Last Night a Sup Board save my Surf
+2
Fab14
RichardC
6 participants
Page 1 sur 1
Last Night a Sup Board save my Surf
Le disco n'est pas mort...
Juste un message pour vous faire part d'une expérience intéressante (enfin pour moi...)
J'ai déjà eut des Sup de vague, Fanatic allwave9.2 et plus récemment Starboard Wide Point 8.1 mais avec laquelle je n'ai pas forcement pris de plaisir car c’était limite pour de mon gabarit et mon niveau. En clair je passais mon temps a tomber en attendant les vagues dont finalement j’étais tout le temps dans l'eau. De toute façon cette planche n’étant été volée en Novembre dernier, le problème ne se pose plus
La Race étant mon activité Sup principale ne n'avais jusque la pas forcement le temps d'aller prendre des vagues. Malgré cela j’envisage de m'acheter a nouveau un sup de vague mais plutôt stylé long sup comme une Gong Nfa 10 parceque je suis plus attiré par le Nose Riding que par des figures radicale
Hors il y a 15 jours j'ai acheté un sup pour mes enfants :

C'est top pour eux pour m'accompagner en balade, niveau solidité ça ne crains pas non plus grand chose. Par contre pour moi en tant que sup c'est pas envisageable du tout
Et il s'avère que cette semaine, entre deux averses, ont a réussi a aller a la plage et je me suis dit : "et si j'utilisais cette planche comme surf !"
Et bien c'est top !!! Certes c'est lourd, plutôt large mais malgré mon niveau je prend toutes les vagues qui, passes et contrairement a ce que je faisais avant en sup surf j'arrive sans soucis a partir de travers sur les vagues et a les suivre ! Bref le pied !
Du coup a présent j’hésite entre m'acheter un surf longboard ou un longsup... Mais ce sup bic m'a réconcilié avec cette pratique
Juste un message pour vous faire part d'une expérience intéressante (enfin pour moi...)
J'ai déjà eut des Sup de vague, Fanatic allwave9.2 et plus récemment Starboard Wide Point 8.1 mais avec laquelle je n'ai pas forcement pris de plaisir car c’était limite pour de mon gabarit et mon niveau. En clair je passais mon temps a tomber en attendant les vagues dont finalement j’étais tout le temps dans l'eau. De toute façon cette planche n’étant été volée en Novembre dernier, le problème ne se pose plus

La Race étant mon activité Sup principale ne n'avais jusque la pas forcement le temps d'aller prendre des vagues. Malgré cela j’envisage de m'acheter a nouveau un sup de vague mais plutôt stylé long sup comme une Gong Nfa 10 parceque je suis plus attiré par le Nose Riding que par des figures radicale
Hors il y a 15 jours j'ai acheté un sup pour mes enfants :

C'est top pour eux pour m'accompagner en balade, niveau solidité ça ne crains pas non plus grand chose. Par contre pour moi en tant que sup c'est pas envisageable du tout

Et il s'avère que cette semaine, entre deux averses, ont a réussi a aller a la plage et je me suis dit : "et si j'utilisais cette planche comme surf !"
Et bien c'est top !!! Certes c'est lourd, plutôt large mais malgré mon niveau je prend toutes les vagues qui, passes et contrairement a ce que je faisais avant en sup surf j'arrive sans soucis a partir de travers sur les vagues et a les suivre ! Bref le pied !
Du coup a présent j’hésite entre m'acheter un surf longboard ou un longsup... Mais ce sup bic m'a réconcilié avec cette pratique

RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Re: Last Night a Sup Board save my Surf
Une big board , avec ou sans pagaie, dans 50 cm ou 2 m de vagues, et c'est assurément le retour à la maison le soir avec la banane ! 

Fab14 a écrit:Une big board , avec ou sans pagaie, dans 50 cm ou 2 m de vagues, et c'est assurément le retour à la maison le soir avec la banane !
Oui tout simplement...
Après est ce qu'en sup je prendrais forcement plus de vague qu'en surf ?
Tout le dilemme est là...
Moi, quelque soient les conditions, c'est 100% LongSUP volumineux mais bien maniable type Naish Nalu, Laird Surfer, etc avec minimum 150 l et comme tu dis, on attrape TOUT ce qui passe.
Par rapport à ta problématique, ma femme joue parfois sur les deux tableaux lorsqu'elle hésite entre longboard et SUPsurf dans des vagues annoncées foireuses ou bien des conditions difficiles de vent/clapot : elle s'équipe de notre RRD SUPer 9'11 de 140 l et de sa pagaie et part faire un petit test en SUPsurf. Si c'est trop dur pour elle, elle laisse alors sa pagaie sur le sable et va faire comme toi du surf classique. Bilan des course, la banane pour elle aussi toute la soirée (ce qui ne m'empêche pas d'être quand même de corvée de vaisselle...) !
En tous cas, si tu te décides pour un longboard (sans pagaie), ne le prends pas trop petit sinon tu vas retrouver les mêmes problèmes !!!
Moi, quelque soient les conditions, c'est 100% LongSUP volumineux mais bien maniable type Naish Nalu, Laird Surfer, etc avec minimum 150 l et comme tu dis, on attrape TOUT ce qui passe.
Par rapport à ta problématique, ma femme joue parfois sur les deux tableaux lorsqu'elle hésite entre longboard et SUPsurf dans des vagues annoncées foireuses ou bien des conditions difficiles de vent/clapot : elle s'équipe de notre RRD SUPer 9'11 de 140 l et de sa pagaie et part faire un petit test en SUPsurf. Si c'est trop dur pour elle, elle laisse alors sa pagaie sur le sable et va faire comme toi du surf classique. Bilan des course, la banane pour elle aussi toute la soirée (ce qui ne m'empêche pas d'être quand même de corvée de vaisselle...) !

En tous cas, si tu te décides pour un longboard (sans pagaie), ne le prends pas trop petit sinon tu vas retrouver les mêmes problèmes !!!
Merci pour ses infos...
Non ce que je prendrai sera de toute façon adapté a mon gabarit...
Non ce que je prendrai sera de toute façon adapté a mon gabarit...
voila un richard content, et c'est tres bien!
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Hello,
Je partage votre avis favorable sur le fait de conjuger sup/surf et surf. Des feeling différents mais qui a mon avis permettent de progresser dans les 2 disciplines en gardant toujours de la motivation..
Moi ce qui me fait de l’œil c'est le grand surf longboard .Super chouette en surf sur les longues vagues et utilisable en sup sur du glassy de chez glassy..Genre :

Pour un joli bébé comme Richard ce serait bien tendu en sup quand même
Je partage votre avis favorable sur le fait de conjuger sup/surf et surf. Des feeling différents mais qui a mon avis permettent de progresser dans les 2 disciplines en gardant toujours de la motivation..
Moi ce qui me fait de l’œil c'est le grand surf longboard .Super chouette en surf sur les longues vagues et utilisable en sup sur du glassy de chez glassy..Genre :

Pour un joli bébé comme Richard ce serait bien tendu en sup quand même

domdom2- Messages : 1478
RichardC a écrit:
J'ai déjà eut des Sup de vague, Fanatic allwave9.2 et plus récemment Starboard Wide Point 8.1 mais avec laquelle je n'ai pas forcement pris de plaisir car c’était limite pour de mon gabarit et mon niveau. En clair je passais mon temps a tomber en attendant les vagues dont finalement j’étais tout le temps dans
Il t a fallu 2 planches pour comprendre?

tard que jamais...
On voit souvent des débutants qui ont pris court pour faire comme Kai Lenny et qui se retrouvent à ramer à genoux et à faire les bouées au line up.
Foam is your friend
Erw1- Messages : 7
Du coup je pense que je vais partir sur un longboard classic et me reprendre un sup de vague plus tard...
Finalement après un essai hier d'un eggs tout en partageant les vagues avec un mec en sup, c'est vrais qu'en Paddle on prend quand même beaucoup plus de vague qu'en surf...
Avec un egg sans doute,mais sur un longboard autorisant le knee paddling ta conclusion tombe à l'eau.
Perso je surf régulièrement un 10*23*3 et je prend certainement autant voir plus de vagues qu'en stand up paddle, rapport au ratio longueur*largeur,la planche glisse trèèèès vite et le take-off et vraiment easy.
J'édith en passant!
Il m'arrive assez régulièrement d'aller piquer quelques vagues aux finistériens, à l'occaz' je pourrai te faire essayer mon long pour te donner une idée.
Perso je surf régulièrement un 10*23*3 et je prend certainement autant voir plus de vagues qu'en stand up paddle, rapport au ratio longueur*largeur,la planche glisse trèèèès vite et le take-off et vraiment easy.
J'édith en passant!

Il m'arrive assez régulièrement d'aller piquer quelques vagues aux finistériens, à l'occaz' je pourrai te faire essayer mon long pour te donner une idée.

sTEEVE cANON- Messages : 113
sTEEVE cANON a écrit:Avec un egg sans doute,mais sur un longboard autorisant le knee paddling ta conclusion tombe à l'eau.
J'édith en passant!![]()
Il m'arrive assez régulièrement d'aller piquer quelques vagues aux finistériens, à l'occaz' je pourrai te faire essayer mon long pour te donner une idée.![]()
Oui pourquoi pas
Pour la remontée au pic tu fais ça plus rapidement en Sup qu'en surf quand même.
Je prend souvent le surf les jour de vent onshore (souvent quoi
). Mais j'aime vraiment bien être en sup, debout face aux vagues...
Et mon dos me fait clairement comprendre que le surf, faut pas en abuser

Et mon dos me fait clairement comprendre que le surf, faut pas en abuser

domdom2- Messages : 1478

» Stand up by night on the lake.
» Avis sur board de surf pour débutant dans vagues molles.
» save canarias
» Travis Grant: ‘That’s Not a Board, THIS Is a Board!’ (aka the Fun of the Unlimited)
» Housse et board bag pour SUP board
» Avis sur board de surf pour débutant dans vagues molles.
» save canarias
» Travis Grant: ‘That’s Not a Board, THIS Is a Board!’ (aka the Fun of the Unlimited)
» Housse et board bag pour SUP board
Page 1 sur 1