Un petit nouveau ! MedInSurf34 et sa Tough Tech performer 9.2
3 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau ! MedInSurf34 et sa Tough Tech performer 9.2
Bonjour à tous !
Voila, j'ai 30 ans, un bon 80kg (sportif, pas donut's
), fraichement débarqué dans l'Hérault et...nostalgique de l'ocean, je me suis tout de suite interessé au SUP ; après deux semaines de location (10.6, 10.4, 190l et 170l si mes souvenirs sont bons) j'ai acheté ma planche, je ne pouvais plus attendre, d'autant qu'il n'y avait pas de loc lorsque le temps se dégradait (or c'est ce qui m'interesse)...
j'ai donc rapidement craqué pour une Tough Tech Performer 9.2 145l ^^ dans la mesure où mon programme se situe autour de 70% surf, 30% balade. j'ai reçu avec la planche une pagaie Ozen, j'ai ri au départ puis finalement, elle n'est pas trop lourde et offre un bon flex, finalement elle va plutôt bien.
Concernant la planche, et bien elle est orienté surf : gros changement vis à vis des grosses planches de loc (stabilité moyenne à l'arrêt mais c'est comme tout, on prend l'habitude et on s'adapte). très agile dans la vague, les virages sont faciles ; cela dit take off moins facile qu'avec une 10.6 de 195l, forcément.
On peut tout de même se promener tranquillement lorsque c'est plat malgré un effet row important (là encore on s'adapte et on fait marcher les obliques ^^ )
Voila voila.
Ravi d'avoir atterri ici !
merci
Voila, j'ai 30 ans, un bon 80kg (sportif, pas donut's

j'ai donc rapidement craqué pour une Tough Tech Performer 9.2 145l ^^ dans la mesure où mon programme se situe autour de 70% surf, 30% balade. j'ai reçu avec la planche une pagaie Ozen, j'ai ri au départ puis finalement, elle n'est pas trop lourde et offre un bon flex, finalement elle va plutôt bien.
Concernant la planche, et bien elle est orienté surf : gros changement vis à vis des grosses planches de loc (stabilité moyenne à l'arrêt mais c'est comme tout, on prend l'habitude et on s'adapte). très agile dans la vague, les virages sont faciles ; cela dit take off moins facile qu'avec une 10.6 de 195l, forcément.
On peut tout de même se promener tranquillement lorsque c'est plat malgré un effet row important (là encore on s'adapte et on fait marcher les obliques ^^ )
Voila voila.
Ravi d'avoir atterri ici !
merci
MedInSurf34- Messages : 29
Re: Un petit nouveau ! MedInSurf34 et sa Tough Tech performer 9.2
Salut médînsurf , jai 27 ans sportif et serai ravi qu'on fasse une session sup surf pur ma part jai un sup f.one 9.1 x27,5 j'habite à Grabels proch de Montpellier
Max1901- Messages : 16
Max1901 a écrit:Salut médînsurf , jai 27 ans sportif et serai ravi qu'on fasse une session sup surf pur ma part jai un sup f.one 9.1 x27,5 j'habite à Grabels proch de Montpellier
Cool ! salut !
tu surf ou d'habitude? tu peux me filer tes coordonnée en mp s'tu veux

Salut
Bienvenue dans notre beau département tu verras tu ne seras pas déçu niveau ballade tu trouveras toujours un coin sympa.
Au niveau des vagues si tu as du temps tu auras régulièrement de quoi t'amuser en cherchant un peu.
Pour ma part mes coins de glisse sont dans une zone entre palavas et la Camargue.
Fab
Bienvenue dans notre beau département tu verras tu ne seras pas déçu niveau ballade tu trouveras toujours un coin sympa.
Au niveau des vagues si tu as du temps tu auras régulièrement de quoi t'amuser en cherchant un peu.
Pour ma part mes coins de glisse sont dans une zone entre palavas et la Camargue.
Fab
fab.- Messages : 562
Merci 
entre palavas et la camargue ...sans mauvais jeu de mot, c'est vague ^^

entre palavas et la camargue ...sans mauvais jeu de mot, c'est vague ^^
Saintes maries de la mer en Camargue
Donne moi ton tel en Mp la saison des vagues est proche
Donne moi ton tel en Mp la saison des vagues est proche
Tu as aussi sur facebook un groupe qui sapelle ça paddle Montpellier
Généralement à carnon ou palavas apres je reste débutant je prend des vagues entre 0.5a 0,80 cm , je t'ai fais une demande de liste d'amis pour ce contacter
Max1901- Messages : 16
Super ! merci !
Oui a Carnon le premier jour ou je suis arrivé ici, il y a un mois par là, grosse frustration de ne pas avoir de planche il y avait des series d'un petit 80cm mais bien assez puissant pour me porter en bodysurf ; il y avait une nana avec un longboard qui apprenait et qui galérait, j'avais qu'une seule envie c'était de lui piquer sa planche !
Tkt, moi ça fait pas loin de 10ans que je surf mais très irrégulièrement donc niveau aléatoire et je n'ai pas peur de dire que c'est dans le 50cm - 1m que je m'amuse le plus. Je compte justement progresser maintenant que je suis à 15min de l'eau ! avant c'était plutôt 1h...
Oui a Carnon le premier jour ou je suis arrivé ici, il y a un mois par là, grosse frustration de ne pas avoir de planche il y avait des series d'un petit 80cm mais bien assez puissant pour me porter en bodysurf ; il y avait une nana avec un longboard qui apprenait et qui galérait, j'avais qu'une seule envie c'était de lui piquer sa planche !
Tkt, moi ça fait pas loin de 10ans que je surf mais très irrégulièrement donc niveau aléatoire et je n'ai pas peur de dire que c'est dans le 50cm - 1m que je m'amuse le plus. Je compte justement progresser maintenant que je suis à 15min de l'eau ! avant c'était plutôt 1h...

» petit nouveau
» Un petit nouveau de plus
» Petit Nouveau
» petit nouveau dans le sup
» Petit nouveau dans le 06
» Un petit nouveau de plus
» Petit Nouveau
» petit nouveau dans le sup
» Petit nouveau dans le 06
Page 1 sur 1