nouveau : Salut à tous
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau : Salut à tous
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et venez vous saluer.
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Cela fait 3 ans que je sup de façon très sérieuse, en med mais je fais autant de trip que je peux.
Je surf surtout et ai l'intention de me mettre à la race.
A bientôt.
Je viens de m'inscrire sur le forum et venez vous saluer.
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Cela fait 3 ans que je sup de façon très sérieuse, en med mais je fais autant de trip que je peux.
Je surf surtout et ai l'intention de me mettre à la race.
A bientôt.
Lucien_Ward- Messages : 15
Taille, poids : 1,74m; 74kg
Re: nouveau : Salut à tous
Welcome...
domdom2- Messages : 1478
mercidomdom2 a écrit:Welcome...
j'oubliais,
mes boards :
nahskwell 9'3
RRD iwave pro carbon 8'6
mes boards :
nahskwell 9'3
RRD iwave pro carbon 8'6
salut.
bienvenue.
bienvenue.
suprom- Messages : 101
Taille, poids : 174 cm; 74 k
Salut et bienvenue à toi 
Pour tes boards et pagaies, ce serait cool si tu pouvais les mettre dans ta signature.
Il faut aussi préciser si tu es coureur, ambassadeur ou un quelconque lien de sponsoring avec un shop ou une marque

Pour tes boards et pagaies, ce serait cool si tu pouvais les mettre dans ta signature.
Il faut aussi préciser si tu es coureur, ambassadeur ou un quelconque lien de sponsoring avec un shop ou une marque
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg
suprom a écrit:salut.
bienvenue.
merci

JP34 a écrit:Salut et bienvenue à toi
done, j'espère que ça convient.
J'aime bien le nom e l'assos 

Génial !!! Cela me permet de savoir que tu es un disciple de Laurent

Pour ta signature, mets les noms des planches les unes après les autres pour que cela minimise les sauts à la ligne comme moi ou Domdom2

Pour ta signature, mets les noms des planches les unes après les autres pour que cela minimise les sauts à la ligne comme moi ou Domdom2
[quote="JP34"]Génial !!! Cela me permet de savoir que tu es un disciple de Laurent

et oui mais c'est tout récent. j'ai beaucoup rider tout seul ou avec mes potes surfeur et puis j'en ai eu mare j'avais besoin de me rapprocher de mes congénères

et oui mais c'est tout récent. j'ai beaucoup rider tout seul ou avec mes potes surfeur et puis j'en ai eu mare j'avais besoin de me rapprocher de mes congénères

Tu as des potes surfeurs ??? Tu ne leur as pas dis encore que tu faisais du Sup ? ?!?!?!

haha ça chambre solide mais bon ils la ramènent de moins en moins...JP34 a écrit:Tu as des potes surfeurs ??? Tu ne leur as pas dis encore que tu faisais du Sup ? ?!?!?!![]()
![]()
Je suis le seul en paddle de mon groupe et en trip c'est pas toujours simple surtout pour le choix des spots.

Avec ta Rrd t'es pas très loin de leurs boards 

Pour ma part j'envisage de compléter mon quiver par un grand longboard volumineux. Le genre de planche qui permet un surf bien smooth dans les vagues molles et un bon challenge en usage sup...
Comme ça pas de jaloux
Et la possibilité de surfer ou supé dans la même session sans laisser de board dans la voiture
Comme ça pas de jaloux

Et la possibilité de surfer ou supé dans la même session sans laisser de board dans la voiture

Ben ma nectar en 10"2 par 27 et 130l et très proche de cela ; )
JP34 a écrit:Ben ma nectar en 10"2 par 27 et 130l et très proche de cela ; )
C'est ça !
Enfin, j'envisage plutôt la Gong Incredible 11'x26x126l (surtout pour le tarif

Et du coup, tu l'utilise en sup et surf ?
Testée/utilisée juste en sup. Pas eu l'ocasion de la tester en surf mais c'est le but 

Je ai ajouté le surf a mes watergames depuis peu et je trouve cella très enrichissant.
Comme j'aime bien aller a l'eau même quand les conditions ne sont pas top, j'ai d’abord misé sur le surf pour les jours de fort vents onshore (remonter au pic avec 15nd de vent de face en sup, j'ai pas le physique pour...ou alors pas longtemps
).
J'ai choisit un engin un peu hybride genre eggs gros volume, visant les vagues courtes, les conditions moyennes...et la possibilité de charger la board dans la voiture en abattant juste une partie de banquette (je pars au taf la board dans le coffre...)
Depuis j'ai eu l'occasion d'utiliser le surf dans de belle condition et j'aime bcp. C'est très complémentaire du sup/surf.
Ce sont deux feeling différents et tout aussi intéressant..Le surf permet de faire corps avec la vague, mais le sup n'est pas une baleine pour autant, la pagaie est une très bonne extension du surfeur et permet un surf dynamique, évolutive..
C'est vraiment dommage qu'il y ai encore bcp surfeur ou supeur qui reste sectaire et ne profite pas des 2 supports.
A mon age le sup a l'avantage de préserver le dos et me permet des session plus longue. Le surf permet de varier les plaisirs
J'ai donc un projet de board mixte pour les grandes session du weekend.
Comme j'aime bien aller a l'eau même quand les conditions ne sont pas top, j'ai d’abord misé sur le surf pour les jours de fort vents onshore (remonter au pic avec 15nd de vent de face en sup, j'ai pas le physique pour...ou alors pas longtemps

J'ai choisit un engin un peu hybride genre eggs gros volume, visant les vagues courtes, les conditions moyennes...et la possibilité de charger la board dans la voiture en abattant juste une partie de banquette (je pars au taf la board dans le coffre...)
Depuis j'ai eu l'occasion d'utiliser le surf dans de belle condition et j'aime bcp. C'est très complémentaire du sup/surf.
Ce sont deux feeling différents et tout aussi intéressant..Le surf permet de faire corps avec la vague, mais le sup n'est pas une baleine pour autant, la pagaie est une très bonne extension du surfeur et permet un surf dynamique, évolutive..
C'est vraiment dommage qu'il y ai encore bcp surfeur ou supeur qui reste sectaire et ne profite pas des 2 supports.
A mon age le sup a l'avantage de préserver le dos et me permet des session plus longue. Le surf permet de varier les plaisirs

J'ai donc un projet de board mixte pour les grandes session du weekend.
+100. En te lisant j'avais l'impression de me lire. ..
des infos sur ton egg ??? Ca m'intéresse.
Et pour ma part, c'est le bodyboard qui m'a amené au sup.

Et pour ma part, c'est le bodyboard qui m'a amené au sup.
La pie 6'4" n'est pas vraiment un Egg, pas vraiment un Simon ni un pur Shortsurf. C'est un concept a part..
Les lignes sont super tendues,elle est très large (pour un shortsurf) et très volumineuse. Elle part au take off comme une grande, ne nécessite pas un placement au millimètre prés et reste maitrisable.
Super efficace sur les vagues courtes même sans un gros bagage surf.
Le volume est par contre plus gênant pour passer les mousses et la barre.
Pour te donner une idée, je sup/surf depuis 2ans1/2 et surf depuis noël sur un malibu 8'6" en mousse decathlon.
Ma première session avec la Pie :
Une bonne hauteur d'épaule presque pas de vent, à Notre dame de monts.
Passage de mousse en force, il y a quand même du volume et peu de longueur, passage de barre avec de la patience pour les même raison, attente au pic ok.
Première vague sans repère et bonne surprise : malgré des lignes très tendue, l'assiette est facile a géré juste avec l'équilibre du tronc..Premier take off réussi et surf tout aussi facile, cette board est sage pour un shortsurf.
Aucune difficultés pour le reste de la session. Elle tourne facilement évidement, mais sans débordement. Alors que je n'est pas le bagage technique nécessaire au shortsurf . Étonnant d'avoir autant de facilité avec une planche de seulement 6'4".
Pourtant je suis moyennement sportif et avec quelques 10kg/apero autour du ventre en trop...
Ce shape offre du chocolat même sans les bras...
Donc pour les supeur qui veulent découvrir le shortsurf c'est sans problème, vous pouvez y aller

Les lignes sont super tendues,elle est très large (pour un shortsurf) et très volumineuse. Elle part au take off comme une grande, ne nécessite pas un placement au millimètre prés et reste maitrisable.
Super efficace sur les vagues courtes même sans un gros bagage surf.
Le volume est par contre plus gênant pour passer les mousses et la barre.
Pour te donner une idée, je sup/surf depuis 2ans1/2 et surf depuis noël sur un malibu 8'6" en mousse decathlon.
Ma première session avec la Pie :
Une bonne hauteur d'épaule presque pas de vent, à Notre dame de monts.
Passage de mousse en force, il y a quand même du volume et peu de longueur, passage de barre avec de la patience pour les même raison, attente au pic ok.
Première vague sans repère et bonne surprise : malgré des lignes très tendue, l'assiette est facile a géré juste avec l'équilibre du tronc..Premier take off réussi et surf tout aussi facile, cette board est sage pour un shortsurf.
Aucune difficultés pour le reste de la session. Elle tourne facilement évidement, mais sans débordement. Alors que je n'est pas le bagage technique nécessaire au shortsurf . Étonnant d'avoir autant de facilité avec une planche de seulement 6'4".
Pourtant je suis moyennement sportif et avec quelques 10kg/apero autour du ventre en trop...
Ce shape offre du chocolat même sans les bras...
Donc pour les supeur qui veulent découvrir le shortsurf c'est sans problème, vous pouvez y aller

Merci beaucoup pour les infos. J'ai acheté la Sroka Kids afin d'avoir un Sup pour ma fille de 5 ans et un surf gonfable pour moi.
J'ai pu le tester en mode vrai surf à Barcelone et ce fut très sympa. Les surfeurs locaux m'ont bien accueilli et "accepté" car le début de session (environ 2h) a été avec ma fille (on glissait à deux sur les vagues (environ un bon mètre mais très propre et sans vent).
Quand ma fille a arrêté, cela a été ma première vrai session surf...avec un gonflable et bien c'était super rigolo mais j'ai évidemment retrouvé les mêmes avantages et limites qu'avec un sup gonblable : drop rapide et sur quasiment toutes les vagues mais pas de rails...
Je suis donc à la recherche (j'espère que ma femme ne vient pas sur le forum...) d'un surf rigide...
J'ai pu le tester en mode vrai surf à Barcelone et ce fut très sympa. Les surfeurs locaux m'ont bien accueilli et "accepté" car le début de session (environ 2h) a été avec ma fille (on glissait à deux sur les vagues (environ un bon mètre mais très propre et sans vent).
Quand ma fille a arrêté, cela a été ma première vrai session surf...avec un gonflable et bien c'était super rigolo mais j'ai évidemment retrouvé les mêmes avantages et limites qu'avec un sup gonblable : drop rapide et sur quasiment toutes les vagues mais pas de rails...
Je suis donc à la recherche (j'espère que ma femme ne vient pas sur le forum...) d'un surf rigide...

Dernière édition par JP34 le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:26, édité 1 fois
Le surf c'est plus physique que le sup. la nage se rapproche du papillon, il faut beaucoup de souplesse dans les épaules, sinon la fatigue vient très vite. Difficile de remonter au pic 50 fois par session comme en sup.
Si le surf que tu choisis est trop technique, la progression sera très lente.
Je pense qu'il faut soit s'orienter sur des longboard et viser les sessions taille de hanche propre. Ou utiliser ce concept Pie qui marche aussi dans le chantier d'une taille de genoux jusqu’à une hauteur d'homme.
Les p'tit jeune qui surf des allumettes diront que c'est un shortsurf pour vieux ou pour les supeur...Moi je vois surtout le plaisir dès les premieres session
Si le surf que tu choisis est trop technique, la progression sera très lente.
Je pense qu'il faut soit s'orienter sur des longboard et viser les sessions taille de hanche propre. Ou utiliser ce concept Pie qui marche aussi dans le chantier d'une taille de genoux jusqu’à une hauteur d'homme.
Les p'tit jeune qui surf des allumettes diront que c'est un shortsurf pour vieux ou pour les supeur...Moi je vois surtout le plaisir dès les premieres session

» salut à tous!!!!
» salut a tous !!!!!
» salut tous le monde
» Salut à tous les supeurs du 44 et de navarre!
» Salut d'un nouveau
» salut a tous !!!!!
» salut tous le monde
» Salut à tous les supeurs du 44 et de navarre!
» Salut d'un nouveau
Page 1 sur 1