Paddle Xq Max pour commencer .....
5 participants
Page 1 sur 1
Paddle Xq Max pour commencer .....
Bonjour à tous.
Comme dit dans ma présentation, j'ai donc opté pour un paddle xq max 305x71x10 pour debuter.
Un achat guidé par le prix attractif que je jugeais adapté à une découverte, comparé aux paddles vendus seuls à 450€ environ sans matos ni sac, etc.
J'ai simplement rajouté un manometre sur la pompe vendue avec. Et j'ai quand même été très surpris.
La pression max indiquee sur le paddle est de 15 psi, et je le trouve déjà assez dur à 7 psi. J'ai testé en montant dessus et je sens mes talons s'enfoncer légèrement.
Du coup j'ai la crainte qu'il ne me pete a la gueule si je gonfle plus. Lol
De plus le poids max indiqué est 85kgs et j'en fais 80. Bref, la découverte est totale, mais le plaisir l'est également.
Je suis évidemment preneur de tout conseil.
A plus
Comme dit dans ma présentation, j'ai donc opté pour un paddle xq max 305x71x10 pour debuter.
Un achat guidé par le prix attractif que je jugeais adapté à une découverte, comparé aux paddles vendus seuls à 450€ environ sans matos ni sac, etc.
J'ai simplement rajouté un manometre sur la pompe vendue avec. Et j'ai quand même été très surpris.
La pression max indiquee sur le paddle est de 15 psi, et je le trouve déjà assez dur à 7 psi. J'ai testé en montant dessus et je sens mes talons s'enfoncer légèrement.
Du coup j'ai la crainte qu'il ne me pete a la gueule si je gonfle plus. Lol
De plus le poids max indiqué est 85kgs et j'en fais 80. Bref, la découverte est totale, mais le plaisir l'est également.
Je suis évidemment preneur de tout conseil.
A plus
Catalandu62- Messages : 5
Re: Paddle Xq Max pour commencer .....
Hello,
10'x28" ça va sur eau calme et sans vent. Sinon ça va être sport...Un conseil : persévère
10'x28" ça va sur eau calme et sans vent. Sinon ça va être sport...Un conseil : persévère

domdom2- Messages : 1478
Merci.
Par contre quant à la pression, c'est normal que je le trouve déjà bien dur a 7 psi ?
Ça va pas me peter a la gueule si je gonfle plus ?
Par contre quant à la pression, c'est normal que je le trouve déjà bien dur a 7 psi ?
Ça va pas me peter a la gueule si je gonfle plus ?
Vas-y sans hésitation, gonfle le á 15psi c'est étudié pour
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Oki merci. Je le dis qu'il y a quand même une marge quand ils indiquent une pression max. Mais bon je me méfie, j'ai pris un des premiers prix pour me faire la main, et je sais pertinemment qu'il ne durera pas des années.
Autre question qui me vient, concernant le poids, vous arrive t il de dépasser allègrement la limite prescrite ? Mes enfants aiment bien faire du snorkeling en se couchant sur la planche pendant que je rame.
Jusque là je n'ai jamais gonflé la planche au max. Mais une fois ceci fait, est-ce que ça ne deviendra pas trop dangereux? Le plus lourd pèse 32 kgs.
Autre question qui me vient, concernant le poids, vous arrive t il de dépasser allègrement la limite prescrite ? Mes enfants aiment bien faire du snorkeling en se couchant sur la planche pendant que je rame.
Jusque là je n'ai jamais gonflé la planche au max. Mais une fois ceci fait, est-ce que ça ne deviendra pas trop dangereux? Le plus lourd pèse 32 kgs.
Ne t'inquiète pas pour ça, ça va très bien flotter et il explorera pas....á moins d'un grave défaut de fabrication, mais comme n'importe quel SUP quelsu'en soit le prix.
Pour info, j'ai un de mes pratiquants qui mesure 1.87m / 150kgs et qui navigue toutes les semaines depuis 2 ans sur un décathlon 9'8 soit disant prévu pour un utilisateur de 70kgs maxi!!!!!!
Pour info, j'ai un de mes pratiquants qui mesure 1.87m / 150kgs et qui navigue toutes les semaines depuis 2 ans sur un décathlon 9'8 soit disant prévu pour un utilisateur de 70kgs maxi!!!!!!
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Et puis souvent le poids max annoncé est relatif à la facilité d'utilisation et non aux capacités physiques de la planche ; 85 max signifie qu'au delà la stabilité en prend un coup et non que la planche explose à 86 

MedInSurf34- Messages : 29
Je me doutais qu'il y a toujours une marge de sécurité, comme sur tous les produits du commerce.
Mais je préfère prévenir que guérir. Lol
Merci pour vos réponses
Mais je préfère prévenir que guérir. Lol
Merci pour vos réponses
Bonjour!
Connais-tu le poids de la planche?
Le sac de portage a l'air vraiment petit...
Merci de ta réponse.
Connais-tu le poids de la planche?
Le sac de portage a l'air vraiment petit...
Merci de ta réponse.
juju67sup- Messages : 1

» choix d ' une Pagaie carbone legere flexible pour competition ( pour fille )
» Redwoodpaddle Source pro 8'6 XL 32" 126L pour qui? pour quoi?
» Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??
» Quel planche choisir pour pour un débutant en SUP
» Besoin de conseils SUP pour enfant de 8 ans
» Redwoodpaddle Source pro 8'6 XL 32" 126L pour qui? pour quoi?
» Quickblade pour le race / Kialoa pour le surf??
» Quel planche choisir pour pour un débutant en SUP
» Besoin de conseils SUP pour enfant de 8 ans
Page 1 sur 1