Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

4 participants

Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par coaxial Mar 18 Aoû 2015 - 15:54

Bonjour,
Je suis débutant et je recherche une planche pour ride dans la mediterranee et essaye de prendre quelques vagues....quand il y en a :-) Je suis a Valence en Espagne.
Je fais 1,70 pour 70kg. Je regardai des planches comme la Mana, la Nalu ou la F-one Manawa. En taille, je me dirige vers du 9.5. J ai un passe de surfer et j espere que cela reduira un peu mon temps d apprentissage. Je voudrais savoir si quelquún connait les modeles ci-dessus et pourrait me conseiller. Est ce que je fais une erreur en ce qui concerne la taille? Quel serait le meilleur modele?
Merci d´avance.

coaxial

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par domdom2 Mar 18 Aoû 2015 - 19:09

Bienvenu à toi...

Tu veux pratiquer la rando ou le sup/surf ?

En rando la longueur permet d'avoir une vitesse de carène plus importante ce qui n'est pas l’essentiel pour la simple balade, mais qui devient important pour la rando sport...
Pour le sup/surf, bien sur la longueur amène de la vitesse initial et la pagaie permet de garder de la mania.

Néanmoins sur les vagues courtes un longboard reste moins adapté qu'un short. A voir donc en fonction de tes spots.

Pour l’équilibre,ne t’inquiète pas,  tu peux descendre en longueur sans problème..l'important étant d'avoir volume et largeur suffisante.

Ton expérience surf ne te servira pas dans les premières étapes de l'apprentissage sup. Équilibre, rame...