Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

crevaison sup sur partie renforcée

5 participants

Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty crevaison sup sur partie renforcée

Message par pauline Mar 10 Juil 2018 - 13:30

bonjour,
mon frère vient de m'acheter un paddle gonfable Z ray E10 que j'ai utilisé deux fois dans le var, avec grand plaisir. Ce matin, ma mère a voulu l'essayer, elle a un peu galérer à monter dessus et elle avait une bague qui s'est enfoncée dans la partie renforcée du paddle (près de la poignet au milieu). Je me suis rendue compte en reprenant le paddle après elle qu'il y avait une crevaison (bruit de fuite et bulles quand je mettais de l'eau sur l'éraflure). Je suis étonnée que sa bague ait traversé la partie renforcée jusqu'à produire une petite crevaison. La réparation avec le kit fourni va-t-elle fonctionner sur cette partie du paddle? ai-je intérêt à faire jouer la garantie (mais est-ce possible, car après tout c'est un peu ma faute.. enfin la faute de ma mère!)? si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse Smile
merci beaucoup,
pauline
pauline
pauline

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018
Taille, poids : 1,78m/62k

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par Fredi2 Mar 10 Juil 2018 - 13:55

Essaye la garantie dans un premier temps.
Ce que tu appelle partie "renforcée" s'appelle "pad". Il ne sert pas du tout a renforcer la planche mais a la rendre moins glissante, donc la planche n'est pas moins fragile sur cette partie qu'ailleurs. Pour réparer il faudra auparavant enlever le pad car la colle n'y collera pas bien, et de plus il est probablement rainuré.
Pour toi c'est trop tard, mais pour les autres qui lirons: évitez d'acheter des marques premier prix, ces 100eur de gagnés a l'achat sont vite perdus si la planche casse a la 3eme utilisation.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par pauline Mar 10 Juil 2018 - 13:59

merci beaucoup pour ta réponse. on va essayer de faire jouer la garantie pour celui-là , et je pense en acheter un autre par ailleurs car plus sympa d'avoir deux planches, quelle marque me conseillerais-tu? je ne savais pas que Z ray était une "sous marque".
bonne journée!
pauline
pauline
pauline

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018
Taille, poids : 1,78m/62k

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par fred64 Mar 10 Juil 2018 - 15:12

c est du simple couche peut etre sauf sur les flancs   alors ca perce comme un rien , j ai eu la meme chose avec un simple couche

Les stand up paddle gonflables Zray s'adressent au plus grand nombre : en effet, des enfants aux adultes, du débutant au plus expérimenté, les paddle gonflable Zray ont tout pour plaire.
Extrait de leur site :
Fabriqués à l'aide de Dropstitch simple couche avec Stringer ou en double peau, l'ensemble de la gamme possède une double couche au niveau du rail afin d'assurer la bonne durabilité du produit.

Aussi, le concept Zray s'oriente vers la fabrication de paddle gonflable de 15cm d'épaisseur pour assurer une rigidité maximale. Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus lourds : le paddle le plus lourd pèse 10kg et c'est un windsup !

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par fred64 Mar 10 Juil 2018 - 15:15

le e 10    Construction Zray: Drop Stitch Lightweight
Des milliers de fils en polyester relient les deux couches de PVC renforcé du Stand Up Paddle. Gonflés sous haute pression - 10 à 15 Psi - ces filaments se tendent et offrent une rigidité accrue à la planche; c'est la technologie Drop Stitch.

C EST DU SIMPLE PEAU

J avais perce avec des petits cailloux coinces dans mes semelles

fred64

Messages : 560
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par Fredi2 Mer 11 Juil 2018 - 8:28

Alors tu as trois critères qualité: le nombre de couches, la manière d'assembler les couches (thermofusion: solide et léger ou collage: lourd et peut bouger avec le temps), et la qualité du PVC.
Comme marque déjà rencontrées, il y a RWP, simple couche fusion mais PVC a priori de bonne qualité (croisé quand même 2 planches réparées, mais suite a frottement sur pierre coupante), AquaDesign: double ou triple couche, techno fusion sur les nouveaux modèles, j'ai ça et c'est du solide. Surfpistol: double couche fusion (moins de recul sur cette marque). Croisé aussi beaucoup de Gongs et pas de problème de perçage, je ne sais pas quelle techno ni le nombre de couche (se renseigner sur le site). Le problème avec cette dernière marque c'est que le gérant contrôle les avis sur le net pour ne laisser que les avis positifs, donc difficile de se faire une opinion objective. Decathlon/Tribord/Itiwit: je ne connais pas la qualité mais je sais qu'ils sont irréprochables sur le SAV (il est même assez facile en temps que client d'abuser de leur SAV). J'ai aussi croisé un Sroka, que j'ai trouvé similaire au RWP en qualité (avec un shape moins intéressant mais c'est pas le sujet). La liste n'est pas exhaustive puisque je parle juste des planches que j'ai vu en vrai et sur l'eau.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par pauline Mer 11 Juil 2018 - 8:47

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils!
Bonne journée:)
pauline
pauline

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018
Taille, poids : 1,78m/62k

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par Iceman Jeu 12 Juil 2018 - 10:00

pauline a écrit:Je ne savais pas que Z ray était une "sous marque".

Il n'y a pas de miracle, quand une marque vend en shop des SUP à 300/400€ quand d'autres les vendent 2 à 3 fois plus cher, il y a un loup quelque part. Et comme souvent, le "bon marché" coûte cher au final. Bon, on touve quand même pire que Z-Ray et encore moins cher, des matelas gonflables avec dérive comme le dit le boss de RedWoodPaddle. J'espère que la garantie passera.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par pauline Jeu 12 Juil 2018 - 10:28

finalement j'ai retiré le pad moi-même comme conseillé par Fredi2, j'ai fait la réparation avec le kit puis recollé le pad, ça a l'air d'aller pour le moment.. et c'est sûr que j'investirai dans une meilleure marque pour le deuxième!
pauline
pauline

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018
Taille, poids : 1,78m/62k

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par Olivier Drut Jeu 12 Juil 2018 - 12:48

pauline a écrit: et c'est sûr que j'investirai dans une meilleure marque pour le deuxième!

Faut pas dire du mal de poolstar, ils ont une belle gamme de jouets gonflables adultes Wink

http://www.poolstar.fr/produit/lot-jouets-gonflables-jilong

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

crevaison sup sur partie renforcée Empty Re: crevaison sup sur partie renforcée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum