Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Pagaie Carbone pour un anniversaire!

+2
OlivierB
Jean92
6 participants

Pagaie Carbone pour un anniversaire! Empty Pagaie Carbone pour un anniversaire!

Message par Jean92 Mer 26 Aoû 2015 - 12:14

Bonjour à tous,

Mes amis et moi souhaiterions nous cotiser pour offrir une pagaie carbone à un pote qui en fait depuis un an (sur sup gonflable, mais il va acheter un rigide bientôt (8.3 ou 8.6 me semble).
On a un budget de 200€, j'ai cru comprendre qu'il voulait passer sur carbone.
Son gabarit si c'est important: il fait 186cm pour 75-85 kg.
Je suis tombé sur cette pagaie:
(mince, pas d'url...)
C'est sur nootica, la Fanatic Carbon 40 Adjustable 8.0 2015, 40% carbone et pale en bambou.

Qu'en pensez vous?

J'espère que vous serez dispo pour nous aider, et j'espère aussi qu'il ne tombera pas sur ce post Shocked

Merci d'avance  Wink

Jean92

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Carbone pour un anniversaire! Empty Re: Pagaie Carbone pour un anniversaire!

Message par OlivierB Jeu 27 Aoû 2015 - 6:59

Bonjour,
Pour ce qui est de la pagaie je serai sans concession il faut une bonne pagaie, donc légère est adaptée à sa morphologie et manière de ramer. Quel age a t'il quel est sa condition et son état physique...
Personnellement je conseille un manche "souple" pour éviter de traumatiser les articulation (80% carbonne) ensuite c'est quoi son activité principale (surf,balade,race...) Est il du genre à ramer en puissance, en cadence ou les deux ?

Je m'orienterai vers une pagaie avec plus de carbonne pour le poids.
En regardant vite fait j'ai vu ces modèles qui me semble pas mal à peine au dessus de votre prix (fanatic carbon 80):
surfone-leucate.com/destockage/surf-sup/pagaies téléphoner au shop pour connaitre la largeur de la pale.Ils ont aussi votre modèle en promo.
Avec l'arrivé du matos 2016 il y a actuellement pas mal de déstockage, donc farfouillez un peu sur le net vous devriez trouver une très bonne pagaie 2015 entre 20 et 50%.

A lire : standup-guide.fr/info/sup/paddle-choisir-sa-pagaie

Bonne journée
OlivierB
OlivierB

Taille, poids : 1.78m 77kg

http://www.treelike.net/

Pagaie Carbone pour un anniversaire! Empty Re: Pagaie Carbone pour un anniversaire!

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 7:44

Hello,

Tu indique qu'il va passer sur une rigide 8'3" ou 8'6" des planches de sup/surf donc. Et pour le surf il ne faut surtout pas de flex car tu as besoin d'appuis solide..Exit les Soft Flex...
Les pagaies 100% Race ne sont pas adapté. Une pagaie 50/50 si il garde sa gonflable pour la balade. Mais si le surf est son unique activité, une pagaie 100% surf est encore meilleur.

Je connais surtout le catalogue Gong (fabricant online) mais ce genre de produit existe aussi chez les autres acteurs du marché :

Pagaie 50/50 race/surf, flex medium (elle existe aussi en réglable):
Pagaie Carbone pour un anniversaire! Captur12

100% Surf, hard flex:
Pagaie Carbone pour un anniversaire! Captur13
domdom2
domdom2

Message par Lucien_Ward Jeu 27 Aoû 2015 - 14:32

je viens participé à la conversation.
Ma pagaie est dans un sale état et je souhaiterai en changer. vue que je suis un peu sauvage à l'eau(je tente tout ce que je peux Twisted Evil ) je ne veux pas mettre 400€ donc 200 max me semble pas mal.

actuellement j'ai une blackwings full carbon dont je suis tres déçu, beaucoup trop fragile pas asso rigide et manque de puissance (selon mes impression)

mon programme c'est surf only et principalement en puissance, mais il m'arrive de mettre de la cadence ça dépend surtout de la vague et de mon placement.
j'ai vue ça:
gong carbon surf :
j'aime beaucoup les produit gong mais elle me semble très lourde 725g en 185cm?!!

Korvenn, 50% carbone mais conçu pour les vague et 450g non découpé affraid  affraid  affraid  dingue solidité???????

Si vous avez une opinion ou un avis...

(je suis nouveau je n'ai pas le droit de poster mon les deux sont super faciles à trouver)
Lucien_Ward
Lucien_Ward

Taille, poids : 1,74m; 74kg

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:48

La Curl est suffisamment légère. C'est un shape 100% surf.
domdom2
domdom2

Message par Jean92 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:02

Ok, merci pour vos réponses!

Il a 24 ans, une bonne condition physique, son activité principale serait plutôt la balade (70%) et 30% de surf (pratique qu'il découvre).

Il passe sur F-One Manawa de 8.6 pour info.

Jean92

Message par RichardC Jeu 27 Aoû 2015 - 15:12

Dans cette tranche de prix là c'est vrais que Gong fait de bonne pagaie
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:12

Jean92 a écrit:
Il passe sur F-One Manawa de 8.6 pour info.

Si il ne garde que celle la : pagaie surf. De toute façon la dessus la balade c'est vraiment de la balade...pas la peine d'essayer d’avoir un rythme soutenu..

Dernière édition par domdom2 le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:16, édité 1 fois
domdom2
domdom2

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:15

Il fait quelle taille ?
Poids ?
domdom2
domdom2

Message par Jean92 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:35

Il fait aux alentours de 1.86 pour un peu moins de 80 kg (je l'ai jamais pesé, je dis ça à vue d'oeil... Wink  )

Dernière édition par Jean92 le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:37, édité 1 fois

Jean92

Message par Jean92 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:37

Ah oui, et le fait qu'il veuille garder une pagaie vario, c'est gênant? C'est mieux de passer sur une fixe?

Jean92

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:44

C'est pas gênant a mon avis...mais je ne sais pas si c'est très facile a trouver en pagaie surf...

Un dernier conseil : vu le gabarit et la board, essayez d’être présent pour les premier surf...vous allez bien vous poiler...

Pagaie Carbone pour un anniversaire! Underwater-SUP-World
domdom2
domdom2

Message par Jean92 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:46

Ah mince planté de board, c'est la Voodoo Tatoo, mais toujours en 8.6.
C'est un poil court pour un début sinon, oui ^^ 140 litres c'est mieux.

Jean92

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:52

Ah dommage, vous auriez bien rigolé..

8'6x31x140litres pour son gabarit c'est ok...
domdom2
domdom2

Message par domdom2 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:56

Jean92 a écrit:Ah mince planté de board, c'est la Voodoo Tatoo, mais toujours en 8.6.
C'est un poil court pour un début sinon, oui ^^ 140 litres c'est mieux.

Pour de la ballade c'est  court...pour du surf ça va bien... pas d’inquiétude pour le spectacle...il va quand même se baigner un peu les premiers temps...

Si il y a moyen de filmé la premiere sortie vague...Je suis preneur Smile
domdom2
domdom2

Message par Jean92 Ven 28 Aoû 2015 - 9:07

En 125 ou en 140, dans tous les cas il finira trainé par sa board par son leash!

On rigole mais on ne se moque pas hein Smile

Donc mes recherches partent sur du 100% carbone, on va dire 50% mini, toujours en vario.

Jean92

Message par slefevre Mer 9 Sep 2015 - 20:46

slefevre

http://www.f150.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé