Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

1er achat de planche

3 participants

Aller en bas

1er achat de planche Empty 1er achat de planche

Message par sandrineG Jeu 8 Oct 2015 - 11:32

bonjour a tous,
j'ai essayé le sup cet été en mer  et j'ai adoré. de retour en lorraine j'ai dans l'idée d'acheter une planche pour promenades et petites vagues, je mesure 1.58m et pèse 52 kilos. je ne veux pas d'une gonflable,  pourriez vous me dire si la planche de surf NSP 7.6 est adaptée pour ma morphologie et la promenade ? Merci de vos réponses!!!!!!

sandrineG

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er achat de planche Empty Re: 1er achat de planche

Message par domdom2 Jeu 8 Oct 2015 - 11:52

Bonjour,

Non, vraiment pas... c'est une planche de surf 7'6x 21", un hybride entre malibu et shortsurf ...En tous cas pas un sup...Tu risque d’être toujours dans l'eau et quasiment jamais sur la planche...Même avec ton poids cette planche va couler à l'arrêt, donc le départ hyper galère..voire impossible

Même si j'ai posté récemment une vidéo ou je fais du sup sur un surf Tribord 8'6x 23"...c’était juste pour le fun...

Je te conseille plutôt une longueur entre  9' et 12', une largeur d'au moins 29" de large et un volume d'au moins 110litres. Et si ces dimensions ne sont pas compatible avec tes capacité de stockage et transport > le gonflable c'est top...(sauf pour l'apprentissage surf..ca gomme les sensations...)

Sinon, bienvenue dans le sup Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

1er achat de planche Empty Re: 1er achat de planche

Message par sandrineG Jeu 8 Oct 2015 - 12:11

merci de ta réponse et des conseils, je me mets de suite à la recherche de la planche parfaite !!!! Very Happy

sandrineG

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er achat de planche Empty Re: 1er achat de planche

Message par astrorock Jeu 8 Oct 2015 - 12:26

bjr. ca n'est pas malice mais tu vas les trouver ou les vagues en lorraine? par contre y a de beaux lacs!

donc de la longueur, de la longueur et de la longueur.

une 12.6 race x 27 (vu ton poids) ca permet de se ballader et aussi de surfer des petites vagues. certe pas comme une 9 mais sur le plat on ne se traine pas en 12.6.

https://www.forumdesup.com/t10989-planche-de-race-avec-housse-500-euros par exemple.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

1er achat de planche Empty Re: 1er achat de planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum