Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Conseil pour mon premier sup ! Svp

+2
domdom2
Cassi007
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseil pour mon premier sup ! Svp  Empty Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par Cassi007 Mer 7 Juin 2017 - 20:31

Bonjour, je fais appelle aux anciens, aux connaisseurs aux experts, à tout le monde qui s'y connaît un minimum lol.
J'ai pour projet d'acheter un paddle gonflable mais je ne m'y connais pas assez.
Je fais 1m81 environs 79 - 80 kg.
Récemment j'ai essayer une lokahi 10,6 pro crossover air et j'ai vraiment adoré ses sensation le probleme j'ai pas 800 e à mettre dans une planche mais maximum 650 e dans un pack.
Je compte l'utiliser en : balade, mais aussi en surf quand l'occasion se présente sachant que je suis débutant. J'ai donc fait des recherche et vu de nombreuses planches: des wsk des gong des redwood des lokahi là décathlon aussi n'est pas mauvaise apparament !
Alors j'ai vu différant critères tels que le nombre d'ailerons ou encore la fusion plutôt que la colle.. mais je ne sais pas vers quelle marque le dirigeait ...
c'est pour cela que je vous demande votre aide svp !
J'aimerai une planche ou je peux évoluer mais aussi durer dans le temps, qui ne se plie pas quand je suis dessus avec une bonne rigidité mais aussi une bonne stabilité.

Merci pour vos futur conseil mais aussi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Cassi007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon premier sup ! Svp  Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par domdom2 Mer 7 Juin 2017 - 21:35

Hello,

Pourquoi une gonflable ?
domdom2
domdom2

Conseil pour mon premier sup ! Svp  Empty Re: Conseil pour mon premier sup ! Svp

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 5:10

Bonjour domdom2 tout d'abord car je doit bientôt déménager dans le sud et deuxièmement car l année prochaine je devrai partir en Australie ca sera plus pratique du coup ☺️ En revenant je pense m'en achete une rigide quand je serais sur de ne plus trop bouger

Cassi007

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 5:13

apres je ne suis pas contre une bonne marque de paddle qui ne soit pas gonflable car je compte aussi en achete un à mon retour de l Australie

Cassi007

Message par domdom2 Jeu 8 Juin 2017 - 7:29

Les gonflable sont assez standard et une grosse partie du marché utilise les même matériaux et les même montages...voir les même usines.
Contrairement au board rigide, le shape n'est pas très travaillé ce qui lisse les differences entre les modèles.

Il y a des board un plus haut de gamme qui sont en techno soudé au lieu de collé (Gong Couine Marie par exemple). C'est un peu plus léger et surement plus durable.

Pour le surf le sup air c'est pas terrible, surtout pour débuter...mais c'est vrai que c'est pratique pour la balade et très tolerant en cas de petit choc...

Regarde bien l'accès et la qualité du sav, c'est important.
domdom2
domdom2

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 8:43

Merci pour tes conseilles, que je comprend tout à fais pour l'instant je vais surement m'orienter vers un sup gonflable pour une simple raison qui sera le transport avions etc .. puis en rentrant je pense prendre une planche rigide avec laquelle j'évoluerai plus. J'aimerai savoir si les planche sont assez grande pour mon gabarit 80 kg pour 1,80m. Et quelle marque à le meilleur sav .. merci bcp pour tes conseille et merci pour ce qui répondrons d avance

J'ai justemenet vu plusieur planche à savoir:

•FUNBOX'R 10'3 CLASSIC- REDWOODPADDLE

• FUNBOX'R 10'7 STARTER- REDWOODPADDLE

•SUP GONFLABLE YOURIDE AIR

• GONG SUP INFLATABLE 11'0 CHIP

•SUP GONFLABLE 10'7 BLEU

•PADDLE GONFLABLE WSK 10'2" ALLERRAIN

Cassi007

Message par domdom2 Jeu 8 Juin 2017 - 8:54

Redwoodpaddle communique ici régulièrement.
Gong a un forum très ouvert et l'équipe répond a tous les problèmes de sav. Ce que j'ai expérimenté avec ma premiere board rigide que j'ai bien maltraité... Embarassed

Pour les autres je ne sais pas...

As tu envisagé la gamme Decath ? pour le sav ils ont un réseau de mag très pratique...
domdom2
domdom2

Message par Fredi2 Jeu 8 Juin 2017 - 8:59

En gonflable, si tu veux faire surtout de la ballade, 12'6. Si tu veux un truc polyvalent ballade+surf, avec ton poids je dirais 10'6 x 32'' ou plus (mais dans tous les cas ça surfera pas top). Si tu veux faire aussi de l'eau vive, 34" de large minimum.
Dans tous les cas pagaie fibre de verre 3 parties pour ne pas te démonter les épaules (quoique vu ton poids et ta taille peut-être que pour toi l'alu sera moins désagréable que pour moi qui pèse 68kg). 650 euros un peu limite je pense si tu veux un sup plus ballade (donc de 12'6).

Les choix que tu as mis sont cohérents si tu veux une board à tout faire. Chez redwoodpaddle, la 10'3 me semble mieux si tu veux surfer et pour l'eau-vive facile car plus de largeur moins d'épaisseur et 3 ailerons, la 10'7 me semble courte pour faire uniquement de la ballade avec une pagaie alu pas adaptée pour la ballade, et trop épaisse et avec pas assez d'ailerons pour faire du surf. Le décathlon 10'7 a l'air similaire au redwoodpaddle 10'7, faut comparer les prix et regarder les détails genre si la pompe et pagaie sont comprises. Les autres j'ai pas regardé.
Fredi2
Fredi2

Message par domdom2 Jeu 8 Juin 2017 - 9:00

Sinon pourquoi s’embêter avec le transport. L’Australie c'est LE pays du surf, tu vois directement une école de surf ou tu part  sur  une occas sur place...

Une gonflable sur les vagues du reef quel gachi affraid
domdom2
domdom2

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 9:57

Fredi2 et domdom2 alors franchement merci beaucoup vos conseilles c'est super cool ! Je réfléchis et reviendrai sûrement pour d'autre question un si belle achat n'est pas à prendre à la légère lol !
Domdom2, C'est vrai pour l'Australie je pourrais en acheter une la bas mais j'aimerai l avoir pour cette été car je part en janvier prochain soit en Australie soit en Afrique du Sud ..

Domdom2 oui j'ai pense à la gamme décathlon avec la 10,7 bleu je me demande juste si elle était aussi bien qu'une redwood ou gong par exemple ..

Mtn les 3 vers les quelle je me tourne sont donc:
là gong sup inflatable 11 ou 10 chip
La redwood 10,3
Et la decath 10,7

Je vais réfléchir merci pour vos conseille si vous avez d autre board a conseiller n'hésitez pas !

Le sav de redwood est il bon ?

Cassi007

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 10:23

Les gong ont l'air semblable au redwood. J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre une planche ayant 3 ailerons et une planches ayant 1 ailerons ? Svp

Cassi007

Message par Fredi2 Jeu 8 Juin 2017 - 13:29

1 aileron mieux pour la ballade (moins de frottements pour la même directionalité), 3 ailerons mieux pour surf (car accroche la vague) et indispensable pour l'eau vive (car sinon trop profond).
Attention en Autralie les prix sont très élevés, surtout sur la cote ouest. Par contre tu trouve pleins de bodyboards gratos dans les déchetteries!
Fredi2
Fredi2

Message par domdom2 Jeu 8 Juin 2017 - 13:40

Oui mais attention, rentrer dans le pays avec un sup air est un délit dans ce pays. Outre la confiscation du matériel tu risque d’être condamner a passer une semaine a Coober Pedy habillé en drag-queen
domdom2
domdom2

Message par Cassi007 Jeu 8 Juin 2017 - 15:47

Ahahahahah

Cassi007

Message par ben__07 Ven 9 Juin 2017 - 8:56

@Cassi007, je suis en pleine hésitation comme toi entre ces 3 SUP:
Gong 11'
Redwood
Decath 10'7

Je n'arrive pas à savoir s'il y a une différence de qualité en la Décath et la Redwood?
Car en ce moment il y a une offre près de chez moi pr le pack Decath (SUP + pagaie + gonfleur + sac étanche à 420€) du coup j'hésite vraiment à me laisser tenter...

