LONGBOARD SUP
+2
yo_Lrider
sylvano
6 participants
Page 1 sur 1
LONGBOARD SUP
Bonjour,
je m'interesse de plus en plus serieusement au longboard sup.
j'adore le longboard et la façon dont cela se surf.
on dirait que les fabricants sont en train d'ouvrir le marché.
Gong en shape depuis plusieurs années, Fanatic vient de sortir un modele tres interessant, Lokahi, Tom Carroll, Nah Swell aussi.
Attention, il ne s'agit pas de prendre une grosse planche de SUP allround, mais de shapes inspirés du longboard: rails fin, volume rabaissé, 10'+, etc...
Quelles sont vos opinions, pour ceux qui en ont testé?
Merci
je m'interesse de plus en plus serieusement au longboard sup.
j'adore le longboard et la façon dont cela se surf.
on dirait que les fabricants sont en train d'ouvrir le marché.
Gong en shape depuis plusieurs années, Fanatic vient de sortir un modele tres interessant, Lokahi, Tom Carroll, Nah Swell aussi.
Attention, il ne s'agit pas de prendre une grosse planche de SUP allround, mais de shapes inspirés du longboard: rails fin, volume rabaissé, 10'+, etc...
Quelles sont vos opinions, pour ceux qui en ont testé?
Merci
Dernière édition par sylvano le Lun 14 Sep 2015 - 8:58, édité 1 fois
sylvano- Messages : 516
Re: LONGBOARD SUP
Pour ma part j'utilise une Gong Scares 9'9 par 28"5/16, un peu en dessous de 10 pieds du coup
mais je suis pas gros et je l'utilise en longsup...
C'est une planche plutôt "moderne" avec des rails super fins à l'arrière, un peu de cuillère sous le nose, un shape plutôt tendu (à mon gout) mais qui ne plante pas au take off, pour un volume de 140 L.
Elle est très réactive dans les turns, de bonnes accélérations et relances dans les virages, se manie bien en se plaçant sur le tiers avant et le nose à condition d'avoir un peu de surface en dérives (montage tri-fin, pas d'US), on peut lui faire remonter la vague et redescendre sans craindre le plantage, ce qui est assez rassurant.
Je commence à m'amuser à la faire tourner en 360 à partir du nose, mais pour le moment ça bloque à 180... ça viendra !
Ce que je trouve agréable, c'est qu'elle est légère sous les pieds et glisse bien avec un bon équilibre, on est pas obligé de mettre tout son poids ou charger sur la pagaie pour effectuer un virage, elle se manie bien sans la pagaie sur la vague, je retrouve pas mal de sensations de surf longboard avec cette planche.
Quelques images

C'est une planche plutôt "moderne" avec des rails super fins à l'arrière, un peu de cuillère sous le nose, un shape plutôt tendu (à mon gout) mais qui ne plante pas au take off, pour un volume de 140 L.
Elle est très réactive dans les turns, de bonnes accélérations et relances dans les virages, se manie bien en se plaçant sur le tiers avant et le nose à condition d'avoir un peu de surface en dérives (montage tri-fin, pas d'US), on peut lui faire remonter la vague et redescendre sans craindre le plantage, ce qui est assez rassurant.
Je commence à m'amuser à la faire tourner en 360 à partir du nose, mais pour le moment ça bloque à 180... ça viendra !

Ce que je trouve agréable, c'est qu'elle est légère sous les pieds et glisse bien avec un bon équilibre, on est pas obligé de mettre tout son poids ou charger sur la pagaie pour effectuer un virage, elle se manie bien sans la pagaie sur la vague, je retrouve pas mal de sensations de surf longboard avec cette planche.
Quelques images

yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
Bonjour
As tu regardé ce sujet ?
https://www.forumdesup.com/t9519-le-longsup-est-il-mort?highlight=logsup+mort
As tu regardé ce sujet ?
https://www.forumdesup.com/t9519-le-longsup-est-il-mort?highlight=logsup+mort
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Un vrai longboard avec cuillère, rails 50/50, léger belly et grosse pelle single il y a la Jimmy Lewis Black and Blue Machine en 9'6 ou 10'1.
Planche créée par Jimmy Lewis pour son frère adepte du longboard classique des sixties.
Une planche exclusive pour ceux qui savent ce qu'ils veulent.
A ne pas mettre sous tous les pieds !
http://www.standup-guide.fr/test/jimmy-lewis-black-and-blue-9.6?1268
Planche créée par Jimmy Lewis pour son frère adepte du longboard classique des sixties.
Une planche exclusive pour ceux qui savent ce qu'ils veulent.
A ne pas mettre sous tous les pieds !
http://www.standup-guide.fr/test/jimmy-lewis-black-and-blue-9.6?1268
LALO- Messages : 2428
Sans repasser au pur long SUP (encore que j'ai fait un passage par une Laird 10'6), j'ai laissé tomber les shorts SUP pour reprendre des planches de plus de 9'. J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité. Il faut dire que dans le Nord c'est assez rare les vagues qui creusent et qui poussent. 

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''
La même pour moi Iceman, ça file tout seul ces longues bestioles, et ça permet en plus d'enquiller un max de vagues et donc de manœuvres quel que soit le spot. Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling plutôt longboard ou plutôt shortboard ??
La même pour moi Iceman, ça file tout seul ces longues bestioles, et ça permet en plus d'enquiller un max de vagues et donc de manœuvres quel que soit le spot. Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling plutôt longboard ou plutôt shortboard ??
Fab14 a écrit:Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling plutôt longboard ou plutôt shortboard ??
Le feeling est celui d'un shortboard long (même si les deux termes s'opposent je définirai les choses comme ça).

Bien reçu Iceman et bien compris pour le ressenti, j'ai une RRD SUPer qui me renvoie le même feeling ! 

Fab14 a écrit:'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''
Ce n'est absolument pas un longboard, c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd
LALO- Messages : 2428
LALO a écrit:Fab14 a écrit:'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''
Ce n'est absolument pas un longboard, c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd
Oui je confirme pour en avoir eut une, c'est plus un shorboard confort...
Gong fait des LongSup depuis le début et leur proposition est désormais très vaste pour ce programme ! Avec leur gamme Border tu peux même avoir un longsup neuf pour 599€
Sinon Lokahi a des modèles spécifiques depuis 1 an deja dont un modèle 2016 en bois qui est superbe ! Starboard a une Noserider mais j'en ai jamais vu et fanatic vient de sortir un Style Master
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
LALO a écrit:c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd
Ou pour les plans d'eau agités. Quel plaisir de rester sur la planche au line up quand les autres galèrent à rester debout. Du coup, les jambes fatiguent moins et c'est appréciable au moment de surfer.
Oh que oui, rien ne vaut les boards volumineuses pour profiter du spot !
Un peu d'énergie dépensée pour passer la barre mais surtout du jus pour les bottoms, off the top et tutti quanti !
Un peu d'énergie dépensée pour passer la barre mais surtout du jus pour les bottoms, off the top et tutti quanti !

» E longboard
» du paddle sur longboard???
» Le LongSUP est-il mort ???
» Avis Longboard SUP 9'
» Surf longboard 7,9 BIC
» du paddle sur longboard???
» Le LongSUP est-il mort ???
» Avis Longboard SUP 9'
» Surf longboard 7,9 BIC
Page 1 sur 1