Une autre façon de voir les choses
+11
Malouin
Fab14
sTEEVE cANON
frank44
lechatsurfeur
Iceman
Ilang
LALO
JP34
domdom2
photofr
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une autre façon de voir les choses
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:54, édité 2 fois
photofr- Messages : 918
photofr a écrit:Exactement ce que je pensais: tu n'as visiblement pas compris... tout simplement parce que tu ne veux .
Je pourrais te montrer, qu'en arrêtant les Mc Do, la fête, la drogue, la bière... ces même étudiants arriveront à se procurer une planche.
Éventuellement, l'autre problème est que j'ai du mal à te faire lire 3 phrases d'affilé, donc tu risques d'avoir beaucoup de mal à changer ton mode de vie.
Incroyable .... Quelle suffisance dans tes propos !
Quelle vision tu as des étudiants ou autres gens au pouvoir d'achat limité !
Si tu sortais un peu de ta tour d'ivoire tu verrais qu'il y a des étudiants qui sans faire ce que tu dis n'arrivent même pas à boucler le budget bouffe du mois.
Je ne te parle même pas d'un couple au smic ou d'un chômeur.
C'est juste hallucinant de penser ainsi et de ne pas ouvrir les yeux.
En plus tu te permets de me juger sans me connaître !!!
Ça c'est quand même complètement dingue non ?
Ce qui prouve que tu parles facilement de sujets que tu ne connais pas.
Connais tu seulement mon mode de vie ?
Mon pouvoir d'achat ?
Mon dévouement dans le sport et mes passions ?
C'est vrai que de mon côté je n'étale pas en signature mon quiver, mais je l'utilise.
Comme dit plus haut je stoppe maintenant cette discussion stérile avec toi.
Discutez avec toi ne sert à rien puisque tu as toujours raison, l'essentiel étant que tu en sois persuadé.
D'ailleurs tu parles toujours de démontrer plein de choses mais tu ne démontres jamais rien, tu ne fais qu'affirmer.
Juste une dernière chose ... as tu remarqué que la plupart des sujets que tu lances n'intéressent pas grand monde et sont souvent polémiques ? Non ? Bah, maintenant tu le sais.
LALO- Messages : 2428
.......
photofr a écrit:
JUGER
Je ne suis pas en train de te juger ..... mais je ne vois pas comment et pourquoi tu le prends à cœur, et/ou le prends comme une attaque personnelle.
photofr a écrit:Éventuellement, l'autre problème est que j'ai du mal à te faire lire 3 phrases d'affilé, donc tu risques d'avoir beaucoup de mal à changer ton mode de vie.

photofr a écrit:
SIGNATURE
Tu n’as pas de signature sur le forum ; c’est ton choix… mais qu’est-ce qu’il te fait dire que je n’utilise pas mon matériel ?
LALO a écrit:
C'est vrai que de mon côté je n'étale pas en signature mon quiver, mais je l'utilise.

photofr a écrit:Tant que tu crois que tu as raison, c'est bon.

.......
2000€, qu'on utilise la planche souvent ou non, ça reste 2000€ dans le budget, peu importe le coût de la sortie (si ce n'est faire passer psychologiquement la pilule), et ça reste bien au dessus du salaire médian des français.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Iceman a écrit:2000€, qu'on utilise la planche souvent ou non, ça reste 2000€ dans le budget, peu importe le coût de la sortie (si ce n'est faire passer psychologiquement la pilule), et ça reste bien au dessus du salaire médian des français.
Mille fois d'accord avec toi !
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:55, édité 2 fois
apparemment il n'y a pas qu'en méditerranée que l'on souffre du manque de vagues 

lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
J'ai regardé un peu la page "petite annonce", j'ai halluciné sur le prix des boards de race...Je ne savais pas que certaines planches coûtaient plus de 4000€...et visiblement il y a des acquéreurs...
Je n’intervient pas sur l'argumentaire du pour et du contre de cette escalade...
(ll doit bien y avoir des amateurs de Ferrari justifiant que leur engin tant aimé pollue bcp moins qu'une Clio...ben oui... 100 kilomètres les weekend de beaux temps entre mai et sept...même à 40 litres au 100...)
D'ailleurs, je suis sur que tous les amateurs de loisirs coûteux ont de bonnes raisons...Même Strauss-Kahn va parfois au Carlton pour travailler...
Non, je veux juste rappeler que on trouve aussi des Bic neuve ou d'occase 4 à 10 fois moins chers...Ou du Gong
En fait, ouf, il y en a un peu pour tous le monde...
Je rassure donc l’éventuel lecteur novice : si Photofr trouve son plaisir sur des planches très hi-tech, le commun des mortel peu tout à fait ramer sur l'eau pour beaucoup moins chers...
Je n’intervient pas sur l'argumentaire du pour et du contre de cette escalade...
(ll doit bien y avoir des amateurs de Ferrari justifiant que leur engin tant aimé pollue bcp moins qu'une Clio...ben oui... 100 kilomètres les weekend de beaux temps entre mai et sept...même à 40 litres au 100...)
D'ailleurs, je suis sur que tous les amateurs de loisirs coûteux ont de bonnes raisons...Même Strauss-Kahn va parfois au Carlton pour travailler...
Non, je veux juste rappeler que on trouve aussi des Bic neuve ou d'occase 4 à 10 fois moins chers...Ou du Gong

