Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Quel SUP ?

5 participants

Quel SUP ? Empty Quel SUP ?

Message par Cochy Mer 11 Juil 2018 - 22:30

Bonjour,
Ça va bientôt faire 1 mois que je cherche un paddle gonflable, LE paddle parfait. À force de me pencher sur le sujet je m'y perd (stabilité avec 3 ailerons et bonne largeur ou vitesse avec 1 aileron et une planche fine... ). Alors j'avoue que vous êtes un peu mon dernier espoir Smile
Je suis de niveau débutant- intermédiaire mais je souhaite vite m'investir dans ce sport et augmenter mon niveau. J'habite en Bretagne (mer parfois agitée)pèse 63kg pour 1m70 et j'utiliserai la planche pour du race et du touring. Budget de 550€ max
J'avais vu la turbo 12'6 de coasto mais j'ai peur de ne pas y être assez stable dès que le vent se lèvera et qu'il y aura de la houle.
Si vous avez des conseils à me donner ou des planches à me conseiller je vous en serez très reconnaissante !

Cochy

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUP ? Empty Re: Quel SUP ?

Message par Le_peypey Jeu 12 Juil 2018 - 6:41

Salut,

Donc si j'ai bien compris ton programme est plutôt balade sportive. Donc la 12'6 de race est un bon choix. Et pour la largeur je pense a un 28 ou 29 pour rester à ton aise même si c'est agité.
Par contre sur le prix, il va falloir regarder les occasions car en neuf ca doit commencer vers les 700€ en gros (je me trompe peut etre). Mais avec ton budget en occasion tu trouveras de bonnes marques.
Bonne recherche.
Le_peypey
Le_peypey

Message par Fredi2 Jeu 12 Juil 2018 - 8:45

Mon avis:
- 1 aileron car tu veux faire de la distance, donc mieux vaut reduire les frottements au max