Tandem SUP
+2
Iceman
Pierrot
6 participants
Page 1 sur 1
Tandem SUP
rarement vu de SUP tandem en France, je veux dire de vraies boards ou on peut ramer à deux et ou surfer à 2...à part certains aficionados du mascaret (
) sur gonflable15' et 1 ou 2 engins de 1 m de large. dans l'absolu Gong et Stb font des UL gonflables adaptales au tandem,dans l'idéal en race un tandem doit faire au moins 18' x 28'' et en vagues au moins 13 x 30"...
un plan enfin croquis dans chapitre 6 des "Carènes etc..."
je ne parle pas des gros engins gonflables à 4, je parle d'engin ou chacun(e) peut ramer du côté qu'i/elle veut...
a quand le SUP2 ans les courses et en vagues?
on manque de créativité je crois.
quelqu'un a des infos et de l'expérience?

un plan enfin croquis dans chapitre 6 des "Carènes etc..."
je ne parle pas des gros engins gonflables à 4, je parle d'engin ou chacun(e) peut ramer du côté qu'i/elle veut...
a quand le SUP2 ans les courses et en vagues?
on manque de créativité je crois.
quelqu'un a des infos et de l'expérience?
Dernière édition par Pierrot le Jeu 1 Oct 2015 - 14:37, édité 1 fois
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Re: Tandem SUP
del'autre côté ils sont un peu plus créatifs!
http://www.infinitysurf.com/sup/tandem-sup/
https://youtu.be/PZtkW9Cq3Qs
http://www.infinitysurf.com/sup/tandem-sup/
https://youtu.be/PZtkW9Cq3Qs
Dernière édition par Pierrot le Jeu 1 Oct 2015 - 14:36, édité 1 fois
28" ça me parait quand même étroit pour gérer la stabilité de deux adultes debout.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Faut essayer, la c'est le cas de 2 personnes de 70 kg, théoriquement ça devait passer comme sur 12'6" par 26" pour 1 personne 

Bonjour Pierrot, je trouve l'idée du Tandem Sup très sympa. J'ai eu la chance d'essayer sur une 16'.
C'est convivial, plus rapide, permet de trouver une bonne synchronisation, de se placer correctement vis à vis de l'autre personne et accentue la recherche d'équilibre.
Dès que je le pourrai, je ferai l'acquisition d'une planche tandem pour faire participer ma famille, mes amis.
Sportivement.
C'est convivial, plus rapide, permet de trouver une bonne synchronisation, de se placer correctement vis à vis de l'autre personne et accentue la recherche d'équilibre.
Dès que je le pourrai, je ferai l'acquisition d'une planche tandem pour faire participer ma famille, mes amis.
Sportivement.
evasion- Messages : 381
des courses en sup tandem ça serait cool !!!
ma femme est super motivé pour en faire avec moi sur ma gong gonflable 15'
Coooooool!manta a écrit:des courses en sup tandem ça serait cool !!!
Mais avec 15' t'es en "shortsup tandem". Enfin si personne n'a plus long ça devrait le faire...
par contre comme dis plus haut 28' de largueur, c'est pas beaucoup...
car la difficulté du sup tandem c'est que celui de devant ne voit pas le deuxième ramer....donc source de déséquilibre à chaque accélération....
car la difficulté du sup tandem c'est que celui de devant ne voit pas le deuxième ramer....donc source de déséquilibre à chaque accélération....
t'as raison, bon 28 de large c'est calculé pour 2 personnes de 70 kg max chacune, et 18'6" de long !!! mais ça pourrait être "technique"
manta a écrit:
Comme en canoë ou en kayak biplace, le plus lourd et le plus puissant se met derrière et suit celui de devant qui donne la cadence.
@manta: je serai partante pour une course en tandem
@iceman : je l'ai pratiqué en kayak biplace, en eau vive, (j'étais devant), avec un "chevronné" derrière, c'est génial

@iceman : je l'ai pratiqué en kayak biplace, en eau vive, (j'étais devant), avec un "chevronné" derrière, c'est génial

evasion- Messages : 381
Un canoe bi-place très stable c'est 16' par 85/90 cm de large, pas de raison que ça ne le fasse pas en SUP.
Le mien je tiens debout à l'aise.
Le mien je tiens debout à l'aise.
fabrice86- Messages : 26
Un K2 de course en ligne c'est 6.5m, un peu moins de 22'. Pour un SUP biplace rapide il faudrait au moins atteindre les 20 pieds non ?
Ca fait déjà un beau pain EPS à stratifier.
Au niveau de l'outline il me semble qu'il est important d'avoir de la largeur au niveau de l'emplacement du rameur de derrière (peut-être même plus que pour celui de devant), si c'est comme en kayak ou en canoë, c'est lui qui a le plus de responsabilités dans l'équilibre de l'équipage.
Au niveau de l'outline il me semble qu'il est important d'avoir de la largeur au niveau de l'emplacement du rameur de derrière (peut-être même plus que pour celui de devant), si c'est comme en kayak ou en canoë, c'est lui qui a le plus de responsabilités dans l'équilibre de l'équipage.
Iceman a écrit:Un K2 de course en ligne c'est 6.5m, un peu moins de 22'. Pour un SUP biplace rapide il faudrait au moins atteindre les 20 pieds non ?
t'as raison, je vais revoir ma copie. Il va falloir creuser le truc, j'imagine déja un DW de folie à 2

600 x 74, 19'8" x 29"

C'est marrant parceque justement je cherchais a savoir qu elles etaient les cotes de la planche qu'utilise Rico Leroy en Surf Tandem...
Je m'y mettrai bien avec ma fille
Je m'y mettrai bien avec ma fille
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg

essai avec mon fils sur ma 18'x25", avec environ 125 kg embarqués, c'est un poil instable... je pense que avec 18 ou 19' x 29" on serait très à l'aise.

» carolina-cup-results-2013/
» SUP tandem
» surf tandem
» Vidéo : SUP, tandem et surf
» Stand Up Paddle Tandem
» SUP tandem
» surf tandem
» Vidéo : SUP, tandem et surf
» Stand Up Paddle Tandem
Page 1 sur 1