En fait, ouf, il y en a un peu pour tous le monde...
Je rassure donc l’éventuel lecteur novice : si Photofr trouve son plaisir sur des planches très hi-tech, le commun des mortel peu tout à fait ramer sur l'eau pour beaucoup moins chers...

domdom2- Messages : 1478
.......
C'est à mourir de rire ...
Le matos ne fait pas tout, faut arrêter de se masturber le cerveau.
Pierrot en a doublé combien des NSP, Starboard ou SIC avec sa planche faite dans son garage et sa pagaie en bambou ?
As tu déjà vu surfer Patrice sur ses planches Gong ?
Combien de mecs surferaient mieux que lui sur une Starboard ?
Et ces mêmes mecs surferaient ils moins bien sur une planche Gong ? Non.
Le meilleur descendeur du monde sur un vélo Décathlon arrivera toujours devant toi sur un Cannondale.
Comparer un van WW et BMW qui n'en a pas dans sa gamme c'est un peu con non ? Surtout quand on connaît la fiabilité de BMW ... Mais ça c'est un autre sujet.
C'est curieux cette façon de penser que plus je paye cher plus je serai bon.
Ce n'est pas parce que tu va t'acheter la planche la plus chère que tu seras meilleur que Kai Lenny, que ce soit en race ou en vague. Le principal acteur c'est le rameur et non le matos.
Le matos ne fait pas tout, faut arrêter de se masturber le cerveau.
Pierrot en a doublé combien des NSP, Starboard ou SIC avec sa planche faite dans son garage et sa pagaie en bambou ?
As tu déjà vu surfer Patrice sur ses planches Gong ?
Combien de mecs surferaient mieux que lui sur une Starboard ?
Et ces mêmes mecs surferaient ils moins bien sur une planche Gong ? Non.
Le meilleur descendeur du monde sur un vélo Décathlon arrivera toujours devant toi sur un Cannondale.
Comparer un van WW et BMW qui n'en a pas dans sa gamme c'est un peu con non ? Surtout quand on connaît la fiabilité de BMW ... Mais ça c'est un autre sujet.
C'est curieux cette façon de penser que plus je paye cher plus je serai bon.
Ce n'est pas parce que tu va t'acheter la planche la plus chère que tu seras meilleur que Kai Lenny, que ce soit en race ou en vague. Le principal acteur c'est le rameur et non le matos.
.......
Oui à mourir de rire car encore une fois tu dis n'importe quoi
http://www.gongsup.com/-GONG-Hand-Made-SUP-.html?lang=fr
On peut échanger comme ça sans fin car on ne parle pas de la même chose...
Le fait que photofr trouve ce qui lui convient dans tel gamme et tel shapeur c'est juste une certitude pas la peine d'en débattre dans un sujet sur le prix des boards.
Je rappel juste que pour beaucoup de pratiquant un materiel financièrement plus accessible peu tout à fait faire leur bonheur et que de fait nous ne sommes pas tous concernés par la justification de l'investissement consenti par des passionnés comme lui.
Je vais même plus loin : depuis quand est on obligé de justifier d'une passion ? Par essence, cela échappe a la justification...non ?
A l'inverse, pratiquer une activité à la cool n'a rien de critiquable....Si je m'amuse sur mon surf en mousse made in decath cela ne devrait pas gêner le mec qui à 15 boards custom dans son quiver...Pourtant, le dédain entre pratiquants, lié au matériel est dans la pratique une chose trés trés répandu...Mais ce n'est pas le sujet du post de photofr
Le fait que photofr trouve ce qui lui convient dans tel gamme et tel shapeur c'est juste une certitude pas la peine d'en débattre dans un sujet sur le prix des boards.
Je rappel juste que pour beaucoup de pratiquant un materiel financièrement plus accessible peu tout à fait faire leur bonheur et que de fait nous ne sommes pas tous concernés par la justification de l'investissement consenti par des passionnés comme lui.
Je vais même plus loin : depuis quand est on obligé de justifier d'une passion ? Par essence, cela échappe a la justification...non ?
A l'inverse, pratiquer une activité à la cool n'a rien de critiquable....Si je m'amuse sur mon surf en mousse made in decath cela ne devrait pas gêner le mec qui à 15 boards custom dans son quiver...Pourtant, le dédain entre pratiquants, lié au matériel est dans la pratique une chose trés trés répandu...Mais ce n'est pas le sujet du post de photofr

.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:56, édité 2 fois
L'argent na plus de valeur.
Une planche de sup vague neuve ne devrait pas depasser 1000€, une planche de race 1500€ et peut etre 2000€ pour une UL du au pb de transport. Le sup est extrêmement cher, des pagaies à 500€ des planches à 4500€ c'est délirant. Des ailerons avec un développement bidon avec une fabrication papier à cigarette ou G10 entre 100 et 200€...
Gong propose des planches faciles et efficaces pour la majorité des utilisateurs et c'est top. Mais la race n'est pas son domaine. il te propose du custom mais quoi en shape... Quand je lis qu'une starboard 17'6 de 9kg ne se vend pas à 1700€ (prix neuf 4300€) à combien se vend un proto gong qui de mémoire tourne entre 2000/2500€ neuf ou il n'y a aucune info ni de retour d'utilisateur...
Heureusement que vous ne faites pas du windsurf
Une planche de sup vague neuve ne devrait pas depasser 1000€, une planche de race 1500€ et peut etre 2000€ pour une UL du au pb de transport. Le sup est extrêmement cher, des pagaies à 500€ des planches à 4500€ c'est délirant. Des ailerons avec un développement bidon avec une fabrication papier à cigarette ou G10 entre 100 et 200€...
Gong propose des planches faciles et efficaces pour la majorité des utilisateurs et c'est top. Mais la race n'est pas son domaine. il te propose du custom mais quoi en shape... Quand je lis qu'une starboard 17'6 de 9kg ne se vend pas à 1700€ (prix neuf 4300€) à combien se vend un proto gong qui de mémoire tourne entre 2000/2500€ neuf ou il n'y a aucune info ni de retour d'utilisateur...
Heureusement que vous ne faites pas du windsurf

frank44- Messages : 560
> rien à ajouter personnellement.frank44 a écrit:
Une planche de sup vague neuve ne devrait pas depasser 1000€, une planche de race 1500€ et peut etre 2000€ pour une UL du au pb de transport. Le sup est extrêmement cher, des pagaies à 500€ des planches à 4500€ c'est délirant.
Pour les planches de Patrice, les nouvelles race sont encore en R&D si on prend le temps de lire le forum mais il est plus tourné vers la glisse surf c'est certain.
PS : je ne comprends pas qu'on puisse pas à ce point être incapable de se décentrer pour comprendre que certains propos peuvent heurter..... c'est une vraie interrogation quant à la longévité de ce forum. J'y suis depuis 2009 mais depuis 2 ans, la fréquentation ne tourne plus que sur quelques posts de quelques personnes......
Ilang- Messages : 206
Ilang a écrit:> rien à ajouter personnellement.frank44 a écrit:
Une planche de sup vague neuve ne devrait pas depasser 1000€, une planche de race 1500€ et peut etre 2000€ pour une UL du au pb de transport. Le sup est extrêmement cher, des pagaies à 500€ des planches à 4500€ c'est délirant.
Pour les planches de Patrice, les nouvelles race sont encore en R&D si on prend le temps de lire le forum mais il est plus tourné vers la glisse surf c'est certain.
PS : je ne comprends pas qu'on puisse pas à ce point être incapable de se décentrer pour comprendre que certains propos peuvent heurter..... c'est une vraie interrogation quant à la longévité de ce forum. J'y suis depuis 2009 mais depuis 2 ans, la fréquentation ne tourne plus que sur quelques posts de quelques personnes......
Tellement d'accord avec toi !
photofr a écrit:LALO a écrit:Oui à mourir de rire car encore une fois tu dis n'importe quoi
Alors leur site est à revoir:
1. Je vais dans SHOP (car je veux acheter un truc)
2. Je vais dans SUP (car je cherche une planche de SUP)
3. Je vais dans SUP RACE (car malheureusement pour moi, les SUP qui glissent bien sont bizarement que des SUP RACE)
4. J'arrive sur 7 modèles... ou sur cette page:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/SUP/%22SUP%20GONG%20Race%22
Visiblement, à ce jour, pas de SUP rigide de 14'.
Ensuite, tu vas me dire que je dis n'importe quoi...
Que j'ai peut être inventé le lien...LE LIEN ci-dessus où tu ne trouveras pas de 14' rigide. Mais même si tu en trouvais UNE, ça ne répond toujours pas à ma question originale: Une planche Gong de 14' pour l'océan, qui passe partout.
On te met le lien et encore tu penses avoir raison.
Je ne peux rien pour toi, là c'est pathologique à ce niveau.. (on m'a prévenu d'ailleurs à ton sujet

Tant que tu penses que tu as raison, c'est bon.

domdom2 a écrit:On peut échanger comme ça sans fin car on ne parle pas de la même chose...
+1
CEPENDANT
"A l'inverse, pratiquer une activité à la cool n'a rien de critiquable....Si je m'amuse sur mon surf en mousse made in decath cela ne devrait pas gêner le mec qui à 15 boards custom dans son quiver...Pourtant, le dédain entre pratiquants, lié au matériel est dans la pratique une chose trés trés répandu...Mais ce n'est pas le sujet du post de photofr Wink"
C'est un peu ce qui transpire dans ses propos quand même !
frank44 a écrit:...Heureusement que vous ne faites pas du windsurf...
Tu me fout la trouille...Justement je suis en train de m'y mettre, je suis a la recherche d'un premier flotteur...Il n'y a presque rien en flotteur débutant récent...ou alors ca part super vite...du coup je suis sur une Fanatic Gicko 146l 2015 neuve à 870€
Peut être que je me trompe mais j'imagine qu'il s'agit d'un flotteur assez versatil...avec un gréement et 2 tailles de voile en occas j'espère rester dans un budget raisonnable....
Après c'est toujours pareil...si ton objectif c'est de fumer le voisin...c'est l'escalade ....3 flotteur 5 gréements 8 voiles, la remorque....a changé régulièrement car le modèle 2017 est tellement mieux que le 2016....
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:56, édité 2 fois
Pas d'inquiétude Domdom2, pour le windsurf c'est comme pour le paddle, pour aller vite il faut savoir faire, c'est un fait !
Je me suis chopé sur lbc une rrd avant slalom 268 (268*52*75litres) de 1996 pour 60 boulons, et sans me vanter je ne vois pas grand monde me passer devant !
Une époque j'étais également dans la surenchère de matos, et au final tu t'aperçois que cela ne sers pas à grand chose, il vaut mieux en avoir moins et le maitriser.
C'est bien sur transposable sur les autres supports.
En vague un bon bon vieux noserider oldschool pour les conditions glassy et un sup "allround" genre jl kwad 8.7 quand c'est crado et roulmapoule, ça couvre 90% des sessions.
Pour tout le reste je suis sans voix, mais ça ne m'étonne pas que le sup soit à la baisse ces derniers temps quand je vois l'indécence des tarifs pratiqués et la complexité des gammes.
M'étonne pas que chez gong ils commencent à sérieusement s'agiter sur le développement de surfs.
La roue tourne,encore et encore...
Je me suis chopé sur lbc une rrd avant slalom 268 (268*52*75litres) de 1996 pour 60 boulons, et sans me vanter je ne vois pas grand monde me passer devant !
Une époque j'étais également dans la surenchère de matos, et au final tu t'aperçois que cela ne sers pas à grand chose, il vaut mieux en avoir moins et le maitriser.
C'est bien sur transposable sur les autres supports.
En vague un bon bon vieux noserider oldschool pour les conditions glassy et un sup "allround" genre jl kwad 8.7 quand c'est crado et roulmapoule, ça couvre 90% des sessions.
Pour tout le reste je suis sans voix, mais ça ne m'étonne pas que le sup soit à la baisse ces derniers temps quand je vois l'indécence des tarifs pratiqués et la complexité des gammes.
M'étonne pas que chez gong ils commencent à sérieusement s'agiter sur le développement de surfs.
La roue tourne,encore et encore...
sTEEVE cANON- Messages : 113
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Une autre façon de filmer... une course de race...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
» Sup Race Fanatic Facon 12,6 x 24
» Le surf et les stars, façon TF1 !
» Get up mag, chacun sa façon de le lire ...
» à voir ...
Page 2 sur 5