Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

4 participants

Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par coaxial Mar 18 Aoû 2015 - 15:54

Bonjour,
Je suis débutant et je recherche une planche pour ride dans la mediterranee et essaye de prendre quelques vagues....quand il y en a :-) Je suis a Valence en Espagne.
Je fais 1,70 pour 70kg. Je regardai des planches comme la Mana, la Nalu ou la F-one Manawa. En taille, je me dirige vers du 9.5. J ai un passe de surfer et j espere que cela reduira un peu mon temps d apprentissage. Je voudrais savoir si quelquún connait les modeles ci-dessus et pourrait me conseiller. Est ce que je fais une erreur en ce qui concerne la taille? Quel serait le meilleur modele?
Merci d´avance.

coaxial

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par domdom2 Mar 18 Aoû 2015 - 19:09

Bienvenu à toi...

Tu veux pratiquer la rando ou le sup/surf ?

En rando la longueur permet d'avoir une vitesse de carène plus importante ce qui n'est pas l’essentiel pour la simple balade, mais qui devient important pour la rando sport...
Pour le sup/surf, bien sur la longueur amène de la vitesse initial et la pagaie permet de garder de la mania.

Néanmoins sur les vagues courtes un longboard reste moins adapté qu'un short. A voir donc en fonction de tes spots.

Pour l’équilibre,ne t’inquiète pas,  tu peux descendre en longueur sans problème..l'important étant d'avoir volume et largeur suffisante.

Ton expérience surf ne te servira pas dans les premières étapes de l'apprentissage sup. Équilibre, rame...
Par contre, dès que tu vas chercher a prendre des vagues tu auras déjà une bonne lecture du spot et un bon placement..et comme c'est une grosse part de la réussite qui en dépend... Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par coaxial Mer 19 Aoû 2015 - 8:30

Je n ai pas l´intention de pratiquer de la rando. C´est simplement pour surfer les petites vagues que l´on a en mediterranee de temps en temps. Je me dirige peu a peu sur un naish mana mais jj´hesite encore entre un 9.6 et un 10. Penses tu que le 9.6 sera ok pour debuter?

coaxial

Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par domdom2 Mer 19 Aoû 2015 - 10:01

Hello,

Une board c'est un programme, un style de surf...c'est adapté ou pas a un spot, a un niveau de surf...
Impossible de te répondre comme ça, avec juste la longueur...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par heryann Ven 11 Sep 2015 - 5:24

Salut j ai la mana 10', super facile pour mon gabarit 1.90 95 kg, ça surf bien, et facile de se déplacer dessus.
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par RichardC Ven 11 Sep 2015 - 6:53

As tu regarder du conté de chez Gong, ils ont de nombreux modèles pour ton programme ?

Je pense notamment a la ligne 4x4 ou pourquoi pas nose rider qui sont plus adapté par la suite a la Balade. Moi j'ai une Nfa 10 et c'est que du bonheur en vague
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

planche debutant: Mana, Nalu....Manawa Empty Re: planche debutant: Mana, Nalu....Manawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum