Débuter en paddle
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débuter en paddle
Salut à tous !! J'aurai besoin de vos point de vue , est-il possible de débuter le paddle avec un paddle madeiro f.one size 7'7 , 28' monté en Quad ? Sachant que je mesure 1m70 pour 63kg ? En attendant vos réponse merci

Max1901- Messages : 16
Re: Débuter en paddle
Quand t'es vraiment motivé, tu y arrive forcément...y'a 25 ans j'ai appris à surfer sur un minigun 7'2!!!!!!!
Mais tu vas surement galérer un peu...
Mais tu vas surement galérer un peu...

nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Impossible, peut être pas. Mais au mieux, tu vas perdre bcp de temps. Alors même si tu aimes les challenges, c'est un mauvais calcul.
Pourquoi tiens tu a commencer sur cette board?
Pourquoi tiens tu a commencer sur cette board?
domdom2- Messages : 1478
Salut Max1901,
quand tu dis débuter, tu es complètement novice ?
C'est pour te balader ou faire de la vague ?
(dans ce dernier cas, tu sais déjà surfer sur un shortboard ??)
La board que tu indiques me parait vraiment trop petite pour les premiers pas...
quand tu dis débuter, tu es complètement novice ?
C'est pour te balader ou faire de la vague ?
(dans ce dernier cas, tu sais déjà surfer sur un shortboard ??)
La board que tu indiques me parait vraiment trop petite pour les premiers pas...
Hello,
Il faut voire le bon côté, ça pourrait faire une bonne occas en short sup dans les petites annonces d'ici quelques temps...
J'espère que tu vas nous faire une petite vidéo de tes premières baignades Max1901...
Il faut voire le bon côté, ça pourrait faire une bonne occas en short sup dans les petites annonces d'ici quelques temps...
J'espère que tu vas nous faire une petite vidéo de tes premières baignades Max1901...
Ce matin 1ère session
Oui je suis vraiment novice !! Ce matin ma premières session de 2h environ 10 chutes en eau calme et réussi à tenir debout sur 200m yessss !!! La Board était à mon frère qui n'a jamais servi , pensez vous qu'il me faut combien de session avant de ne plus tomber en eau calme ? Combien de temps avant que je me lance en petites vagues ? Merci
PERSONNE NE PEUT RÉPONDRE À TA QUESTION, TROP DE PARAMÈTRES ENTRENT EN JEU, vas á l'eau le plus souvent possible, prends y du plaisir et ça va le faire!!!!!!
Je partage le sentiment de Nolive, impossible de savoir...
Faut maintenant que tu pratiques le plus possible, y'aura des sessions ''avec'' (genre ''ça y ait, je me déplace correctement sur eau plate'') et d'autres ''sans'' (genre ''j'ai essayé de prendre mes premières vagues et je suis tombé toutes les 30 secondes !'') mais faut persévérer, sachant que encore une fois, ta planche est petite... Mais je termine sur une note positive, ton poids léger devrait te faciliter un peu la tâche !
Bon courage !
Faut maintenant que tu pratiques le plus possible, y'aura des sessions ''avec'' (genre ''ça y ait, je me déplace correctement sur eau plate'') et d'autres ''sans'' (genre ''j'ai essayé de prendre mes premières vagues et je suis tombé toutes les 30 secondes !'') mais faut persévérer, sachant que encore une fois, ta planche est petite... Mais je termine sur une note positive, ton poids léger devrait te faciliter un peu la tâche !
Bon courage !

C'est plutôt une board que l'on envisage après 2-3 ans de sup. Si tu ne te dégoûte pas, tu vas quand meme perde bcp de temps alors que tu peux choper une occas all wave a la bonne taille pour quelques centaines d euros...
Salut domdom tu me conseillerais quoi comme board pour débuter ? Tu connais un site où il y a de bonne occasion pas trop cher ( genre 200€) merci les gars vos conseil sont précieux
Essais les petites annonces ici et sur le forum gong
Une 9'x30x120l serait ideal pour envisager petite balade et apprentissage sérieux du sup surf.
Tu peux envisager une revente dans 2 trois ans avec peu de pertes si tu ne prend pas tu haut de gamme recent.
Une planche qui a du vécue (quelques reparations) n'est pas rédhibitoire et permet de sérieusement négocier le prix. Une precaution importante, vérifier le poids sur le site du fabricants et peser la board lors de l'achat si >500g au poids annoncé attention elle a surement prie l'eau, si >1kg c'est rédhibitoire ou alors pour un prix ras du plancher...
Tu peux envisager une revente dans 2 trois ans avec peu de pertes si tu ne prend pas tu haut de gamme recent.
Une planche qui a du vécue (quelques reparations) n'est pas rédhibitoire et permet de sérieusement négocier le prix. Une precaution importante, vérifier le poids sur le site du fabricants et peser la board lors de l'achat si >500g au poids annoncé attention elle a surement prie l'eau, si >1kg c'est rédhibitoire ou alors pour un prix ras du plancher...
Merci dom dom pour tes conseils , petite question y'a t'il des exercices a faire chez soi qui permettrai de s'améliorer en sup quand on ne peut pas passer du temps dans l'eau ? ( équilibre, agilité ..... )
Tous ce qui renforce la ceinture abdo. La planche du kyné celle avec une boule au milieux doit être intéressante...
Dernière édition par domdom2 le Ven 21 Avr 2017 - 8:10, édité 1 fois
T'es dans quel coin????
Dommage, ça fait 700 kms!!!!! sinon j'aurais pu te faire tester pas mal de boards.
Contacte JP34 il te fera certainement tester quelques planches avec son association SUPOURTOUS.
fab.- Messages : 562
Salut à tous , 2ème session sans tomber yes trop content je progresse environ 1km parcouru !!! ( bon les vagues ce n'est pas encore pour maintenant ) je vais changer de pagaie car trop lourde , des avis sur la pagaie fanatic carbone 25hd a 119€ ??? Merci d'avance
C'est mieux que les manche alu qui sont trop rigide.
C'est une pagaie Fibre de verre/carbon pale plastique. Le poids n'est pas communiqué par le fabricant, c'est pas bon signe.
En pagaie balade j'utilise une alu/plastique pale de 7 achetée neuve à 29€ et pesé a 820 grammes...suffisant pour la balade fitness. Pas adapté a des efforts plus appuyés du fait d'un flex trop raide...
Chez decath il y a aussi une pagaie manche et pale 20% carbon pale taille 8 à 760g 90€, il y a aussi la Gong 20% carbon (manche et pale) en pale de 7 elle est 169€ pour 620g.
En 100% carbon tu montes a 250€ et tu descend à 380g en pale 7
Attention au pâles trop grandes elle peuvent être traumatisantes. Si tu a une très bonne musculature essais une pale de 8, sinon en 7 cela devrait être mieux.
C'est une pagaie Fibre de verre/carbon pale plastique. Le poids n'est pas communiqué par le fabricant, c'est pas bon signe.
En pagaie balade j'utilise une alu/plastique pale de 7 achetée neuve à 29€ et pesé a 820 grammes...suffisant pour la balade fitness. Pas adapté a des efforts plus appuyés du fait d'un flex trop raide...
Chez decath il y a aussi une pagaie manche et pale 20% carbon pale taille 8 à 760g 90€, il y a aussi la Gong 20% carbon (manche et pale) en pale de 7 elle est 169€ pour 620g.
En 100% carbon tu montes a 250€ et tu descend à 380g en pale 7
Attention au pâles trop grandes elle peuvent être traumatisantes. Si tu a une très bonne musculature essais une pale de 8, sinon en 7 cela devrait être mieux.
Dernière édition par domdom2 le Lun 24 Avr 2017 - 7:44, édité 5 fois (Raison : r le)
Petit avis , j'ai vendu ma board madeiro 7.7 yesssssss !!! Je suis sur un anakao 9.5 fone quand pensez vous ? Merci de vos réponses
Tu vas te régaler. Un peu trop de volume, mais au depart c'est rassurant...
D'ici un certain temps tu pourras envisager de descendre vers les 115 litres pour de meilleur sensations.
D'ici un certain temps tu pourras envisager de descendre vers les 115 litres pour de meilleur sensations.
Je l'ai pas encore acheter !! J'hésite entre le anakao 9.5 ou le Manawa fone 9.6 ? Quand pense tu dom dom ?
La Manawa est encore plus volumineuse, 156 litres pour tes 63kg, c'est beaucoup..
Tu envisage le supsurf seulement ou aussi la ballade ?
Tu envisage le supsurf seulement ou aussi la ballade ?
Page 1 sur 2 • 1, 2

» conseils pour débuter en sup
» Débuter en SUP
» Développement du SUP enIle de France
» Débuter sur une 9'6 NAISH
» Debuter en Sup et peur de l'eau...
» Débuter en SUP
» Développement du SUP enIle de France
» Débuter sur une 9'6 NAISH
» Debuter en Sup et peur de l'eau...
Page 1 sur 2