Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Fuite Paddle Bic Sport

4 participants

Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Mer 12 Juil 2017 - 10:29

Après deux ans d'utilisation sans problème (pratique modérée, 30 jours par an au maximum), je viens de constater que mon paddle gonflable Bic Sport fuit. Au moyen d'aspersion d'eau avec du produit vaisselle, j'ai constaté des fuites sur plusieurs points au niveau des bordures des joints devant et sur les côtés, ainsi que sur les plaques de maintien des poignées. Voir photo d'un de ces points de fuite qui forme des bulles sur le produit vaisselle. Je viens d'adresser une réclamation sur le site de Bic Sport. A suivre ...Fuite Paddle Bic Sport Img_4610

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Mer 12 Juil 2017 - 10:55

Bonjour
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par nolive Mer 12 Juil 2017 - 16:01

Euh.....le forum n'est pas uniquement un S.A.V......BONJOUR
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Mer 12 Juil 2017 - 16:27

Je pense qu'il est normal que, sur un forum consacré au SUP, on puisse discuter des ennuis rencontrés sur un équipement. C'est le cas dans tous les forums concernant toutes sortes d'activités impliquant des équipements. Ou alors quelque chose dans la philosophie du forum m'échappe. Peut-être avez-vous des conseils à me donner pour éviter le SAV, je suis preneur.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par nolive Mer 12 Juil 2017 - 16:39

Un BONJOUR......philosophique ou non nous conviendrai parfaitement
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Mer 12 Juil 2017 - 16:53

Désolé. Un grand bonjour avec toute ma sympathie.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par nolive Mer 12 Juil 2017 - 18:55

Ah, voilà les bases!
J'ai rencontré le même souci que toi et.....il a fini par m'exploser un collage sur 40 cm!
Si tu as dépassé les 2 ans, c'est mort pour une prise en garantie.
Il te reste qu'a espérer que ça ne s'aggrave pas ou l'envoyer en repa chez un pro, jette un oeil sur les posts "sup qui explose" DISCOV'RIB LA-ROCHELLE est très pro mais c'est pas donné
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par Fab14 Mer 12 Juil 2017 - 20:24

Bonjour Christian,

'' Je pense qu'il est normal que, sur un forum consacré au SUP, on puisse discuter des ennuis rencontrés sur un équipement. ''

Mes collègues sont un peu taquins pour les présentations (mais j'approuve !) mais il faut dire que ton tout premier post sur ce forum n'est pas vraiment un appel à la discussion : tu signales juste un problème perso. Quel est ton but en ouvrant ce sujet ? Avoir des infos pour faire réparer ? Le tarif de la répa ? Faire pression sur Bicsport ? etc Question  Question  Question
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Mer 12 Juil 2017 - 21:29

A non, pas de taquinerie pour ma part, plutôt de l’antipathie...Pour la forme et pour le fond...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Jeu 13 Juil 2017 - 6:40

J'ai posté ce message pour avoir des avis éventuels sur l'origine du problème (problème de colle, de pose des toiles, ...?), sur l'aspect juridique (si c'est un vice cachée, il me semble que le délai de deux ans court après la découverte du vice caché ?), pour savoir si c'est arrivé à d'autres pour la même fabricant, etc.
Je ne comprends vraiment pas l'antipathie de domdom2, si j'ai commis une erreur de présentation, je pense l'avoir corrigée.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Jeu 13 Juil 2017 - 8:02

Deux ans de pratique et tu ne communique que maintenant pour annoncer une réclamation auprès de Bic. Déjà bon, on ne peut pas dire que ce soit une attitude  positive.

Tu ne te présente pas, tu ne demande rien, tu nous informe juste de ta plainte... accessoirement, tu semble considérer que les formules de politesse ne s'applique pas a ta personne ...

Juste pour une petite fuite sur un matériel hors garantie..Sincèrement, tu nous prend pour quoi ? Un bureau des plaintes ?

Et comme par hasard sur le forum créer par Eric qui participe activement a l'activité Sup de Bic...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Jeu 13 Juil 2017 - 8:52

D'accord, j'ai tout compris, c'est Bic Sport qui est derrière ce forum. d'où cette hostilité. Bravo pour l'indépendance à l'égard des constructeurs.
D'où aussi le fait de minimiser en disant que c'est une petite fuite. La photo représente un exemple de fuite au niveau des bordures de joint qui se reproduit sur une demi-douzaine d'autres points et rend le SUP inutilisable.
Je vais donc m'adresser à 60 millions de consommateurs et Que Choisir qui sont indépendants des intérêts des industriels et j'irai jusqu'au bout, y compris au tribunal d'instance s'il le faut. C'est un vice caché grave non soumis à la règle des deux ans et non une petite fuite. Merci pour votre accueil si chaleureux.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Jeu 13 Juil 2017 - 9:05

Je ne suis qu'un pratiquant et membre du forum comme n'importe quel autre, je n'ai aucun lien avec quelque entreprise lié a ce sport et mes propos n'engage que moi.
Je n'ai jamais vu les administrateurs ou modérateurs de ce forum faire du prosélytisme ou des distinctions quelconque entre les différents acteurs du marché. Au contraire il y règne une large liberté de parole.
Par contre j'ai du mal a croire que tes intentions soit bonnes et tes propos semblent le confirmer.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par nolive Jeu 13 Juil 2017 - 10:39

Après, tu fera bien comme tu veux mais je t'ai proposé une solution.....
De plus, avant d'incriminer telle ou telle marque il faudrait savoir ce qu'a subit ton sup durant ces deux années, pression, stockage (pliage), exposition aux uv, á la chaleur, au froid, ect.
Pour info j'encadre du sup toute l'année, rivières, lacs, eaux vives, mer avec plusieurs marques différentes allant de Ozen á JP Australia en passant par Redwoodpaddle, Gong, Itiwit, Sroka, Fanatic.....et c'est sur une board de plus de 1500€ que j'ai rencontré ce problème!
Résolu depuis grace à une échange courtois et intelligent avec leur commercial malgré un délai de garantie dépassé
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Jeu 13 Juil 2017 - 10:53

nolive a écrit:Résolu depuis grace à une échange courtois et intelligent avec leur commercial malgré un délai de garantie dépassé

Hé oui tu as raison....
J'ajoute qu'entretenir et réparer son matériel fait complètement partit de la culture surf...tous simplement parce que les avaries arrivent très facilement...manier la résine et la fibre ou la colle et le pvc c'est juste normal... et c'est plus efficace que le dépôt de plainte Wink

As-tu déjà essayer les produits type préventif tubeless...c'est très courant en vtt et cela devrait éviter pas mal de petites fuite...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par nolive Jeu 13 Juil 2017 - 13:45

Effectivement, ça serai á tester mais......j'ai peur que ça s'agglomère dans les filaments du dropstich
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par domdom2 Jeu 13 Juil 2017 - 14:01

Il faut de la depression pour que cela coagule. Donc ça ne coagule pas a l'intérieur. Par contre il est possible que la fuite ne soit pas situé a l'endroit ou l'air sort et du coup le produit n'est pas efficace. C'est du 50/50..

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=8127
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Jeu 13 Juil 2017 - 14:25

Merci pour ces informations.
Le magasin où j'ai acheté le SUP, avec qui j'entretiens les meilleures relations, considère que c'est un problème de colle à l'origine et se démène auprès de Bic Sport pour que j'obtienne satisfaction. Jusqu'à présent le dialogue "courtois et intelligent" n'a rien donné. Parfois cela marche, mais malheureusement, pas toujours.
Mon SUP a été rangé plié, ce qui me semble normal pour un SUP gonflable, dans un local à température tempérée. Utilisé 30 jours par an, pas plus et à la pression indiquée.
Je suis d'accord qu'il faut savoir réparer avec toile et colle PVC, ce que j'ai fait, en respectant scrupuleusement le mode d'emploi, mais les fuites reprennent ailleurs et elles sont de toute façon trop nombreuses. Pour ce qui est des produits pour vélo, je suis dubitatif. Ceci dit, une pratique sans être un expert de la réparation est légitime. On ne demande pas à tous les automobilistes d'être des mécaniciens et électroniciens.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Jeu 13 Juil 2017 - 14:32

domdom2 a écrit:
Par contre j'ai du mal a croire que tes intentions soit bonnes et tes propos semblent le confirmer.
Je ne vois pas en quoi réagir quand on est une victime procède d'une mauvaise intention.

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par Fab14 Jeu 13 Juil 2017 - 16:24

christianmorel1 a écrit :

1) ''J'ai posté ce message pour avoir des avis éventuels sur l'origine du problème (problème de colle, de pose des toiles, ...?), sur l'aspect juridique (si c'est un vice cachée, il me semble que le délai de deux ans court après la découverte du vice caché ?), pour savoir si c'est arrivé à d'autres pour la même fabricant, etc. ''

C'est quand même plus clair comme ça ! Very Happy

2) ''D'accord, j'ai tout compris, c'est Bic Sport qui est derrière ce forum ''

Je ne le pense pas. Ce site a été créé il y a belle lurette par Eric Terrien, qui est certes coureur Bic Sport en ce moment, tout comme il a pu l'être pour d'autres marques avant genre Nidecker, etc.

3) '' Mon SUP a été rangé plié ''

Plié ? Tu veux plutôt dire roulé non ?
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par christianmorel1 Jeu 13 Juil 2017 - 16:36

Roulé bien sûr

christianmorel1

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Paddle Bic Sport Empty Re: Fuite Paddle Bic Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum