Sup pour débutant.
5 participants
Page 1 sur 1
Sup pour débutant.
Salut à tous.
Je souhaite débuter le Sup (gonflable).
J'ai une planche de chez Action q4life (10' / 28' /4') , acheter sur un coup de tête car pas cher (celle à 158e),(on ne rigole pas svp????). Après un essais je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix....
Je cherche donc des conseils (j'aurais, d'ailleurs du commencer par ca...) pour envisager de remplacer ma planche pour débuter dans de bonne condition.
Je mesure 170cm pour environ 75kg, je pratiquerai principalement en mer calme, voir avec un léger capot, pour de la ballade, je cherche quelque chose de stable le plus possible, Peu être prendre mon fils de 10 ans avec moi occasionelement. Côté budget, 400e serai déjà pas mal pour commencer ? Faut il mettre plus ?
J'ai commencer un peu les recherches mais avec la multitude de marques, de taille etc... Je suis perdu ! Je me tourne donc vers vous pour trouver la planche idéale !
Je souhaite débuter le Sup (gonflable).
J'ai une planche de chez Action q4life (10' / 28' /4') , acheter sur un coup de tête car pas cher (celle à 158e),(on ne rigole pas svp????). Après un essais je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix....
Je cherche donc des conseils (j'aurais, d'ailleurs du commencer par ca...) pour envisager de remplacer ma planche pour débuter dans de bonne condition.
Je mesure 170cm pour environ 75kg, je pratiquerai principalement en mer calme, voir avec un léger capot, pour de la ballade, je cherche quelque chose de stable le plus possible, Peu être prendre mon fils de 10 ans avec moi occasionelement. Côté budget, 400e serai déjà pas mal pour commencer ? Faut il mettre plus ?
J'ai commencer un peu les recherches mais avec la multitude de marques, de taille etc... Je suis perdu ! Je me tourne donc vers vous pour trouver la planche idéale !
Guims- Messages : 4
Re: Sup pour débutant.
Ce qu’il te faut c’est une planche avec une largeur de 30 mini pour pouvoir emmener ton fils. La mienne fait 10’7x32x6 et je monte mes 80kg et mon fils de 30 tranquille. Le volume à son importance aussi.
En ce qui concerne ta planche je l’ai vue en vidéo sur YouTube
En ce qui concerne ta planche je l’ai vue en vidéo sur YouTube
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Tu peux garder la 10'28" pour ton fils et prendre un peu plus large pour toi...C'est largement plus intéressant que d’être a deux sur une planche
domdom2- Messages : 1478
Mon utilisation principal sera en mer, un modèle où une forme en particulier est conseillé ou même déconseillé ? Je rappelle que je suis un débutant.
J'ai vu quelques planches de Chez aqua Marina, qui pourrait aller, le zray x1, redwood aussi.... Il y a tellement de modèle !
J'ai vu quelques planches de Chez aqua Marina, qui pourrait aller, le zray x1, redwood aussi.... Il y a tellement de modèle !
Je me méfie des planches trop bon marché : manque de rigidité, pompes merdiques, ... Quid du vieillissement et du SAV ?
Je taperai plus sur du BIC, Sroka, ... pas du haut de gamme mais pas de l'entrée de gamme non plus. Peu-être D4 pour le SAV. Sans oublier la VPC avec Redwood et Gong.
Je taperai plus sur du BIC, Sroka, ... pas du haut de gamme mais pas de l'entrée de gamme non plus. Peu-être D4 pour le SAV. Sans oublier la VPC avec Redwood et Gong.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Perso j'ai la Starter 10'7 x 32" x 6" de chez Redwood. Elle est surprenante ! Elle sort à un tout petit prix, mais sur l'eau elle est hyper légère et a des réactions super saines. Franchement pour débuter c'est le top rapport/qualité prix je trouve.
Je m'en sert en rivière calme, eau plate et un peu à l'océan, et elle s'en sort bien partout. Après forcement elle est moins bien en rivière qu'une planche de rivière, moins bien sur un lac qu'une touring spéciale... Mais comme planche pas chère pour tout faire, je la recommande.
Je m'en sert en rivière calme, eau plate et un peu à l'océan, et elle s'en sort bien partout. Après forcement elle est moins bien en rivière qu'une planche de rivière, moins bien sur un lac qu'une touring spéciale... Mais comme planche pas chère pour tout faire, je la recommande.
Le_peypey- Messages : 146
Le_peypey a écrit:Perso j'ai la Starter 10'7 x 32" x 6" de chez Redwood. Elle est surprenante !...
A bon ? tu en as essayé beaucoup? parce-que moi, il me semble que toutes ces boards ce valent...et quelle sortent toutes des même usines chinoise...
Je n'en ai pas essayé 40, mais la stater que j'ai est quand même bien rigide. Après si tu compare à une planche à 400€ de plus, forcement elle sera mieux, et fort heureusement.
Mais elle m'a surpris par son comportement sain et sa rigidité plus que correcte pour cette gamme de prix. Et je ne l'avais pas gonflée au max. J'étais à 16PSI pour un 21Max il me semble de mémoire.
Mais elle m'a surpris par son comportement sain et sa rigidité plus que correcte pour cette gamme de prix. Et je ne l'avais pas gonflée au max. J'étais à 16PSI pour un 21Max il me semble de mémoire.
Ce sont les mêmes usines mais la principale différence vient de la qualité du Drop Stitch choisi (épaisseur, densité des filaments, double ou simple peau, collage ou fusion).
Oui bien sur et chaque marque fixe un cahier des charges a l'usine et assure un contrôle qualité. Mais sur les gammes "access" (simple peau collé) quelques soit la marque ça reste très proche.
Comme tu disais plus haut, il vaut mieux faire la différence sur le service après ventes.
Comme tu disais plus haut, il vaut mieux faire la différence sur le service après ventes.
domdom2 a écrit:Mais sur les gammes "access" (simple peau collé) quelques soit la marque ça reste très proche.
Pour la starter la contruction est "Construction Dropstitch + pvc (double couche)". Ca peut aussi expliquer la rigidité par rapport à d'autres "access". Je pense qu'il ont cherché a gagné sur d'autre point, le sac, le filet...
Je possède la starter de Redwoodpaddle, c’est net qu’elle est top
Chez redwood, C'est la funbox'r ?
Le_peypey a écrit:domdom2 a écrit:Mais sur les gammes "access" (simple peau collé) quelques soit la marque ça reste très proche.
Pour la starter la contruction est "Construction Dropstitch + pvc (double couche)". Ca peut aussi expliquer la rigidité par rapport à d'autres "access". Je pense qu'il ont cherché a gagné sur d'autre point, le sac, le filet...
Si je ne me trompe pas, c'est une double peau collée. Après, il faut voir l'épaisseur de la peau. Pour limiter le poids du collage il est facile d'en diminuer l'épaisseur et donc la rigidité / solidité.
Le marché du SUP gonflable est vraiment très opaque. Mis à part quelques marques présentes depuis des années et qui ont excellente réputation comme Redpaddle, c'est difficile de s'y retrouver dans la multiplication de nouvelles marques aux tarifs très variables.
Je suis tomber sur l'aqua Marina beast à 349e, pensez vous qu'il pourrait aller pour mon utilisation ?
Je ne connais pas cette marque. Avec ton budget tu peux regarder vers Redwood paddle, Gong voire même Décathlon

» Quel planche choisir pour pour un débutant en SUP
» planche pour debutant
» conseils pour débutant
» Besoins de conseils pour SUP débutant
» SUP gonflable pour débutant
» planche pour debutant
» conseils pour débutant
» Besoins de conseils pour SUP débutant
» SUP gonflable pour débutant
Page 1 sur 1