nouveau et choix de matos
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau et choix de matos
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Guillaume de marseille, débutant en SUP.
J'ai enfin testé l'été dernier le SUP en location et j'ai bien accroché.
Du coup je cherche à acheter une planche gonflable pour débuter.
Je mesure 1M80 et pèse 90kg
Je m'oriente vers un gonflable et j'aimerai trouver un kit tout compris cad planche, pagaie, leash, pompe, sac de transport pour un budget correct.
J'ai vu un kit qui m'a l'air sympa : aqua marina monster 12.0 à 409€
qu'en pensez vous? avez vous d'autres kit ou marques à me conseiller?
merci à tous
Guillaume de marseille, débutant en SUP.
J'ai enfin testé l'été dernier le SUP en location et j'ai bien accroché.
Du coup je cherche à acheter une planche gonflable pour débuter.
Je mesure 1M80 et pèse 90kg
Je m'oriente vers un gonflable et j'aimerai trouver un kit tout compris cad planche, pagaie, leash, pompe, sac de transport pour un budget correct.
J'ai vu un kit qui m'a l'air sympa : aqua marina monster 12.0 à 409€
qu'en pensez vous? avez vous d'autres kit ou marques à me conseiller?
merci à tous
guiguite82- Messages : 9
Re: nouveau et choix de matos
Bienvenu,
Ce type de kit est suffisant pour la balade. Si tu compte pratiquer régulièrement, je te conseil néanmoins d'envisager une petite monté en gamme : board pvc 2 couche soudé, pagaie fibre.
Si pour des questions de budget, tu souhaite rester en pvc collé. Attention au sav...c'est important en cas de décollage ou autre défauts qui peuvent survenir plus vite sur cette techno.
Tu peux trouver des choses très intéressante sans exploser le budget dans les différentes marques souvent cité sur ce forum.
Bonne découverte en tous cas.
Ce type de kit est suffisant pour la balade. Si tu compte pratiquer régulièrement, je te conseil néanmoins d'envisager une petite monté en gamme : board pvc 2 couche soudé, pagaie fibre.
Si pour des questions de budget, tu souhaite rester en pvc collé. Attention au sav...c'est important en cas de décollage ou autre défauts qui peuvent survenir plus vite sur cette techno.
Tu peux trouver des choses très intéressante sans exploser le budget dans les différentes marques souvent cité sur ce forum.
Bonne découverte en tous cas.
domdom2- Messages : 1478
salut merci pour la réponse.
pour compléter ma présentation, mon usage sera en calanque depuis le bateau et en bord de mer depuis la plage.
Mer calme car je ne maitrise pas encore mon equilibre
Le pvc collé dure moins dans le temps et plus fragile ?
pour compléter ma présentation, mon usage sera en calanque depuis le bateau et en bord de mer depuis la plage.
Mer calme car je ne maitrise pas encore mon equilibre

Le pvc collé dure moins dans le temps et plus fragile ?
Pas forcement, cela dépend de la qualité des pvc, colles , montage...
Pour un usage occasionnel et en étant prudent sur le stockage ça le fait normalement.
Le collé est un peu plus lourd aussi.
Disons que sur les embarcations gonflables premiers prix il faut être prudent. Attention au service après vente...
En cas de pépins il faut renvoyer le matos, attendre l’expertise et croiser les doigts
Décathlon a l'avantage de sa forte présence sur le territoire et son sav m'a rarement deçu, les marques de vente directe bien connues ici assurent aussi un bon service...
Pour un usage occasionnel et en étant prudent sur le stockage ça le fait normalement.
Le collé est un peu plus lourd aussi.
Disons que sur les embarcations gonflables premiers prix il faut être prudent. Attention au service après vente...
En cas de pépins il faut renvoyer le matos, attendre l’expertise et croiser les doigts

Décathlon a l'avantage de sa forte présence sur le territoire et son sav m'a rarement deçu, les marques de vente directe bien connues ici assurent aussi un bon service...
Dernière édition par domdom2 le Mar 11 Avr 2017 - 7:57, édité 1 fois
les SUP gonflable vendu par decathlon ITIWIt sont ils de bonne qualité?
j'ai vu un kit un peu meilleur en double couche sur nootica?
qu'en pensez vous?
j'ai vu un kit un peu meilleur en double couche sur nootica?
qu'en pensez vous?
Se sont de nouveaux modèles, donc pas de recul.
Et c'est orienté "loisir, découverte", les pratiquants réguliers que tu peux rencontrer ici utilisent plus souvent des sup destinés a la progression voir au expert...
Aqua Marina ou autre te permettront de toute façon d'aller sur l'eau...
Et c'est orienté "loisir, découverte", les pratiquants réguliers que tu peux rencontrer ici utilisent plus souvent des sup destinés a la progression voir au expert...
Aqua Marina ou autre te permettront de toute façon d'aller sur l'eau...

je vais cogiter tout ça
concernant la pagaie pour quoi faut il de la fibre? légèreté? solidité?
celle fournit en kit en all n'est pas bonne?
désolé pour toutes ces questions de novice

concernant la pagaie pour quoi faut il de la fibre? légèreté? solidité?
celle fournit en kit en all n'est pas bonne?
désolé pour toutes ces questions de novice
Fibre c'est plus léger et plus "ressort". Faut avoir tester les deux pour bien comprendre mais perso je trouve la fibre beaucoup plus confortable.
Fredi2- Messages : 673
oj merci j'avance dans ma prise d'info je commence à cerner ce qu'il faut
@guiguite82
Salut Guiguite !
Et bienvenu dans le monde du SUP
Je rejoins mes collègues de SUP sur ce qu'ils t'ont dit.
Sur les Paddles Itiwit je peux répondre à ta question, étant de D4.
Les paddles que tu peux avoir de bases, les 8'9, 9'6 et 10'2 en gonflables sont vraiment fait pour de la randonnée occasionnelle, en gros tu peux te faire la main dessus mais si tu veux progresser tu vas être limité. On est en terme de qualité, sur des paddles de moyenne gamme. Petit bémol sur les pompes, qui sont vite HS, au niveau du joint de colle qui surchauffe vite.
Tu as ensuite le nouveau explorer 12'6 (600 euros) qui est plus accès randonné régulière, qui pourrait t'aider dans ta progression, de plus il existe en plusieurs largeurs ce qui peut t'aider dans ton travail d'équilibre. Petit bémol pour avoir essayer les potos, ça colle un petit peu à l'eau quand tu veux envoyer un peu plus avec les bras
et la remonté au vent est moyenne.
Après ça ne reste que mon avis ^^
Salut Guiguite !
Et bienvenu dans le monde du SUP

Je rejoins mes collègues de SUP sur ce qu'ils t'ont dit.
Sur les Paddles Itiwit je peux répondre à ta question, étant de D4.
Les paddles que tu peux avoir de bases, les 8'9, 9'6 et 10'2 en gonflables sont vraiment fait pour de la randonnée occasionnelle, en gros tu peux te faire la main dessus mais si tu veux progresser tu vas être limité. On est en terme de qualité, sur des paddles de moyenne gamme. Petit bémol sur les pompes, qui sont vite HS, au niveau du joint de colle qui surchauffe vite.
Tu as ensuite le nouveau explorer 12'6 (600 euros) qui est plus accès randonné régulière, qui pourrait t'aider dans ta progression, de plus il existe en plusieurs largeurs ce qui peut t'aider dans ton travail d'équilibre. Petit bémol pour avoir essayer les potos, ça colle un petit peu à l'eau quand tu veux envoyer un peu plus avec les bras

Après ça ne reste que mon avis ^^
NVilx05- Messages : 10
Taille, poids : 1m83, 80 Kg
guiguite82 indique qu'il va s'en servir aussi en bateau, si le paddle est souvent en stockage dans une soute, il vaut peut être mieux ne pas prendre un modèle trop renforcé ou une grande dimension, forcément plus encombrant...
Mais merci pour ton avis éclairé
Vous avez eu des retours sur les Itiwit ? quelle genre de soucis si c'est pas indiscret ?
Mais merci pour ton avis éclairé

Vous avez eu des retours sur les Itiwit ? quelle genre de soucis si c'est pas indiscret ?
@domdom2
Je penses que le 12'6 que propose la marque Itiwit est peu encombrant, le sac est compact.
Il y a pas encore eu beaucoup de retour client, vu que l'explorer 12'6 est à peine sorti en magasin.
Pour l'instant je peux pas te faire de retour sur ce produit, j'attend perso les avis des pratiquants car la je n'engage que mon avis ^^
Par contre sur la "première génération", de l'année dernière avec les SUP gonflables, il y a eu pas mal de soucis sur les pompes, notamment la jointure entre la pompe et le tuyau, qui par le surchauffement exercé lors du gonflage se dégradé et était unitilisable.
Un petit problème sur les pads qui se décollait sur certaines séries et la zone autour de la valve qui était fragile à la crevaison.
Après ce que j'apprécie, c'est que chez D4, ça cogite et que ces problèmes on était résolu sur la nouvelle génération.
Itiwit débute dans le SUP et je trouve bon que les produits soient constamment améliorer pour la pratique des débutants et des profils
Je penses que le 12'6 que propose la marque Itiwit est peu encombrant, le sac est compact.
Il y a pas encore eu beaucoup de retour client, vu que l'explorer 12'6 est à peine sorti en magasin.
Pour l'instant je peux pas te faire de retour sur ce produit, j'attend perso les avis des pratiquants car la je n'engage que mon avis ^^
Par contre sur la "première génération", de l'année dernière avec les SUP gonflables, il y a eu pas mal de soucis sur les pompes, notamment la jointure entre la pompe et le tuyau, qui par le surchauffement exercé lors du gonflage se dégradé et était unitilisable.
Un petit problème sur les pads qui se décollait sur certaines séries et la zone autour de la valve qui était fragile à la crevaison.
Après ce que j'apprécie, c'est que chez D4, ça cogite et que ces problèmes on était résolu sur la nouvelle génération.
Itiwit débute dans le SUP et je trouve bon que les produits soient constamment améliorer pour la pratique des débutants et des profils
NVilx05- Messages : 10
Taille, poids : 1m83, 80 Kg
Salut,
J'ai acheté exactement ce modèle (aqua marina monster 12.0) en aout l'an dernier.
1m83, 83kg.
Je l'ai choisi justement car il est très grand, très large et très épais, exactement ce qu'il me fallait pour randonner avec ma fille et ma femme ( poids total à trois sur le paddle, 149kg).
La qualité est au rendez vous, il est stable et très léger malgré tout. Peut être un poil grand quand je suis seul dessus mais je ne regrette pas du tout.
Acheté sur le net (SUP Factory) nickel, livré en 48h par transporteur.
J'ai acheté exactement ce modèle (aqua marina monster 12.0) en aout l'an dernier.
1m83, 83kg.
Je l'ai choisi justement car il est très grand, très large et très épais, exactement ce qu'il me fallait pour randonner avec ma fille et ma femme ( poids total à trois sur le paddle, 149kg).
La qualité est au rendez vous, il est stable et très léger malgré tout. Peut être un poil grand quand je suis seul dessus mais je ne regrette pas du tout.
Acheté sur le net (SUP Factory) nickel, livré en 48h par transporteur.
Trafalgar08- Messages : 7
Taille, poids : 1m83 , 82 Kg
Hello voilà j'ai commandé sur le site privatesportshop le aqua marina Monster 12 à 379€ je vous ferai un retour des que je,l'aurai teste
Merci!
Je me languis de commencer à m'en servir les conditions sont top en ce moment sur Marseille
Je me languis de commencer à m'en servir les conditions sont top en ce moment sur Marseille
Si tu veux acquérir les bases rapidement il faut que tu envisage un plan d'eau intérieur ou une mer super calme pour tes premières sessions. Les bases à acquérir sont :
- L'équilibre 3d, sentir les limites de la planche en se déplacent d'avant en arrière, puis légèrement sur les coté. Garder de la souplesse dans le bas du corps dedié a l'équilibre et a la transmission de la propulsion.
- Apprendre la rame, pagaie bien droite, aller chercher l'eau loin devant, sentir la pression sur la pale ne pas appuyer trop fort se qui provoque de la cavitation (tourbillons). Se servir de la pression sur la pale comme d'un troisième appuis (possible de lever légèrement la jambe opposé. Ne pas forcer apres le passage de la pale au niveau des pieds.
- Sentir l'effet du vent, du courant et de clapot...garder les jambes souples.
- L'équilibre 3d, sentir les limites de la planche en se déplacent d'avant en arrière, puis légèrement sur les coté. Garder de la souplesse dans le bas du corps dedié a l'équilibre et a la transmission de la propulsion.
- Apprendre la rame, pagaie bien droite, aller chercher l'eau loin devant, sentir la pression sur la pale ne pas appuyer trop fort se qui provoque de la cavitation (tourbillons). Se servir de la pression sur la pale comme d'un troisième appuis (possible de lever légèrement la jambe opposé. Ne pas forcer apres le passage de la pale au niveau des pieds.
- Sentir l'effet du vent, du courant et de clapot...garder les jambes souples.
Merci pour les conseils!
Je vais commencer en partant de la plage pour apprendre un peu
Je vais commencer en partant de la plage pour apprendre un peu
N'oublie pas la vidéo souvenir de ces premiers pas sur l'eau 

La gopro attend sagement dans sa housse

» choix de matos débutant
» Petit Nouveau choix de Planche.
» avis matos de vagues ...choix difficile
» choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!
» Nouveau : Choix d'un Paddel
» Petit Nouveau choix de Planche.
» avis matos de vagues ...choix difficile
» choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!
» Nouveau : Choix d'un Paddel
Page 1 sur 1