Une autre façon de voir les choses
+11
Malouin
Fab14
sTEEVE cANON
frank44
lechatsurfeur
Iceman
Ilang
LALO
JP34
domdom2
photofr
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une autre façon de voir les choses
[quote="Ilang"]
Tu as tellement raison. C'est pour cela que je n'ai pas continué la discussion. Que doivent se dire les nouveaux qui arrivent sur le forum et tombe sur ce genre "d'écharpage" de surcroît entre membres "actifs".
Notre asso s'appelle, Sup Pour Tous, ce qui veux bien dire ce que cela veux dire, je ne suis pas Gascon
. Je rencontre tellement de personnes qui veulent essayer le Sup et qui ont de réelles difficultés financières (femmes divorcées avec 2/3 enfants à charges par exemple ou encore etudiant sans parents qui assuement l'appartement, la voiture, les inscriptions, l'essence, la bouffe..etc). Et qui n'ont même pas les moyens de se payer une pagaie carbone.
Alors oui, il pourrait faire des efforts ou des choix comme diraient certains. C'est tellement facile quand nous on peux le faire.... Penser cela est selon moi être très proche d'une démagogie niveau...rez de chaussée.
A Lalo, le détail de mon "quiver" est juste là pour aider les gens en fonction du matériel que j'ai et pour "prevenir" que je suis ambassadeur Goldenboard afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité sur mes prises de positions et autres affirmations
.
Exposons nos points de vue et acceptons les idées des autres sans se juger ni se critiquer car il y a peut-être un fond de vérité
frank44 a écrit:
PS : je ne comprends pas qu'on puisse pas à ce point être incapable de se décentrer pour comprendre que certains propos peuvent heurter..... c'est une vraie interrogation quant à la longévité de ce forum. J'y suis depuis 2009 mais depuis 2 ans, la fréquentation ne tourne plus que sur quelques posts de quelques personnes......
Tu as tellement raison. C'est pour cela que je n'ai pas continué la discussion. Que doivent se dire les nouveaux qui arrivent sur le forum et tombe sur ce genre "d'écharpage" de surcroît entre membres "actifs".
Notre asso s'appelle, Sup Pour Tous, ce qui veux bien dire ce que cela veux dire, je ne suis pas Gascon

Alors oui, il pourrait faire des efforts ou des choix comme diraient certains. C'est tellement facile quand nous on peux le faire.... Penser cela est selon moi être très proche d'une démagogie niveau...rez de chaussée.
A Lalo, le détail de mon "quiver" est juste là pour aider les gens en fonction du matériel que j'ai et pour "prevenir" que je suis ambassadeur Goldenboard afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité sur mes prises de positions et autres affirmations

Exposons nos points de vue et acceptons les idées des autres sans se juger ni se critiquer car il y a peut-être un fond de vérité

JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
sTEEVE cANON a écrit:Pas d'inquiétude Domdom2, pour le windsurf c'est comme pour le paddle, pour aller vite il faut savoir faire, c'est un fait !
Je me suis chopé sur lbc une rrd avant slalom 268 (268*52*75litres) de 1996 pour 60 boulons, et sans me vanter je ne vois pas grand monde me passer devant !
Une époque j'étais également dans la surenchère de matos, et au final tu t'aperçois que cela ne sers pas à grand chose, il vaut mieux en avoir moins et le maitriser.
C'est bien sur transposable sur les autres supports.
En vague un bon bon vieux noserider oldschool pour les conditions glassy et un sup "allround" genre jl kwad 8.7 quand c'est crado et roulmapoule, ça couvre 90% des sessions.
Pour tout le reste je suis sans voix, mais ça ne m'étonne pas que le sup soit à la baisse ces derniers temps quand je vois l'indécence des tarifs pratiqués et la complexité des gammes.
M'étonne pas que chez gong ils commencent à sérieusement s'agiter sur le développement de surfs.
La roue tourne,encore et encore...
Oui enfin perso je ne retournerai jamais sur une planche de 96 meme gratos les planches et voiles d'aujourd'hui sont plus tolérantes avec une plage d'utilisation beaucoup plus importante.
Je ne sais ou tu navigues mais sur la Loire Atlantique avec ta planche tu navigues 2 fois maxi par an et encore...
frank44- Messages : 560
photofr a écrit:LALO a écrit:
Le meilleur descendeur du monde sur un vélo Décathlon arrivera toujours devant toi sur un Cannondale
Primo, je vois que tu n'y connais rien dans mes capacités/incapacités en Cross-Country
Incroyable le melon que tu peux avoir mon gars !
Tu oses penser que tu pourrais être devant le champion du monde de descente à cause d'une marque de velo ? ???
Mouhahahahahaha
Je te parle de descente tu me parles de cross country ...
C'est au théâtre de guignol que tu dois exceller.
Vu tes chevilles tu ne dois pas pédaler bien vite

LALO- Messages : 2428
JP34 a écrit:
A Lalo, le détail de mon "quiver" est juste là pour aider les gens en fonction du matériel que j'ai et pour "prevenir" que je suis ambassadeur Goldenboard afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité sur mes prises de positions et autres affirmations.
Ça s'adressait spécifiquement à photo.fr.
JP34 a écrit:Ilang a écrit:frank44 a écrit:
PS : je ne comprends pas qu'on puisse pas à ce point être incapable de se décentrer pour comprendre que certains propos peuvent heurter..... c'est une vraie interrogation quant à la longévité de ce forum. J'y suis depuis 2009 mais depuis 2 ans, la fréquentation ne tourne plus que sur quelques posts de quelques personnes......
Notre asso s'appelle, Sup Pour Tous, ce qui veux bien dire ce que cela veux dire, je ne suis pas Gascon. Je rencontre tellement de personnes qui veulent essayer le Sup et qui ont de réelles difficultés financières (femmes divorcées avec 2/3 enfants à charges par exemple ou encore etudiant sans parents qui assuement l'appartement, la voiture, les inscriptions, l'essence, la bouffe..etc). Et qui n'ont même pas les moyens de se payer une pagaie carbone.
Alors oui, il pourrait faire des efforts ou des choix comme diraient certains. C'est tellement facile quand nous on peux le faire.... Penser cela est selon moi être très proche d'une démagogie niveau...rez de chaussée. )
+1
Bien que je ne sois plus un membre actif depuis près de deux ans pour les raisons déjà évoquées.
Mais là je ne pouvais pas ne pas réagir !
frank44 a écrit:sTEEVE cANON a écrit:Pas d'inquiétude Domdom2, pour le windsurf c'est comme pour le paddle, pour aller vite il faut savoir faire, c'est un fait !
Je me suis chopé sur lbc une rrd avant slalom 268 (268*52*75litres) de 1996 pour 60 boulons, et sans me vanter je ne vois pas grand monde me passer devant !
Une époque j'étais également dans la surenchère de matos, et au final tu t'aperçois que cela ne sers pas à grand chose, il vaut mieux en avoir moins et le maitriser.
En vague un bon bon vieux noserider oldschool pour les conditions glassy et un sup "allround" genre jl kwad 8.7 quand c'est crado et roulmapoule, ça couvre 90% des sessions.
Pour tout le reste je suis sans voix, mais ça ne m'étonne pas que le sup soit à la baisse ces derniers temps quand je vois l'indécence des tarifs pratiqués et la complexité des gammes.
M'étonne pas que chez gong ils commencent à sérieusement s'agiter sur le développement de surfs.
Oui enfin perso je ne retournerai jamais sur une planche de 96 meme gratos les planches et voiles d'aujourd'hui sont plus tolérantes avec une plage d'utilisation beaucoup plus importante.
Je ne sais ou tu navigues mais sur la Loire Atlantique avec ta planche tu navigues 2 fois maxi par an et encore...
Suis assez souvent sur st co, ou rivière d'etel ou encore petite mer de gâvres avec les tontons, j'étais encore sur l'eau dimanche dans 15/16 kts sur st kro,maintenant je toile 6.5 dessus (une voile moderne quand même, ezzy lion), 30 d'aileron et roule.
La largeur et le manque de volume sont largement compensé par la longueur de rail pour le départ planning, et en terme de confort c'est un autre monde, le shape est juste magique.
Bref, c'est juste pour signaler que pour s'amuser et mine de rien réussir à scorer tout en restant dans le confort, il est tout à fait possible de trouver chaussure à son pied en fouinant, et avec quelques bons conseils bien sur.
Par exemple les tiga hyper x, les blanches mais surtout les rouges sont des shapes de coppelo qui ne valent plus grand chose sur le marché et sont largement compétitives, un bon aileron la dessus, simple et efficace,genre c3 et hop, le tout avec une freerace à deux cams et c'est l'assurance de se faire plaisir pour un budget modeste sans non plus être ridicule (loin de là!) en terme de performances.
Mais ceci est un autre débat, même s'il reste finalement assez proche de celui en cour.
(je te rassure, j'ai quand même gardé ma carbon art 58 ).
Fin du hs pour moi.

sTEEVE cANON- Messages : 113
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:57, édité 2 fois
photofr- Messages : 918
photofr a écrit:Si seulement tu savais ce que je viens d'apprendre sur toi LALO... c'est à mourir de rire, mais moi ça me donne presque pitié. Laisse tomber la discussion, et surtout, MAIS SURTOUT:
N'essaye jamais de penser différemment.
Bah alors tu es à court d'arguments.
Si tu savais comme je me fous de ce que tu peux penser de moi.
La grosse différence entre toi et moi c'est que je me fous du regard ou de la pensée des autres à mon sujet.
Si je te fais pitié ... Merci de cesser de m'envoyer des demandes d'amitié sur Facebook.
Merci d'avance.
Et continue à te masturber le mental ...
Bisous.
photofr a écrit:Tout de même, et afin de ne pas te laisser dans l'ignorance: la photo de mon VTT que j'ai posté est un VTT spécifique au Cross Country, et non pas un VTT de descente.
Et moi je te parlais de descente et non de cross country.
Encore une fois tu étais à côté de la plaque dans ta réponse.
Le théâtre de guignol je te disais.
.......
Je te trouve gonflé photo.fr sur ce coup là : tu nous expose une théorie qui semble être tienne sur le principe du ratio achat relativement coûteux/grand nombre de sorties afin de réduire le coût unitaire de chaque sortie (soit !), puis tu rembarres pour je ne sais quelles raisons certains membres qui interviennent et te font part de leurs remarques (et qui au passage ont pris le temps de te lire et de te répondre avec courtoisie et en restant zen...) ! Ca ne m'étonne pas que ça parte en cacahuètes avec LALO alors ce serait cool si tu pouvais lâcher un peu prise : je ne pense pas que les 4 derniers messages intéressent beaucoup de monde !!! 

Moi je laisse tomber.
Si tu veux photofr (tu vois j'ai corrigé ), tu sais où me trouver si tu veux continuer la discussion ;-)
Optique de la ria 20 rue des sports à Belz.
Viens en vélo comme ça tu me feras un cours particulier sur les différentes géométries des cadres de VTT.

Si tu veux photofr (tu vois j'ai corrigé ), tu sais où me trouver si tu veux continuer la discussion ;-)
Optique de la ria 20 rue des sports à Belz.
Viens en vélo comme ça tu me feras un cours particulier sur les différentes géométries des cadres de VTT.

Effectivement certains échanges auraient du rester privé.
Sinon Vélo, glisse et même foil ne sont pas forcement dissociés :
Sinon Vélo, glisse et même foil ne sont pas forcement dissociés :
domdom2- Messages : 1478
sTEEVE cANON a écrit:frank44 a écrit:sTEEVE cANON a écrit:Pas d'inquiétude Domdom2, pour le windsurf c'est comme pour le paddle, pour aller vite il faut savoir faire, c'est un fait !
Suis assez souvent sur st co, ou rivière d'etel ou encore petite mer de gâvres avec les tontons, j'étais encore sur l'eau dimanche dans 15/16 kts sur st kro,maintenant je toile 6.5 dessus (une voile moderne quand même, ezzy lion), 30 d'aileron et roule.
La largeur et le manque de volume sont largement compensé par la longueur de rail pour le départ planning, et en terme de confort c'est un autre monde, le shape est juste magique.
Bref, c'est juste pour signaler que pour s'amuser et mine de rien réussir à scorer tout en restant dans le confort, il est tout à fait possible de trouver chaussure à son pied en fouinant, et avec quelques bons conseils bien sur.
Par exemple les tiga hyper x, les blanches mais surtout les rouges sont des shapes de coppelo qui ne valent plus grand chose sur le marché et sont largement compétitives, un bon aileron la dessus, simple et efficace,genre c3 et hop, le tout avec une freerace à deux cams et c'est l'assurance de se faire plaisir pour un budget modeste sans non plus être ridicule (loin de là!) en terme de performances.
Mais ceci est un autre débat, même s'il reste finalement assez proche de celui en cour.
(je te rassure, j'ai quand même gardé ma carbon art 58 ).
Fin du hs pour moi.![]()
Tu viens quand meme de faire un bon de 10 ans d’évolution de shape avec la tiga et un peu plus avec la CA

C'est moi ou le post part en couille

frank44 a écrit:C'est moi ou le post part en couille
Ce n'est pas une surprise, je m'en doutais dès le début...
Le budget que l'on accepte de mettre dans un loisir étant un paramètre personnel, on ne peut pas tous se rejoindre sur ce point. Il est même facile de basculer dans le désaccords et les distensions d'opinions.
Pas étonnant qu'on en arrive a parler de toute autre choses...
Par contre je reste surpris par l'escalade des propos pour certains...
.......
photofr a écrit:ATTENTION :
Tu n’es pas obligé de venir lire ou participer à des propos que tu trouves inamissibles. Lorsqu’un sujet parle d’une autre façon de penser, il est évidant que certaines personnes vont avoir des pensés qui ne correspondent pas forcément à tous les lecteurs. Venant d’un autre pays, forcément, mes pensées ne vont pas toujours coïncider avec les tiennes sur un Forum. Cependant, ces débats n’étaient pas sur Facebook.
Facebook est public.
Plus spécifiquement, tu as choisi de m’insulter publiquement avec diffamation de mon caractère, publiquement, SUR FACEBOOK. C’est un peu comme si tu t’en étais pris à ma voiture en la dégradant avec une clef. On peut aussi le voir comme si quelqu’un venez peindre des graffitis sur ton lieu de travail (Facebook est parfois mon lieu de travail)… et tout ça pour raisons que tu n’es pas d’accord avec mes propos.
C’est digne de sub-puberté, pas d’un adulte, mais en plus :
La diffamation de caractère est strictement illégale, surtout en France. C’est d’ailleurs une bavure très couteuse.
Je ne prends pas ce genre de comportement sur Facebook à la légère. En autres, j’estime que tu as dépassé les limites acceptables.
Afin d’éviter une poursuite judiciaire, je t’invite à supprimer intégralement les propos à mon égard sur Facebook – dans les 24 heures.
ah ah ah ah ...
Pas besoin tu as déjà été faire ta pleureuse ...
Ici le forum est public donc je répète ce que j'ai écrit à ton sujet: "je n'ai jamais vu une personne aussi imbue de sa personne, elle connaît tout sur tout".
Si tu prends ça comme une insulte c'est que tu t'es vexé ... il y aurait il une part de vérité ?
Ce n'est pas de la diffamation c'est juste mon opinion ! Il n'y a aucune insulte ... comme toi quand tu mes dis que je te fais pitié, que tu combles mon ignorance, etc ...
Bref ...
Quand je parlais du théâtre de guignols ...
Les limites acceptables ont été dépassées quand tu as voulu en venir aux attaques personnelles sur ce post public aussi

Tu vois quand je te disais que tu étais très trop attaché à ton image ...
C'est à mourir de rire quand même !
Quand à tes menaces de poursuite judiciaire ... je t'invite à faire de même sur ce forum public.
Au plaisir de te croiser ...
Très bon le foiler à pédale Domdom2. Après presque 20 ans de planche (j'ai encore ma strapper convertible et ma xantos 290 dans mon garage...), la planche-foil me fait un de ses appels du pied... Mais HS 

JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
Le HS reste plus intéressant que le sujet initial ... Et surtout la tournure qu'il prend !
Oui autant varier les plaisirs.
D'ailleurs, en tant que photographe amateur, je me dit : un Hasselblad X1d pour les photo de famille c'est l'idéal.
Non parce que, si je shoot tous les événements familiaux en mode rafale j'ai calculé que je pouvais faire 30 000 images sur 3 ans...
Si vous réfléchissez cela ne fait moins d'un euro la photo...c'est carrément justifié !
Attention je ne discute même pas avec tous ceux qui perdent encore leur temps a photographier en 24x36...voir moins...qu'on se le disent...
D'ailleurs, en tant que photographe amateur, je me dit : un Hasselblad X1d pour les photo de famille c'est l'idéal.
Non parce que, si je shoot tous les événements familiaux en mode rafale j'ai calculé que je pouvais faire 30 000 images sur 3 ans...
Si vous réfléchissez cela ne fait moins d'un euro la photo...c'est carrément justifié !
Attention je ne discute même pas avec tous ceux qui perdent encore leur temps a photographier en 24x36...voir moins...qu'on se le disent...
domdom2 a écrit:Oui autant varier les plaisirs.
nono le X1d est à 9600€ avec le 45 et le 90 c'est 4800€ de plus, avec les cartes et 2/3 bricoles c'est 15000€ c'est encore plus intéressant

1) LALO a écrit : '' Le HS reste plus intéressant que le sujet initial ... Et surtout la tournure qu'il prend !''
Bah oui, et je trouve que c'est dommage. Chacun a bien sûr sa façon de voir le ratio prix de du matos/nombre de sorties et le gère comme il l'entend, et cela aurait été cool que chacun puisse exposer son cas personnel sans se faire rabrouer. En parlant de ça, j'en profite pour donner mon avis ! J'ai la chance d'être fan des vieux shapes longSUPs peu larges genre Naish Nalu 10'6 V1, Bic Jungle, etc, lesquels ne sont plus fabriqués alors je vis sur de l'occase pour l'instant, et comme je vais régulièrement à l'eau, le ratio évoqué ci-dessus doit être assez faible. Ca durera le temps que ça durera, et s'il faut que j'allonge la monnaie un jour pour une ou deux boards spécifiquement adaptée à mes besoins, je le ferai en me privant sur autre chose car je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir le bon jouet lorsque la houle rentre...
2) Photo.fr, tu n'as pas réagi à mon premier message : ça te parles ce que j'ai écrit, ou bien tu t'en fiches comme de l'An 40 ??

Bah oui, et je trouve que c'est dommage. Chacun a bien sûr sa façon de voir le ratio prix de du matos/nombre de sorties et le gère comme il l'entend, et cela aurait été cool que chacun puisse exposer son cas personnel sans se faire rabrouer. En parlant de ça, j'en profite pour donner mon avis ! J'ai la chance d'être fan des vieux shapes longSUPs peu larges genre Naish Nalu 10'6 V1, Bic Jungle, etc, lesquels ne sont plus fabriqués alors je vis sur de l'occase pour l'instant, et comme je vais régulièrement à l'eau, le ratio évoqué ci-dessus doit être assez faible. Ca durera le temps que ça durera, et s'il faut que j'allonge la monnaie un jour pour une ou deux boards spécifiquement adaptée à mes besoins, je le ferai en me privant sur autre chose car je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir le bon jouet lorsque la houle rentre...
2) Photo.fr, tu n'as pas réagi à mon premier message : ça te parles ce que j'ai écrit, ou bien tu t'en fiches comme de l'An 40 ??

Aloha,
Punaise, cela faisait un moment que je n'avais pas écrit ici....et ce post m'a donné envie de mettre un petit mot.....
Etant un breton du nord....Saint Malo.....je suis obligé de dire que le soleil tape beaucoup plus fort au sud, enfin sur la tête de certains en tout cas...
Photofr, comme fab14, je pense que ton analyse peut être pertinente mais je ne la partage pas....j'espère ne pas t'avoir heurté en disant cela.
Lalo, quand on dit d'une personne qu'elle est imbue d'elle même ce n'est pas forcément de la diffamation cela peut être aussi la vérité, je crois que tu n'as rien à craindre sur le plan juridique....
Bon, j'espère que l'on va pouvoir enfin parler stand up paddle maintenant...
J'en profite pour vous signaler un week end stand up à Bordeaux et Lacanau les 8 et 9 octobre!!! Je ne fais pas partie de l'organisation mais si cet évènement rassemble un maximum de personnes ce sera plus sympa!!
Kenavo
Punaise, cela faisait un moment que je n'avais pas écrit ici....et ce post m'a donné envie de mettre un petit mot.....
Etant un breton du nord....Saint Malo.....je suis obligé de dire que le soleil tape beaucoup plus fort au sud, enfin sur la tête de certains en tout cas...
Photofr, comme fab14, je pense que ton analyse peut être pertinente mais je ne la partage pas....j'espère ne pas t'avoir heurté en disant cela.
Lalo, quand on dit d'une personne qu'elle est imbue d'elle même ce n'est pas forcément de la diffamation cela peut être aussi la vérité, je crois que tu n'as rien à craindre sur le plan juridique....

Bon, j'espère que l'on va pouvoir enfin parler stand up paddle maintenant...
J'en profite pour vous signaler un week end stand up à Bordeaux et Lacanau les 8 et 9 octobre!!! Je ne fais pas partie de l'organisation mais si cet évènement rassemble un maximum de personnes ce sera plus sympa!!
Kenavo
Malouin- Messages : 137
Bon retour sur le sujet initial ...
Mon quiver est exclusivement constitué de planches Jimmy Lewis, car je n'aime pas le bas de gamme et ou le moyen de gamme et que je suis persuadé que grâce à ces bons shapes et la construction haut de gamme je pourrai tirer à 100% partie de mon exceptionnel don de surfeur.
La médiocrité je n'aime pas.
J'ai donc pris ce qui se fait de mieux chez JL avec les Carbon Edition, forcément !
Pourquoi se contenter d'une fabrication double sandwich époxy quand on peut y rajouter du carbone ?
Ca me permettra d'envoyer encore plus fort !
Alors oui c'est vrai que pour exceller il faut une planche pour chaque condition.
Donc j'ai acheté
- une Striker pour 30cm à 1m
- une Kwad pour 80 cm à 2m
- une Stun Gun pour 1.5m à 3m
- une Son of Bomborra pour 2m et +++
En faisant un rapide calcul ça me fait un quiver à 8000 euros environ.
Sachant que je fais en moyenne 280 session par an ça fait 28.50 euros la session sur une année.
Bah oui, pour garder l'excellence des propriétés haut de gamme de mon quiver je le change tous les ans.
Donc ça augmente de façon considérable le prix à la session.
A cela faut ajouter, les pagaies, les leashs (3 pétés cette année), les housses, les combis, les ailerons et les trajets en voiture.
Bref chaque session me revient une blinde, mais la passion n'a pas de prix !
S'investir à fond d'un sport est pour moi la base du bonheur dans la vie. Ne pas le faire revient juste à être médiocre et je n'aime pas la médiocrité.
Mais en plus je pratique aussi le Kite ... et j'ai 6 ailes de 4m² à 13.5m², neuves aussi tous les ans, deux flotteurs Jimmy Lewis pour la qualité encore ...
En kite je dois faire peut être 180 sessions dans l'année, à près de 10000 euros le quiver ça fait 99 euros la sortie ... ça coûte encore bien plus cher que le sup à la session !
Mais là aussi je suis investi à 100% alors je ne fais pas les choses à moitié.
Pour en revenir au sujet, photofr a posé les questions suivantes:
"À vous de voir si le prix de la sortie en vaut l’achat. Il faudra se poser quelques questions assez simple :
Quel est le prix d’achat ?
Est-ce que cet achat me permettra de sortir souvent ?"
Oui le prix de la sortie même exorbitant en vaut l'achat, car chaque sortie est le meilleur nouveau moment de ma vie.
Quand on aime on ne compte pas, et assouvir sa passion n'a pas de prix.
J'ai bon ?
Mon quiver est exclusivement constitué de planches Jimmy Lewis, car je n'aime pas le bas de gamme et ou le moyen de gamme et que je suis persuadé que grâce à ces bons shapes et la construction haut de gamme je pourrai tirer à 100% partie de mon exceptionnel don de surfeur.
La médiocrité je n'aime pas.
J'ai donc pris ce qui se fait de mieux chez JL avec les Carbon Edition, forcément !
Pourquoi se contenter d'une fabrication double sandwich époxy quand on peut y rajouter du carbone ?
Ca me permettra d'envoyer encore plus fort !
Alors oui c'est vrai que pour exceller il faut une planche pour chaque condition.
Donc j'ai acheté
- une Striker pour 30cm à 1m
- une Kwad pour 80 cm à 2m
- une Stun Gun pour 1.5m à 3m
- une Son of Bomborra pour 2m et +++
En faisant un rapide calcul ça me fait un quiver à 8000 euros environ.
Sachant que je fais en moyenne 280 session par an ça fait 28.50 euros la session sur une année.
Bah oui, pour garder l'excellence des propriétés haut de gamme de mon quiver je le change tous les ans.
Donc ça augmente de façon considérable le prix à la session.
A cela faut ajouter, les pagaies, les leashs (3 pétés cette année), les housses, les combis, les ailerons et les trajets en voiture.
Bref chaque session me revient une blinde, mais la passion n'a pas de prix !
S'investir à fond d'un sport est pour moi la base du bonheur dans la vie. Ne pas le faire revient juste à être médiocre et je n'aime pas la médiocrité.
Mais en plus je pratique aussi le Kite ... et j'ai 6 ailes de 4m² à 13.5m², neuves aussi tous les ans, deux flotteurs Jimmy Lewis pour la qualité encore ...
En kite je dois faire peut être 180 sessions dans l'année, à près de 10000 euros le quiver ça fait 99 euros la sortie ... ça coûte encore bien plus cher que le sup à la session !
Mais là aussi je suis investi à 100% alors je ne fais pas les choses à moitié.
Pour en revenir au sujet, photofr a posé les questions suivantes:
"À vous de voir si le prix de la sortie en vaut l’achat. Il faudra se poser quelques questions assez simple :
Quel est le prix d’achat ?
Est-ce que cet achat me permettra de sortir souvent ?"
Oui le prix de la sortie même exorbitant en vaut l'achat, car chaque sortie est le meilleur nouveau moment de ma vie.
Quand on aime on ne compte pas, et assouvir sa passion n'a pas de prix.
J'ai bon ?
Malouin a écrit:Lalo, quand on dit d'une personne qu'elle est imbue d'elle même ce n'est pas forcément de la diffamation cela peut être aussi la vérité, je crois que tu n'as rien à craindre sur le plan juridique....![]()
Si tu savais comme j'ai eu peur

Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Une autre façon de filmer... une course de race...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
Page 3 sur 5