N'hésites donc pas à partager ton choix et tes interrogations (je suis de près cette discution ^^)?

ben__07

Taille, poids : 1m83 / 80 kg

Message par Cassi007 Ven 9 Juin 2017 - 14:32

Comme toi j'hésite en ces trois planche chez redwood c'est particulièrement la Classic 10,3 qui m'intéresse car celle ci détient 3 ailerons et sera donc plus stable si j'ai bien compris dans les vague ou rivière... tandis que là décathlon n'a qu'un ailerons, la Gong aussi a l'aire sympa elle est moins espèce que la decat qui est de 6 si je me souviens bien contre 4 pour la gong 5 pour la redwood du coup je ne sais pas trop avec les conseille que l'on m'a donner je dirais que la redwood Classic 10,3 et la plus complète selon ce que moi je veux faire ... mais c'est aussi la plus chère

Cassi007

Message par domdom2 Ven 9 Juin 2017 - 16:04

Hé les mecs...C'est juste du liner de piscine avec de l'air dedans...faut arrêter de ce prendre la tête...

Pour les ailerons, dites moi qui surf en gonflable sur des vagues assez raide pour faire décrocher la dérive centrale... J'attends les noms Wink
domdom2
domdom2

Message par Cassi007 Ven 9 Juin 2017 - 16:20

J'ai pas dis que des gens surfais en gonflable lol c'est sur que lzs rigides c'est mieux et je suis tout à fais d'accord avec toi ! Mais j'ai pas assez de tunes pour une rigide et je vais beaucoup voyager .. du coup pour moi gonflable = bcp plus pratique ☺️ Pour l'instant je réfléchie mais c'est vrai que la gong chip 10 ou 11 me tente aussi je suis un peu perdu lol vu que je suis étudiant pour moi lzs thune que je vais dépenser dedans c'est énorme j'ai pas envi de me planter

Cassi007

Message par domdom2 Ven 9 Juin 2017 - 17:56

Le supair c'est super, mais sincèrement il y a peu de différences entre les planches çi dessus...
domdom2
domdom2

Message par ben__07 Ven 9 Juin 2017 - 18:48

Ah bah s'il n'y a pas trop de différence je vais allé chez Decath vu l'offre qu'ils font en ce moment (420€ le pack, c'est vraiment les moins cher ^^).

Au niveau de l'épaisseur de la planche j'ai lu de nombreuses fois que plus elle est épaisse moins elle a de chance de ce déformer, mais plus il y a de prise au vent. Vu nos gabarit, je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus épais pour débuter.

ben__07

Message par Cassi007 Sam 10 Juin 2017 - 11:49

Si tu pense qu'il y a peut de différence domdom2 je vais surement me dirigeais vers le decath alors comme ça j'aurai un sav tres pratique .. c'est vrai que pour les vague que je prendrai pour " apprendre " je pense que ça suffira

Cassi007

Message par Cassi007 Sam 10 Juin 2017 - 11:59

Car en vrai vu que je serai en mediterannde pendant 5 moi la du côté de port la nouvelle il n'y a pas tant de vague sa suffira

Cassi007

Message par ben__07 Sam 17 Juin 2017 - 7:08

Pour info, j'ai craqué pour la planche de Décath: et j'en suis super satisfait ^^.
Juste au niveau "qualité" de certains matériaux, je pense qu'il faut etre soigneux car ça n'a pas l'air hyper solide (notamment la pompe qu'ils vendent à coté).
J'ai repéré la Titan V2 (qui apparemment est le top du top) mais je me posais une question: la valve est-elle la meme sur tout les SUP ou ça change en fonction des marques?
Je m'explique, si je fini par m'acheter la Titan V2, sera-t-elle compatible avec la planche de Décath? Et si je vois plus loin, par exemple si plus tard je m'achète une Gong, est-ce qu'elle ira dessus également?

ben__07

Message par Cassi007 Sam 17 Juin 2017 - 20:52

Super je ne sais pas, peut être quelqu'un aura t'il dès réponse ? Moi je pense partir sur la redwood Classic 10,3 j'espère que c'est du bon matos qu'il n'est pas fragile, si quelquun a des avis je suis preneur car je compte l'acheter lundi

Cassi007

Message par Iceman Dim 18 Juin 2017 - 17:24

Fredi2 a écrit:1 aileron mieux pour la ballade (moins de frottements pour la même directionalité), 3 ailerons mieux pour surf (car accroche la vague)

Moi qui surf en rétro single, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Surfer un single c'est du pur bonheur.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant