Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

mistral pacifico 11'2 wave

5 participants

mistral pacifico 11'2 wave Empty mistral pacifico 11'2 wave

Message par heryann Lun 18 Jan 2016 - 11:02

salut, voici quelques photos de mon vieux mistral pacifico.Je me tâte pour le garder, mais vu les prix actuels des paddle neufs ca me refroidit un peu. Mon truc c' est plus de la glisse à la cool, avec tentatives de noseriding. Le shape est il correct pour ce type de surf?

mistral pacifico 11'2 wave 101_0010

mistral pacifico 11'2 wave 101_0011

mistral pacifico 11'2 wave 101_0012

mistral pacifico 11'2 wave 101_0013

heryann
heryann

Revenir en haut Aller en bas

mistral pacifico 11'2 wave Empty Re: mistral pacifico 11'2 wave

Message par domdom2 Lun 18 Jan 2016 - 11:38

Bonjour,

Gros volume et shape wind/sup.
C'est sur qu'un longboard moderne t’apporterait plus de dynamisme et un feeling plus surf...
Le mieux serait que tu essais une board récente pour te rendre compte...
domdom2
domdom2

Message par Fab14 Lun 18 Jan 2016 - 20:28

Salut Heryann,

'' Mon truc c' est plus de la glisse à la cool, avec tentatives de noseriding. Le shape est-il correct pour ce type de surf? ''

1) Pour la glisse à la cool, ça m'a l'air tout bon. Une longueur conséquente, du volume, tu dois être easy au take off et pour suivre tranquillou des vagues normandes pas trop puissantes non ?? Après, la board n'est peut-être pas très incisive pour les changements de direction ou le carving mais à priori, ce n'est pas que tu lui demandes ?

2) Pour le noseriding pur et dur (orteils dehors !), la photo n°1 montre un nose relevé et pas tendu, et donc une fâcheuse tendance à faire effet de levier et faire sortir l'aileron de l'eau quand tu es sur l'avant  : pas bon pour le contrôle du flotteur tout ça ! Ca me fait penser à la Bic Longboard 10' : longue et très agréable lorsqu'on la laisse glisser mais il faut ''courir'' à l'avant pour les vrais noses et c'est dur d'y rester pour la raison évoquée ci-dessus : c'est plus facile sur la 9'4, plus tendue et aussi plus ronde à l'avant.

Amha, si tu veux glisser cool et aller vers l'avant en majorité pour relancer, ça vaut le coup de la garder (et de sauver ainsi pas mal de sessions pas terribles, je garde ma Jungle 10'10 rien que pour ça, et j'envisage même de récupérer une vieille 12' ou une 12'6 pour les journées XXS !).

Mais si tu veux vraiment sortir les orteils ou t'en rapprocher,  il faut prendre une board spécialement conçu pour ça, comme chez Jimmy Lewis, Gong, Starboard et d'autres mais ça va piquer pour le porte-monnaie comme tu dis ! Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par domdom2 Mar 19 Jan 2016 - 8:47

Ils reste quelques longboard NFA à 600€ chez Gong...C'est la techno Bamby 2015...J'ai la 8' et j'en suis content...
domdom2
domdom2

Message par heryann Mar 19 Jan 2016 - 9:41

ok pour le moment je le garde, j' ai quand même de très bons souvenirs dessus.En effet quand je m' avance ca fait levier et l' aileron se soulève. Mais dans les belles vagues ca fait des courbes fluides. Je vais essayer de mettre un vrai aileron de longboard dessus, si ca se trouve ca marchera
Un 8' ca me parait limite pour moi, je fais 95kg et 1.90m .Dommage que les prix chez gong (comme partout) aient pris un sacré coup
heryann
heryann

Message par domdom2 Mar 19 Jan 2016 - 10:53

Le niveau de vie décolle sur les lieux de productions hors pays occidentaux. Humainement c'est plutôt une bonne chose. Même si une part de l'augmentation des coût de production est purement financier...

Néanmoins, le vrai problème est que les revenus du travail en France baissent pour la plus grande partie des salariés et indépendant alors que les grands actionnaires et investisseurs (les banques notamment...) ont des profits records...

Pour ton sup, le seul moyen de savoir si l’éventuel investissement dans nouveau modèle en vaut le prix c'est d'essayer.
Chez Gong tu peux contacter un ambassadeur dans ta région pour organiser un petit essai...

Sinon, j'utilise une planche de 8' car j'aime bien ce feeling planche courte. Mais cela n'a pas grand chose a voir avec le poids du rider..enfin un peu ...mais pas autant que le volume général ...Tu peux compter ton poids + celui de la board + 40/50 litres de marge pour un supeur débrouillé...soit 145/155litres...environ Wink
Par contre pour ta taille, la 8' serait effectivement courte et puis pas adapté du tout aux balades...Mais il y a des 9', 10', 11' et même une 12' je crois..
domdom2
domdom2

Message par heryann Mar 19 Jan 2016 - 11:27

ok merci pour les réponses
heryann
heryann

Message par Fab14 Mar 19 Jan 2016 - 18:24

''Je vais essayer de mettre un vrai aileron de longboard dessus, si ca se trouve ca marchera''

Si tu veux de la tenue sur le nose, tu peux essayer un aileron très très long (d'habitude, je conseille le plus petit possible, mais c'est pour plus de glisse et de maniabilité !), pourquoi pas un wave slalom un peu droit de windsurf si tu as ça en US Box ??
Tiens-moi au courant, ça m'intéresse ! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par alfalf Mar 19 Jan 2016 - 20:58

Pour contrer le row un aileron rétractable au bout d une perche

alfalf

Message par heryann Mer 20 Jan 2016 - 8:46

désolé alfalf mais je n' ai pas compris de quoi tu parles
heryann
heryann

Message par heryann Mer 20 Jan 2016 - 9:05

hello, tiens voilà les ailerons us dont je dispose, ca va te rappeler des souvenirs Smile
mistral pacifico 11'2 wave 101_0014
par lequel je commence?
heryann
heryann

Message par lukavince Mer 20 Jan 2016 - 13:48

Dérive 10" gong voire 11" pas chères et top reste la NFA 12' qui va avec! Je vends pas la mienne! Économise!!!!
lukavince
lukavince

Message par Fab14 Mer 20 Jan 2016 - 19:11

heryan a écrit : '' hello, tiens voilà les ailerons us dont je dispose, ca va te rappeler des souvenirs. par lequel je commence? ''

Comme tu dis pour les souvenirs !

1) le bleu avec les ailettes, je trouvais qu'il traînait trop d'eau en windsurf alors j'avais coupé la partie inférieure pour redonner du pep's au custom Chapter 250 de mes 18 printemps (1982...) et virer plus court : dans les petites conditions, ça fonctionnait bien. Là bien sûr, faut rien couper pour une accroche max lors du nose riding : tu ne devrait pas aller très vite mais avoir une bonne tenue.

2) le noir avec la fenêtre anti-cavitation, j'aimais pas trop, je le trouvais pataud : pas très rapide (et long à décoller au planning.. avec une voile en plus !), et pas très maniable vu la forme rectangulaire. L'intérêt en longSUP, c'est que tu vas rester bien en ligne, sur la ''trim'' comme on dit, et ça va te donner du contrôle donc de l'assurance pour aller marcher sur le nose.

3) le rouge parait être le plus long, un atout pour du nose, mais sa tête est très fine et ne doit pas lui donner autant d'accroche que l'on pourrait le croire : il doit être un peu fuyant.

4) Le Cessevi noir doit donner un assez bon trim et une assez bonne vitesse (j'ai le souvenir que ces ailerons étaient réputés pour leur speed) donc une dérive sympa à utiliser en mode cruising mais peut-être pas la meilleure des 4 pour du nose pur.

Bon, voilà pour la théorie et mon feeling perso en plus :
c'est toi le pilote d'essai alors à toi de jouer !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Message par heryann Mer 20 Jan 2016 - 20:30

Ben ça c est du précis alors, ya plus qu'a attendre les vagues
heryann
heryann

Message par heryann Jeu 21 Jan 2016 - 9:50

J' adore les boitiers us non universels: l' aileron bleu ne rentre pas bien(le petit piton qui s' enfile dans le boitier est trop haut), l' aileron noir pareil, l' aileron rouge il faut forcer pour que ca rentre, et je ne préfère pas abimer le boitier d' aileron. Je vais utiliser l' aileron 28 cm d' origine pour le moment et peut être investir dans un 10 pouces .
Sinon ca vient de paraître sur boncoin, c' est un clône du gong everywhere 10'8, un peu cher pour son âge il me semble mais ca a l' air mieux typé longboard

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/913349689.htm?ca=4_s
heryann
heryann

Message par Fab14 Jeu 21 Jan 2016 - 18:01

1) Pas cool cette histoire de boitier US Box mais je te rassure, j'ai vécu exactement la même galère il y a quelques mois... Je récupère 6/7 petits ailerons de windsurf trop petits que j'avais prêtés à un pote afin de les essayer sur mes longSUPs et les rendre plus nerveux, et pas moyen d'en faire rentrer certains dans le boitier ! Dans un sens, le problème est vite réglé...

2) Sympa la ''vieille'' Tiki Taki, et un vrai clone comme tu dis puisque fabriquée à l'époque dans l'usine Terminatech... avec le moule de la Gong ! Jamais essayée mais la 9'3 oui, qui était saine et assez réactive. Pour le nose, faut voir si cette 10'8 est tendue ou pas...
Fab14
Fab14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé