Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Quel SUP ?

5 participants

Quel SUP ? Empty Quel SUP ?

Message par Cochy Mer 11 Juil 2018 - 22:30

Bonjour,
Ça va bientôt faire 1 mois que je cherche un paddle gonflable, LE paddle parfait. À force de me pencher sur le sujet je m'y perd (stabilité avec 3 ailerons et bonne largeur ou vitesse avec 1 aileron et une planche fine... ). Alors j'avoue que vous êtes un peu mon dernier espoir Smile
Je suis de niveau débutant- intermédiaire mais je souhaite vite m'investir dans ce sport et augmenter mon niveau. J'habite en Bretagne (mer parfois agitée)pèse 63kg pour 1m70 et j'utiliserai la planche pour du race et du touring. Budget de 550€ max
J'avais vu la turbo 12'6 de coasto mais j'ai peur de ne pas y être assez stable dès que le vent se lèvera et qu'il y aura de la houle.
Si vous avez des conseils à me donner ou des planches à me conseiller je vous en serez très reconnaissante !

Cochy

Revenir en haut Aller en bas

Quel SUP ? Empty Re: Quel SUP ?

Message par Le_peypey Jeu 12 Juil 2018 - 6:41

Salut,

Donc si j'ai bien compris ton programme est plutôt balade sportive. Donc la 12'6 de race est un bon choix. Et pour la largeur je pense a un 28 ou 29 pour rester à ton aise même si c'est agité.
Par contre sur le prix, il va falloir regarder les occasions car en neuf ca doit commencer vers les 700€ en gros (je me trompe peut etre). Mais avec ton budget en occasion tu trouveras de bonnes marques.
Bonne recherche.
Le_peypey
Le_peypey

Message par Fredi2 Jeu 12 Juil 2018 - 8:45

Mon avis:
- 1 aileron car tu veux faire de la distance, donc mieux vaut reduire les frottements au max
- le plus long que tu peux car tu veux faire de la distance et veux un gonflable, donc 14' ne prendra pas beaucoup plus de place que 12'6. Sauf si tu veux participer aux compétitions en catégorie 12'6
- pour la longueur d'accord avec le peypey
- stabilité lorsque le vent se lève: une gonflable sera toujours mauvaise dans le vent a cause de son épaisseur qui lui donne une certaine prise au vent. Voir a la limite du coté de bamboostar qui a fait une 14' de 4'7 d'épaisseur en ajoutant un rigidificateur (4'7 reste néanmoins assez épais). Meme en downwind les gonflables épaisses c'est pas génial mais utilisable, surtout qu'en gonflable tu peux rentrer facilement en transports en commun a ton point de départ. Sinon un peu hors sujet, mais je pense qu'il y a des activités nautiques plus intéressantes que le SUP lorsqu'il y a du vent.
Fredi2
Fredi2

Message par Cochy Jeu 12 Juil 2018 - 8:55

Merci beaucoup peypey et fredi pour vos réponses elle me clarifie un peu l'esprit. Je pense donc aller chercher du côté des occasions j'en ai déjà vu quelques unes comme la Sroka 12'6 28' Ride mais j'avoue que 28' je trouve quand même ça court... Je préfèrait partir sur du 30' pour être bien stable de plus que mon frère de 1m88 et 80kg aimerait parfois l'emprunter... Il y a des marques à privilégier plus que d'autres ? Sroka, BicSup, red...?

Cochy

Message par domdom2 Jeu 19 Juil 2018 - 14:29

Tu est de quel coté de la Bretagne ?

Les 12'6x29 et 12'6x32 sont à 600€ chez Decath et sur la mag de Saint Nazaire il est possible d'avoir 20% de remise le jour de son anniv...Ça te ferai une board neuve a 480€
domdom2
domdom2

Message par Olivier Drut Jeu 19 Juil 2018 - 17:18

Fredi2 a écrit: Sinon un peu hors sujet, mais je pense qu'il y a des activités nautiques plus intéressantes que le SUP lorsqu'il y a du vent.

Salut Fred. Tu deviens grossier, je vais devoir te modérater Wink

Lorsqu'il y a VRAIMENT du vent, on ne voit plus que les sups sur l'eau Wink

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par Fredi2 Mar 31 Juil 2018 - 8:03

Olivier Drut a écrit:
Fredi2 a écrit: Sinon un peu hors sujet, mais je pense qu'il y a des activités nautiques plus intéressantes que le SUP lorsqu'il y a du vent.

Salut Fred. Tu deviens grossier, je vais devoir te modérater Wink

Lorsqu'il y a VRAIMENT du vent, on ne voit plus que les sups sur l'eau Wink
Effectivement lorsqu'il y a VRAIMENT du vent (45 noeuds), on ne voit que des SUPs sur l'eau, mais en sens unique! En revanche entre 8 et 45 nœuds, il existe des supports qui permettent de faire l'aller ET le retour à 15-20 nœuds de moyenne (et 8-10 noeuds de VMG).
Fredi2
Fredi2

Message par domdom2 Mar 31 Juil 2018 - 10:56

Fredi, ce sujet est ouvert par un débutant et tu finis par évoquer le downwind en gonflable et les sorties par 45 noeuds.
Tu es complétement inconscient.
domdom2
domdom2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé