Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro

+4
RichardC
motown971
phil m
YannHC
8 participants

Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par YannHC Ven 27 Mai 2016 - 17:11

Bonjour,

Je cherche à radicaliser un peu mon The Pass 10'6 x 30", qui a par ailleurs un super shape.

J'aimerais quelque chose un peu plus agressif, supportant un peu plus les vagues de 2m tout en gardant les qualités de départ et les belles courbes.

Je ne pense pas devoir/pouvoir descendre en dessous 135L et de 10' environ. 100kg le gars

Merci par avance pour vos conseils, et vos éventuelles propositions.

Yann


YannHC

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par phil m Jeu 2 Juin 2016 - 8:15

Après un Hobie atr 10, peinard pour surfer avec mes filles devant ou la balade, mais avec 180l et des gros rails, ça glissait à plat.
j'ai croisé un laird surfer 10.6... terrible des prises de rails et des noses extra!

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par motown971 Jeu 2 Juin 2016 - 14:22

Tu devrais essayer la Nahskwell Longboard en 10' de long (docjacobs en vend justement une sur ce site) ;
Dans la même catégorie, j'ai possédé la Jimmy Lewis Waverider en 9'8, Bonz 9'1, Tropical Blends 8'10,... et ma préféré reste de loin la Nahskwell.
Si tu a l'occasion de tester Wink
motown971
motown971

Messages : 396
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Localisation : Hyères les Palmiers

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par RichardC Ven 3 Juin 2016 - 7:41

Chez Gong tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.gongsup.com/-SUP-Noserider-.html?lang=fr
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par yo_Lrider Ven 3 Juin 2016 - 8:25

RichardC a écrit:Chez Gong tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.gongsup.com/-SUP-Noserider-.html?lang=fr

+1, rien à redire sur les longSUP Gong (ni les autres en même temps) !
Qualité de construction et shape au top ! Turn, nose, pas croisés, du bonheur sous les pieds What a Face
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par YannHC Sam 4 Juin 2016 - 12:09

Hello,
Merci pour vos réponses et conseils !

La Nahskell 10' aurait pu être une bonne option, mais je crains un peu "petite" pour mes 98/100kg !?

Du coup, la Laird 10'6*30 me semble être mon coup de coeur ... mais a priori hors production et super dure à trouver maintenant.

Pour le moment : [RCH] Urgent Laird SUP Surfer 2015 10'6*30, idéalement en bleu/bambou Cool

Merci !!

YannHC

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par LALO Sam 4 Juin 2016 - 13:15

Sinon la Jimmy Lewis Striker 8'11" qui est un vrai longboard et qui peut surfer radicalement

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par Fab14 Sam 4 Juin 2016 - 14:07

YannHC a écrit : '' La Nahskell 10' aurait pu être une bonne option, mais je crains un peu "petite" pour mes 98/100kg !? ''

C'est ce que je pense. Je garderais amha un peu de longueur genre 10'2/10'6 et au moins 140 l de volume.
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par Glasgo Sam 4 Juin 2016 - 23:12

Fab14 a écrit:YannHC a écrit : '' La Nahskell 10' aurait pu être une bonne option, mais je crains un peu "petite" pour mes 98/100kg !? ''

C'est ce que je pense. Je garderais amha un peu de longueur genre 10'2/10'6 et au moins 140 l de volume.

Oui mais c'est ce qu'il a déjà. La The Pass fait 10.6/30/155L. Si il veut radicaliser son surf la Nah Skwell paraît une bonne option. Ou la Gong freak 9.3/31/140L qui est un longboard moderne fait pour les beaux bébés. La freak 9.3 à l'avantage d'une bonne largeur de partout pour garder de la stabilité.  La Nah S est étroite au maître beau et aux extrémités, elle peut donc être plus difficile si l'équilibre reste un peu précaire


Dernière édition par Glasgo le Dim 5 Juin 2016 - 18:38, édité 1 fois

Glasgo

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par Fab14 Dim 5 Juin 2016 - 9:07

YannHC a écrit : '' Je cherche à radicaliser un peu mon The Pass 10'6 x 30", qui a par ailleurs un super shape.

J'aimerais quelque chose un peu plus agressif, supportant un peu plus les vagues de 2m tout en gardant les qualités de départ et les belles courbes.

Je ne pense pas devoir/pouvoir descendre en dessous 135L et de 10' environ. 100kg le gars ''

Voilà ce qui me pousse à faire preuve de modération quand aux dimensions de sa nouvelle board. Je dirais un truc du genre 10'3 par 28.5 par 145 l mais ça n'engage que moi !

YannHC, tu n'as pas un pote qui peut te prêter un board plus petite pour faire un essai ??
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par YannHC Dim 5 Juin 2016 - 9:13

C'est un peu le dilemme actuel, plus radical ou juste plus petit ?
En fait j'aimerais un LongSUP qui parte aussi vite et bien que le The Pass mais qui soit point encombrant dans les vagues de 1.5m-2m.
J'ai déjà des planches moins litrées (130L) mais aimerais un LongSUP performant un peu plus incisif dans la vague.

Le Freak semble sympa, même si je m'étais bêtement fixé une largeur maxi de 30", voire moins ... tout en gardant 135L/140L pour ce genre de shape.

Arf, faudrait pouvoir tester. Pour le moment :
1/ LairSUP 10'6*30"
2/ Freak 9'3*31 1/8"
3/ Nahskwell 10' (car je crains un peu petit pour ce programme)

Au passage, que vaut la construction Pro XTR ?

Merci !

YannHC

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par YannHC Dim 5 Juin 2016 - 9:17

Fab14 a écrit:... Je dirais un truc du genre 10'3 par 28.5 par 145 l mais ça n'engage que moi ! ..

Ouais je pense que cela serait parfait ... c'est un peu mon sentiment par rapport à ce que j'ai déjà. Du coup : je le trouve où ce bidule ?!

Mes potes sont beaucoup plus petits et maintenant je sais qu'il me faut bien plus que 92 ou 100L What a Face Mai oui l'idéal serait bel et bien de pouvoir tester .. je vais creuser

YannHC

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par Fab14 Dim 5 Juin 2016 - 12:37

YannHC a écrit : '' Du coup : je le trouve où ce bidule ?! ''

Ca ne court plus les rues ce genre de dimensions...
(c'était le cas il y a une petite dizaine d'années lorsque les boards de SUPsurf étaient encore des longboards ''rallongés'' !)

En voilà une qui pourrait te convenir, sauf peut-être pour tes envies de tenir la route dans du 2 m.

http://www.standup-guide.fr/test/bonz-longsup-10.4?476#photos

Ou bien celle-ci, que j'ai eu quelques temps et qui conviendrait très bien à mon avis pour ton programme (pas de souci dans le gros et creux cette fois) mais plus fabriquée donc à trouver d'occase...

http://www.standup-guide.fr/test/starboard-pro-10.3?104

Bonne recherche ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] SUP type Longboard modèle Pro Empty Re: [RCH] SUP type Longboard modèle Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum