fédération de surf gérer le SUP
4 participants
Page 1 sur 1
fédération de surf gérer le SUP
Bonjour à toute le monde.
Désolé de exprimer mon opinion par rapport à merde de la fédération de surf gérer le SUP. Je suis diplôme par IOSUP moniteur SUP "flat water".
Je viens de passer le BIF "flat water" que ça sert à rien de tout (pour l'instant).
Une personne avec le CQP assistant moniteur de voile peux encadrer un groupe en SUP???? C'est quoi le rapport??? Qu'est qu'il sait de sup?
J'ai un ami, BF voile avant de 2007 qu'il aussi peut encadrer le sup contre rémunération. Vous savez qu'est ce qu'elle m'a dit? "Je connais rien de sup, c'est pas mon sport"
Putains, mais qu'est ce qui se passe? On est en 2016.
Avec mon diplôme IOSUP je peux être moniteur sup "eau calme" en Espagne, Italie, suisse, Angleterre, Portugal, brésil, chili, Miami et ici en France c'est 0.
C'est quand que la fédération va voir que sup c'est sup. ça me dégoutte franchement.
Je sais que il va avoir des opinions différents mais bon, si on met un CQP assistant moniteur de voile à faire cours de surf on verra si les moniteurs de surf vont aimer.
Football et tennis ne sont pas le même sport, par contre les 2 se jouent avec un ballon.
Désolé de exprimer mon opinion par rapport à merde de la fédération de surf gérer le SUP. Je suis diplôme par IOSUP moniteur SUP "flat water".
Je viens de passer le BIF "flat water" que ça sert à rien de tout (pour l'instant).
Une personne avec le CQP assistant moniteur de voile peux encadrer un groupe en SUP???? C'est quoi le rapport??? Qu'est qu'il sait de sup?
J'ai un ami, BF voile avant de 2007 qu'il aussi peut encadrer le sup contre rémunération. Vous savez qu'est ce qu'elle m'a dit? "Je connais rien de sup, c'est pas mon sport"
Putains, mais qu'est ce qui se passe? On est en 2016.
Avec mon diplôme IOSUP je peux être moniteur sup "eau calme" en Espagne, Italie, suisse, Angleterre, Portugal, brésil, chili, Miami et ici en France c'est 0.
C'est quand que la fédération va voir que sup c'est sup. ça me dégoutte franchement.
Je sais que il va avoir des opinions différents mais bon, si on met un CQP assistant moniteur de voile à faire cours de surf on verra si les moniteurs de surf vont aimer.
Football et tennis ne sont pas le même sport, par contre les 2 se jouent avec un ballon.
carpdiem- Messages : 10
Taille, poids : 1.70m 80kg
Re: fédération de surf gérer le SUP
Mais oui, c'est du grand n'importe quoi! Mais c'est normal, la France c'est le centre du monde il n'y a que des bonnes idées. Nantes 6e ville de France et max 20 rameurs en sup sur l'Erdre. Il faut que la fédé de surf abandonne le sup flatwater!!
frank44- Messages : 560
C'est même pas la France, mais la fédération française de surf.
Il font n'import quoi.
Pourquoi ils mettent pas un CQP assistant moniteur de voile, ou moniteur de kayak à faire cours de surf? C'est qu'il n'y a pas de rapport ni sens.
Surf c'est Mer mais le sup il c'est partout. On n'est pas que à la mer, on est, étangs, rivière, etc. C'est quand qu'on va créer une fédération stand up paddle.
Tu m’étonnes qu’ils sont toujours en guerre avec ISA.
Lorsque j'ai posé la question à IOSUP pour m'expliquer le pourquoi que mon diplôme n'est pas valide ici, la réponse c’était ça:
"....la FFF bloque tout et personne arrive à avoir un contrat avec eux par rapport au sup...", ...ils se ferment et c'est impossible de les proposer quoi que soit.."
Un jour ils vont être obliger à ouvrir les portes ou à sortir un peu d'ici et voir en Espagne, états-unis, brésil.. comme ça se passe!
Il font n'import quoi.
Pourquoi ils mettent pas un CQP assistant moniteur de voile, ou moniteur de kayak à faire cours de surf? C'est qu'il n'y a pas de rapport ni sens.
Surf c'est Mer mais le sup il c'est partout. On n'est pas que à la mer, on est, étangs, rivière, etc. C'est quand qu'on va créer une fédération stand up paddle.
Tu m’étonnes qu’ils sont toujours en guerre avec ISA.
Lorsque j'ai posé la question à IOSUP pour m'expliquer le pourquoi que mon diplôme n'est pas valide ici, la réponse c’était ça:
"....la FFF bloque tout et personne arrive à avoir un contrat avec eux par rapport au sup...", ...ils se ferment et c'est impossible de les proposer quoi que soit.."
Un jour ils vont être obliger à ouvrir les portes ou à sortir un peu d'ici et voir en Espagne, états-unis, brésil.. comme ça se passe!
En réalité, c'est bien plus compliqué que ça et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur la FFSURF qui fait son possible et qui doit elle aussi faire face à l'administration Française. d'après mes sources, la FFSurf pour répondre à la forte demande de l'encadrement du SUP en club puis contre rémunération, avait fait la demande d'un CQP sup flat water (suite logique au BIF flat water actuellement en place) auprès de l'autorité du ministère de la ville de la jeunesse et des sports. Ce CQP a pour l'instant été refusé et j'en ignore encore les raisons mais je me doute bien que la FFSURF, petite fédération si on la compare par exemple à la FFVoile, a dû et doit toujours faire face à ses géants. Il me parait aussi logique et sur un point de vu purement historique que la FFSURF fédère le SUP car vous le savez tous, le SUP est bien l'ancêtre du surf et la création d'une fédération de SUP comme certains le souhaiteraient serait à mon sens une erreur car elle ne serait que plus petite encore face aux autres et ne pèserait par conséquent que très peu pour obtenir ce qu'elle désirerait. c'est donc bien tous ensemble que nous pourrons obtenir des avancés et gain de cause. Je vous rappelle aussi l'existence d'un comité SUP au sein de la fédé (dont je ne fait pas parti) qui planche sur le sujet. si l'un d'entre eux pouvait intervenir sur le sujet et nous éclairer, ce serait avec joie d'ailleurs.
Ce que je vous invite à faire, c'est d'écrire à Monsieur Patrick Kanner, Ministre de la ville de la jeunesse et des sports en lui expliquant sereinement votre point de vu sur le sujet au lien suivant (moi c'est déjà fait) :
http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact
Ou alors, je veux bien mettre en place une pétition mais je pense sincèrement que le comité et la fédé vous, nous entendrons.
Patience et donc qui vivra verra
Ce que je vous invite à faire, c'est d'écrire à Monsieur Patrick Kanner, Ministre de la ville de la jeunesse et des sports en lui expliquant sereinement votre point de vu sur le sujet au lien suivant (moi c'est déjà fait) :
http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact
Ou alors, je veux bien mettre en place une pétition mais je pense sincèrement que le comité et la fédé vous, nous entendrons.
Patience et donc qui vivra verra

Petite précision, vous l'aurez compris, la FFSURF ne fait évidement pas ce qu'elle veut et n'est donc pas totalement autonome. Elle dépend bien comme toutes les fédés d'un grand Chef ou un Gourou qui n'est autre que le Ministère de la jeunesse et des sports. Vous avez tous déjà eu affaire à une administrations semblable à celle ci (la Sécu for exemple) je ne vous fait donc pas de dessin

Si vous voulez mettre en place une pétition je vous aide et je suis dans le méditerranée où, on a une forte pratique du sup et toute le monde m'a parlé de faire ça déjà.
Je vais écrire une lettre à à Monsieur Patrick Kanner, Ministre de la ville de la jeunesse et des sports en lui expliquant mon point de vue.
Une personne en plus à expliquer qui faut changer quelque chose
Je vais écrire une lettre à à Monsieur Patrick Kanner, Ministre de la ville de la jeunesse et des sports en lui expliquant mon point de vue.
Une personne en plus à expliquer qui faut changer quelque chose

.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 12:22, édité 1 fois
photofr- Messages : 918
Je te comprendre parfaitement.
Moi je suis moniteur depuis 8 ans, je suis arrivé ici en France il y 5 ans et mes diplômes n'ont pas d’équivalence. Je suis portugais, j'ai fait cours de sup, en Portugal, Espagne, Angleterre et brésil... Et ici en France je peux pas.. ???
Je vient de créer une entreprise 100% sup et si ça continue comme ça je vais partir d'ici de ce pays.. Impossible!
Pourquoi on fait pas une pétition en ligne alors? On est petit mais on pourra faire agiter un peu les eux.
Moi je suis moniteur depuis 8 ans, je suis arrivé ici en France il y 5 ans et mes diplômes n'ont pas d’équivalence. Je suis portugais, j'ai fait cours de sup, en Portugal, Espagne, Angleterre et brésil... Et ici en France je peux pas.. ???
Je vient de créer une entreprise 100% sup et si ça continue comme ça je vais partir d'ici de ce pays.. Impossible!
Pourquoi on fait pas une pétition en ligne alors? On est petit mais on pourra faire agiter un peu les eux.
photofr- Messages : 918

» Nos associations, la fédération : le temps des bilans
» gérer les marées
» pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française
» Gerer l'envoie d'une planche.
» la fédération bretonne de stand up paddle a un nouveau site
» gérer les marées
» pétition pour la création d'une vrai fédération de stand up française
» Gerer l'envoie d'une planche.
» la fédération bretonne de stand up paddle a un nouveau site