flore, jamais parce que le cours d'eau serait privé.
Sinon au niveau sécurité, fait très attention aux seuils, barrages et autres ouvrages artificiels qui peuvent être très dangereux.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par astrorock Mer 15 Aoû 2018 - 9:47

bonjour. le meilleur secteur c'est joinville le pont/noisiel. ca laisse une boucle de 25km devant sois. La mise a l'eau est au 1 quai gabriel peri a joinville. il y a le club du grand huit. et toujours du monde le week end pour t'accompagner. de plus accessible en rer.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par xxfredxx Ven 17 Aoû 2018 - 6:58

Hello ! Oui j'ai reservé une session dimanche a 10h30 avec le GrandHuit ! Pour voir un peu ce que ca donne sur la marne et tester la Itiwit ou une redwood avant d'acheter mon matos Smile

Ps : @Olivier ca serait pas toi que j'ai rencontré en paddle sur la Marne j'étais en Pedalo avec ma femme il y a 1 an peut etre et on avait papoté pres du port de Nogent j'etais curieux de ce sport ... Tu avais fait une pause a l'espece de petit bar juste a coter du port. Le mec s'appelait Olivier donc bon ^^

xxfredxx

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Olivier Drut Sam 18 Aoû 2018 - 7:25

Non, pas moi.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Potife Lun 20 Aoû 2018 - 10:29

Salut, nouveau membre également, et aussi en région Parisienne. Je suis à côté de CRETEIL.
Ma femme et moi on est plutôt kayak, mais en gonflable, le matériel nous semblait vraiment plus cher pour être crédible. Trop pour nous... Du coup, on avait déjà fait du SUP, et on a pris chacun un SROKA gonflable. Déjà testés en mer, ils sont très bien, rigides. Moi un 10.6, ma femme un peu plus court quand même.

Objectif : aller sur l'eau sans prise de tête, facilement.

On va essayer des spots en région, mais on s'interrogeait sur le lac de CRETEIL, qqn a déjà essayé récemment ? Pas trouvé trace d'interdiction...


Potife

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum