Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Conseil pour mon premier sup ! Svp

+2
domdom2
Cassi007
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour mon premier sup ! Svp  - Page 2 Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par Fredi2 Lun 19 Juin 2017 - 8:12

Iceman a écrit:
Fredi2 a écrit:1 aileron mieux pour la ballade (moins de frottements pour la même directionalité), 3 ailerons mieux pour surf (car accroche la vague)

Moi qui surf en rétro single, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Surfer un single c'est du pur bonheur.
Oui pardon j'ai oublié de préciser: sur du gonflable.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon premier sup ! Svp  - Page 2 Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par domdom2 Lun 19 Juin 2017 - 8:21

+1,
l’argument surf, c'est du pipeau.
J'attend avec impatience de voir une prise de rail capable de décrocher la centrale sur un supair...J'attend...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon premier sup ! Svp  - Page 2 Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par Fab14 Lun 19 Juin 2017 - 9:27

Iceman a écrit : '' Moi qui surf en rétro single, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Surfer un single c'est du pur bonheur. ''

100% d'accord avec Iceman.  Very Happy

TOUT est plus fluide, facile et rapide avec un single,  surtout sur des vagues molles, et à condition de choisir la bonne taille de la dérive : essayez, vous verrez !  Shocked

La seule gêne est une perte de maniabilité de 5 à 10° lors des manoeuvres genre bottom ou top turn : on peut moins ''fermer'' la courbe. Et c'est bien pour cela que les cadors ou les pros qui privilégient la radicalité surfent en tri ou quad. Pour un pratiquant débutant ou de niveau débrouillé utilisant un gonflable de bonne taille, je trouve que le trifin a bien peu d'intérêt puisque le rail de la bord étant trop rond et trop mou, il n'est pas possible de s'engager dans  ces manoeuvres... Mieux vaut  amha un single assurant de plus un bon point d'ancrage sous le pied arrière pour des changements de direction francs en toute sérénité ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon premier sup ! Svp  - Page 2 Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum