Conseil pour mon premier sup ! Svp
+2
domdom2
Cassi007
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp
Oui pardon j'ai oublié de préciser: sur du gonflable.Iceman a écrit:Fredi2 a écrit:1 aileron mieux pour la ballade (moins de frottements pour la même directionalité), 3 ailerons mieux pour surf (car accroche la vague)
Moi qui surf en rétro single, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Surfer un single c'est du pur bonheur.
Fredi2- Messages : 672
+1,
l’argument surf, c'est du pipeau.
J'attend avec impatience de voir une prise de rail capable de décrocher la centrale sur un supair...J'attend...
l’argument surf, c'est du pipeau.
J'attend avec impatience de voir une prise de rail capable de décrocher la centrale sur un supair...J'attend...
domdom2- Messages : 1478
Iceman a écrit : '' Moi qui surf en rétro single, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Surfer un single c'est du pur bonheur. ''
100% d'accord avec Iceman.
TOUT est plus fluide, facile et rapide avec un single, surtout sur des vagues molles, et à condition de choisir la bonne taille de la dérive : essayez, vous verrez !
La seule gêne est une perte de maniabilité de 5 à 10° lors des manoeuvres genre bottom ou top turn : on peut moins ''fermer'' la courbe. Et c'est bien pour cela que les cadors ou les pros qui privilégient la radicalité surfent en tri ou quad. Pour un pratiquant débutant ou de niveau débrouillé utilisant un gonflable de bonne taille, je trouve que le trifin a bien peu d'intérêt puisque le rail de la bord étant trop rond et trop mou, il n'est pas possible de s'engager dans ces manoeuvres... Mieux vaut amha un single assurant de plus un bon point d'ancrage sous le pied arrière pour des changements de direction francs en toute sérénité !
100% d'accord avec Iceman.

TOUT est plus fluide, facile et rapide avec un single, surtout sur des vagues molles, et à condition de choisir la bonne taille de la dérive : essayez, vous verrez !

La seule gêne est une perte de maniabilité de 5 à 10° lors des manoeuvres genre bottom ou top turn : on peut moins ''fermer'' la courbe. Et c'est bien pour cela que les cadors ou les pros qui privilégient la radicalité surfent en tri ou quad. Pour un pratiquant débutant ou de niveau débrouillé utilisant un gonflable de bonne taille, je trouve que le trifin a bien peu d'intérêt puisque le rail de la bord étant trop rond et trop mou, il n'est pas possible de s'engager dans ces manoeuvres... Mieux vaut amha un single assurant de plus un bon point d'ancrage sous le pied arrière pour des changements de direction francs en toute sérénité !

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Besoin de conseils SUP pour enfant de 8 ans
» achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")
» dur choix pour premier achat
» Vos conseil pour un van
» Besoin d'aide pour trouver mon premier SUP !!
» achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")
» dur choix pour premier achat
» Vos conseil pour un van
» Besoin d'aide pour trouver mon premier SUP !!
Page 2 sur 2