Leco Salazar encore lui
+33
flo6476
tony
RichardC
phil m
guiba
baba
gaetan
Xstobal
Gregoss
nicolas35
LALO
cazoar
llyr
Rémi BR
Paul-Conrad Delaëre
bakache2k
Clark
rico
indians
stup06
Zof59
benj
Tutur
Benji
Iceman
fanabarc
Eric
colas
Plappe's paddle
manta
Solure
Willy
cloclo
37 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Leco Salazar encore lui
Perso j'aime vraiment bien le style de Leco, ses reentry backside sont vraiment impressionnant.
Source : supjournal.com
cloclo- Messages : 3937
Re: Leco Salazar encore lui
+1 pour les rollers backside .. et sympa aussi les slashs/tail slide en frontside .
Willy- Messages : 175
Le “petit” Salazar est super fort sans aucun doute et je suis d'autant plus impressionné que sa planche semble super fine, sans pour autant être trop exclusive (enfin, il flotte quoi). Les gammes de Naish, Starboard & Co sont super étoffées mais rien ne remplace un custom shape, car il faut bien avouer que les planches de série sont souvent conçues pour des poids de 80 kg minimum, et que, dès que l'on parvient à enlever de l'épaisseur (notamment sur les rails), la planche vit autrement.
À ce titre, je trouve que les shapers brazious sont bien en avance dans le genre, même si je ne parierai pas sur la durabilité de boards comme celle de Leco Salazar.
À ce titre, je trouve que les shapers brazious sont bien en avance dans le genre, même si je ne parierai pas sur la durabilité de boards comme celle de Leco Salazar.
Solure- Messages : 8
Solure a écrit:Le “petit” Salazar est super fort sans aucun doute et je suis d'autant plus impressionné que sa planche semble super fine, sans pour autant être trop exclusive (enfin, il flotte quoi). Les gammes de Naish, Starboard & Co sont super étoffées mais rien ne remplace un custom shape, car il faut bien avouer que les planches de série sont souvent conçues pour des poids de 80 kg minimum, et que, dès que l'on parvient à enlever de l'épaisseur (notamment sur les rails), la planche vit autrement.
C'est vrai, mais il y atout de même quelques bonnes boards de série pour les poids légers comme la 8' Naish ou la 9' Battail C4.
Les prochaines PSH devraient également être bien adaptées pour des riders exigent.
Concernant les shapers Européens, A. Minvielle semble bien inspiré par le sup (https://www.forumdesup.com/matos-f5/certains-grands-shapers-du-pays-basque-sont-des-sup-surfers-egalement-t1037.htm) tout comme Sergio de Black Local ou J.Cabianca shaper de chez Pukas, etc...
Si ce n'est pas indiscret Cloclo, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience du custom shape à travers ta Pukas. Quels étaient tes directives pour la planche en termes de cotes, de programme, etc.
Solure- Messages : 8
au dela de la board, il faut quand même bien insister sur le style de ce SUPer.
en plus d'un bagage technique époustouflant et d'une variété de figure sur une même vague, son style posé et sans ressenti du moindre effort malgré des figures bien verticales me laisse rêveur.
en comparaison sur cette vidéo, son collègue qui possède une très bonne technique également passe, veuillez m'excusez l'expression
, pour "un bourrin" à côté.
et ce pour pas grand chose, juste des moulinets de bras en levant la pagaie pour prendre de la vitesse et une gestuelle dans les manœuvres qui montre qu'il force sur ses figures.
alors que le Leco, il prend ses vagues tranquillou, il rame en gardant la pale au niveau de la vague (jamais au-dessus donc plus esthétique) et il ne fléchit son corps que le plus tard possible pour exécuter ses figures.
du grand art !
pour ma part, vraiment un SUPer a s'inspirer et décortiquer au maximum son surf pour y puiser des idées.
(on veut plus de vidéos d'ailleurs !
).
en plus d'un bagage technique époustouflant et d'une variété de figure sur une même vague, son style posé et sans ressenti du moindre effort malgré des figures bien verticales me laisse rêveur.

en comparaison sur cette vidéo, son collègue qui possède une très bonne technique également passe, veuillez m'excusez l'expression

et ce pour pas grand chose, juste des moulinets de bras en levant la pagaie pour prendre de la vitesse et une gestuelle dans les manœuvres qui montre qu'il force sur ses figures.
alors que le Leco, il prend ses vagues tranquillou, il rame en gardant la pale au niveau de la vague (jamais au-dessus donc plus esthétique) et il ne fléchit son corps que le plus tard possible pour exécuter ses figures.
du grand art !

pour ma part, vraiment un SUPer a s'inspirer et décortiquer au maximum son surf pour y puiser des idées.

(on veut plus de vidéos d'ailleurs !

J'ai l'impression que une partie du style coulé de Leco est que il reste relativement a l'avant de sa planche lors des virages, ce qui lui permet de ne pas perdre de vitesse dans les virages. Il me semble que sa planche est shapée pour ca (rocker constant?), il a l'air de la driver facilement depuis l'avant (au depart et dans le mou).
je reste fan !
par contre, son collègue qui surfe une planche jaune, il a une bonne technique également sur certaines figures mais il faut vraiment qu'il change son style car c'est affreux (surtout malheureusement quaund on le compare à Leco
).
ce style vouté sur la planche avec les jambes en crapaud et ses cut-back forcés mais qui ne donne rien, ça gâche un peu son surf qui pourrait être bien plus agréable.

je reste fan !

par contre, son collègue qui surfe une planche jaune, il a une bonne technique également sur certaines figures mais il faut vraiment qu'il change son style car c'est affreux (surtout malheureusement quaund on le compare à Leco

ce style vouté sur la planche avec les jambes en crapaud et ses cut-back forcés mais qui ne donne rien, ça gâche un peu son surf qui pourrait être bien plus agréable.
manta a écrit:toujours aussi agréable à regarder avec un style vraiment fluide.![]()
je reste fan !![]()
par contre, son collègue qui surfe une planche jaune, il a une bonne technique également sur certaines figures mais il faut vraiment qu'il change son style car c'est affreux (surtout malheureusement quaund on le compare à Leco).
+1
Je suis vraiment fan du surf de Léco (j'ai déjà du le dire

A Anglet pour le World Tour il pourrait faire de gros dégats.
clair,
quel style ce leco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est vraiment impréssionnant de facilité et de style !
il me fait penser à xavier leroy en France !
des rideurs stylés, qui mettent la manoeuvre au bon moment , au bon endroit, sans gestes parasites ...
pas comme nous quoi ....

quel style ce leco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est vraiment impréssionnant de facilité et de style !
il me fait penser à xavier leroy en France !
des rideurs stylés, qui mettent la manoeuvre au bon moment , au bon endroit, sans gestes parasites ...
pas comme nous quoi ....

Ce qui est vraiment bien quand on le regarde c'est qu'on a vraiment un mélange entre la radicalité du shortboard et les déplacements fluides et souples de certains longboarders.
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
https://www.youtube.com/watch?v=PQDwrcPlv-c&feature=related
Dingue le 360 de Léco, un gros gros client pour l'épreuve de la waterman league du Brasil !!!!
Pas mauvais non plus en surf !!
Pas mauvais non plus en surf !!
Leco est impressionnant, il mixe bien les styles, un peu comme Delpero...Sûrement parmis les plus doués en SUP aujourd'hui!
vraiment une fluidité incroyable,ça a l'air facile le sup
on a des infos sur les cotes de ses boards"new advance",elles on l'air assez galettes.leurs outlines me plaisent bien!

on a des infos sur les cotes de ses boards"new advance",elles on l'air assez galettes.leurs outlines me plaisent bien!
benj- Messages : 134
qui a les côtes de ses planches ?
un style monstrueux, un surf backside et une technique impressionnant.
on comprend qu'il ait gagner l'épreuve du brésil devant les meilleurs mondiaux.
encore d'autres vidéos !
un style monstrueux, un surf backside et une technique impressionnant.
on comprend qu'il ait gagner l'épreuve du brésil devant les meilleurs mondiaux.
encore d'autres vidéos !

Aussi à l'aise dans 50 cm mou que dans 2m péchu !!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Leco encore ...
» Imagine Pro (modèle de Léco Salazar)
» Waterman league Brésil : 1-12 Septembre 2010
» Leko Salazar
» Matheus Salazar
» Imagine Pro (modèle de Léco Salazar)
» Waterman league Brésil : 1-12 Septembre 2010
» Leko Salazar
» Matheus Salazar
Page 1 sur 5