La boucle de Hom (Orne) en SUP ?
+2
Olivier Drut
Fab14
6 participants
Page 1 sur 1
La boucle de Hom (Orne) en SUP ?
J'ai vu qu'en Suisse Normande, il y a une boucle sur l'Orne près de Thury-Harcourt, et je me demandais si l'un des membres du forum l'avait déjà fait en SUP ou Kayak. Ca m'enthousiasme de pouvoir descendre une portion de rivière et de revenir au point de départ (enfin, un niveau en dessous mais il y a un pont pour rejoindre ensuite sa voiture ! ) mais je n'ai pas envie de partir à l'aventure, pas prudent...
Des info ?
Merci d'avance !
Des info ?
Merci d'avance !
Re: La boucle de Hom (Orne) en SUP ?
Salut Fab
Apparemment c'est grand public en Kayak, donc ça doit le faire en sup
Si tu es dans le coin on va faire ça ensemble en août
http://www.kcth.fr/location-canoe-kayak-suisse-normande/descente-en-canoe-kayak-thury-harcourt-clecy/
Apparemment c'est grand public en Kayak, donc ça doit le faire en sup

Si tu es dans le coin on va faire ça ensemble en août
http://www.kcth.fr/location-canoe-kayak-suisse-normande/descente-en-canoe-kayak-thury-harcourt-clecy/
Merci Olivier !
Comme ça, je sais qu'il y a un barrage (que les kayakistes passent souvent sur l'Orne en glissant dans un toboggan mais en SUP c'est mort...) et j'irais donc en repérage voir si je peux débarquer puis rembarquer après un passage par les champs !

Comme ça, je sais qu'il y a un barrage (que les kayakistes passent souvent sur l'Orne en glissant dans un toboggan mais en SUP c'est mort...) et j'irais donc en repérage voir si je peux débarquer puis rembarquer après un passage par les champs !
https://www.forumdesup.com/t9237-balade-sur-l-orne-au-sud-de-caen#117311
Les toboggans passent en sup, a genoux ou debout si t as pas peur des murs
Par contre faut des petits ailerons
Les toboggans passent en sup, a genoux ou debout si t as pas peur des murs
Par contre faut des petits ailerons
fred64- Messages : 557
1) @fred64 : je te remercie pour le lien mais la boucle de Hom est plus au sud. Et tu es sûr que je peux m'aventurer à genoux sur les toboggans ? J'ai une Allround RIGIDE de 11' pieds pour faire ça et même en mettant un mini- aileron comme pour les mascarets du Mont Saint Michel, j'ai pas l'impression que ça va le faire question casse du matos ou du bonhomme !!!
2) Olivier Drut a écrit : '' Si tu es dans le coin on va faire ça ensemble en août ''
Ce serait cool mais plutôt fin juillet car je file comme d'hab à la Tranche tout début août : on se tient au courant !

2) Olivier Drut a écrit : '' Si tu es dans le coin on va faire ça ensemble en août ''
Ce serait cool mais plutôt fin juillet car je file comme d'hab à la Tranche tout début août : on se tient au courant !
C est étroit tu pourrais toucher les bords. Y avait 10 a 15 cm d eau cet été dans les toboggan. Un aileron flex et ça passe
A pieds c est pas long non plus. Si j avais regarde la carte j aurais abuse de cette boucle vu que j ai pas d auto!
A pieds c est pas long non plus. Si j avais regarde la carte j aurais abuse de cette boucle vu que j ai pas d auto!
fred64- Messages : 557
https://www.youtube.com/watch?v=u5jlisW6AfY
Un tobbogan et hop
Y a moins d eau en aout
Un tobbogan et hop
Y a moins d eau en aout
alfalf- Messages : 224
Les glissières à kayak passe bien en sup, mais pour le coup, avec un rigide, je suis pas sur que je tenterais le coup ! avec un aileron flexible, éventuellement...
pierrea- Messages : 184
@ alfalf et pierrea : merci pour vos vidéos. Il n'y a qu'un barrage à priori sur la boucle de Hom donc je crois que je ne vais pas tenter le diable et contourner l'obstacle à pied... Par contre, la descente en kayak entre Pont d'Ouilly et Clécy me tente bien maintenant : ça a l'air relax ! 

Je serais bien de la partie...!
lukavince- Messages : 328

» Boucle du Ponant au grau du roi les 26/10/13 ou 27/10/13
» Balade sur l'Orne au sud de Caen
» 13 Mars 2010 : Descente de L'Orne, Calvados
» Balade sur l'Orne au sud de Caen
» 13 Mars 2010 : Descente de L'Orne, Calvados
Page 1 sur 1