solide comme les Jimmy Lewis ?
+10
Noodles
speedslider
JP34
RichardC
sTEEVE cANON
Penboc'h
Glasgo
LALO
Iceman
surfscoot
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: solide comme les Jimmy Lewis ?
Avec Arthur on a pas réussi à en casser une à l'époque...mais mes F-ONE ont bien tenu aussi aux vagues réunionnaises!
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
La marque à une excellente réputation, c'est certain. Mais contrairement à ce qu'il dit dans le film, il y a pas mal de marques qui utilisent la même technologie, voir mieux. Un sandwich verre/PVC/verre, c'est pas le bout du monde. Du coup, je suis un peu déçu, à la fois par le discours et par la techno employée.
Glasgo- Messages : 94
Tropical Blend fait du vrai sandwich PVC (épais, comme chez JL). Qui d'autre ?
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Je peux me tromper parce que tout existe et que chaque marque à de multiples gammes. Et puis le marketing est là pour nous enfumer, ce qui rend la comparaison difficile. Néanmoins, il me semble que la plupart des marques, au moins pour les planches HDG font du full sandwich. Soit full PVC comme JE, Tropical Blend ou Laird Hamilton version 2016. Soit full sandwich PVC pour la carène, carbone pour le pont comme Red Wood Paddle, Gong, Naish ou starboard et probablement d'autres.
D'ailleurs, il serait intéressant de créer un post sur les différentes techno proposées. A chaque fois qu'un gus se met à critiquer une marque parce qu'il a cassé sa planche, ça tourne au pugilat.Si on part de données objectives, on pourrait enfin comprendre comment sont faites nos planches, qui fait bien et moins bien.
D'ailleurs, il serait intéressant de créer un post sur les différentes techno proposées. A chaque fois qu'un gus se met à critiquer une marque parce qu'il a cassé sa planche, ça tourne au pugilat.Si on part de données objectives, on pourrait enfin comprendre comment sont faites nos planches, qui fait bien et moins bien.
C'est certain que c'est un peu le flou. Et j'ai quelques doutes sur le respect des constructions annoncées par certains fabricants, avec en exemple une board où le boitier était direct sur le pain EPS alors qu'il était censé être logé dans un bloc de PVC.
Pour en avoir discuté avec un shapeur qui voit passer un paquet de planches en répa, que ce soit windsurf et SUP, c'est beaucoup moins joli à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Ce qui est certain, c'est que les possesseur de JL sont unanimes sur la durabilité de leurs planches et je n'ai pas encore vu ça chez les autres.
Pour en avoir discuté avec un shapeur qui voit passer un paquet de planches en répa, que ce soit windsurf et SUP, c'est beaucoup moins joli à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Ce qui est certain, c'est que les possesseur de JL sont unanimes sur la durabilité de leurs planches et je n'ai pas encore vu ça chez les autres.
100% d'accord avec tout ton post. D'ailleurs, je serai curieux d'essayer une JL. Je ne crois pas en avoir déjà croisé une.
Ancien possesseur de ces planches, je peux dire que NahSkwell fait des boards très solides. Maintenant, ayant sous les pieds 3 JL selon les conditions, je peux juste indiquer qu'elles supportent très bien les coups de pagaie, chutes sur le ciment, impacts sur montants de galeries. Quand ça tape...ça sonne dur. Quant aux shapes...ç'est une autre histoire :-)
TomateFarceuse- Messages : 53
Ma JL slice 12,6 a dépasé les 1000h de navigation et je suis plutôt un poids lourd...esthétiquement ça a vieilli mais la structure est intacte...On va lui refaire un petit lifting et elle repartira pour les 1000 prochaines heures 
Y'a quand même un très léger enfoncement du pont au niveau des pieds...rien a voir avec le pont de la planche que j'avais avant défoncée en 10 sorties et qui s'était délaminé ...(on taira la marque pour ne pas faire de polémique)
J'ai également une fanatic allwave qui semble être fabriquée en carton à côté de la JL

Y'a quand même un très léger enfoncement du pont au niveau des pieds...rien a voir avec le pont de la planche que j'avais avant défoncée en 10 sorties et qui s'était délaminé ...(on taira la marque pour ne pas faire de polémique)
J'ai également une fanatic allwave qui semble être fabriquée en carton à côté de la JL
satapa02- Messages : 694
Iceman a écrit:
Les Tropical Blends aussi semblent être aussi solides que les JL, non?
Noodles- Messages : 721
Pas testé, mais c'est apparemment une bonne construction PVC épaisse comme les JL (pas sur tous les modèles, ils ont aussi des finitions placage bois). D'ailleurs j'étais pas loin d'en acheter une avant d'opter pour la JL.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» VENDS SUP Jimmy Lewis 11' + Housse FCS 11'6 : VENTE ANNULEE
» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis
» jimmy lewis
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28
» TEST JIMMY LEWIS et Surfactory
» sup jimmy lewis
» jimmy lewis
» SUP JIMMY LEWIS 10' x 28