MINIMAL REDWOOD
4 participants
Page 1 sur 1
MINIMAL REDWOOD
Après quelques sessions avec cette Minimal je fais un petit retour.
J'ai choisi la 7.6 classic 7'6 x 30"5 x 4'' - 115 Litres
Assez optimiste vu mon gabarit 1 m 88 pour 98kg.
Niveau stabilité pas de soucis même dans un plan d'eau pas forcement propre il faut juste rester en mouvement, à l'attente elle est aussi stable que la 8.6 source pro grâce à son shape.
Dans les vagues: la planche part vite voir même très vite c'est une petite fusée, l'avantage est que le row est assez faible pour une planche de cette taille ce qui facilite énormément le take off.
Après 4 sessions j'ai vraiment trouvé la planche qui me correspond j'ai souvent voulu réduire la taille de mes planches mais souvent eu peur de perdre en confort à cause du litrage.
La conclusion générale c'est que l'on se fie trop souvent au litrage alors que le shape des planches joue beaucoup plus sur le confort
J'ai choisi la 7.6 classic 7'6 x 30"5 x 4'' - 115 Litres
Assez optimiste vu mon gabarit 1 m 88 pour 98kg.
Niveau stabilité pas de soucis même dans un plan d'eau pas forcement propre il faut juste rester en mouvement, à l'attente elle est aussi stable que la 8.6 source pro grâce à son shape.
Dans les vagues: la planche part vite voir même très vite c'est une petite fusée, l'avantage est que le row est assez faible pour une planche de cette taille ce qui facilite énormément le take off.
Après 4 sessions j'ai vraiment trouvé la planche qui me correspond j'ai souvent voulu réduire la taille de mes planches mais souvent eu peur de perdre en confort à cause du litrage.
La conclusion générale c'est que l'on se fie trop souvent au litrage alors que le shape des planches joue beaucoup plus sur le confort
wared- Messages : 245
Taille, poids : 1m88 90kg
Re: MINIMAL REDWOOD
C'est clair, ne pas être trop au dessus de l'eau stabilise la board.
Avec de l'experience la reduction de volume a pas mal d'avantages. Ca pardonne moins les erreurs par contre.
Avec de l'experience la reduction de volume a pas mal d'avantages. Ca pardonne moins les erreurs par contre.
domdom2- Messages : 1478
1m75 74kgs vous me conseillez plutôt une 7'1 ou une 7'6?
Niveau intermédiaire surf
Merci par avance
Niveau intermédiaire surf
Merci par avance
Sengyo- Messages : 100
Taille, poids : 174cm 74kgs
Salut Wared,
Merci pour ton retour.
Tes liens avec la marque ?
Merci pour ton retour.
Tes liens avec la marque ?