Hold Up Paddle : La pagaie Révolutionnaire
+4
speedslider
Fab14
LALO
RichardC
8 participants
Page 1 sur 1
Hold Up Paddle : La pagaie Révolutionnaire
Mouais...
J'ai du mal a croire au succès commercial de leur produit...
J'ai du mal a croire au succès commercial de leur produit...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Re: Hold Up Paddle : La pagaie Révolutionnaire
Plappe's avait déjà bricolé une pagaie de la sorte !
LALO- Messages : 2428
1) Pas trop d'intérêt pour celui qui pratique le Stand Up Paddle pur et dur mais pour celui qui ne dédaigne pas se mettre à genoux, je trouve que c'est bien conçu.
2) Ramer à genoux pour arpenter le line up avant de faire le take off à la façon d'un surfeur classique (avec une pagaie de pirogue), je l'ai fait pendant un temps, et pour ceux qui aiment la lecture :
http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/experience-personnelle-et-rame-genoux.html
Mais il y a bien sûr bien d'autres rideurs qui ont fait la même chose, comme Ludo Dulou (à mains nues sur une planche australienne shapée exprès pour ça !) et surtout le Plappe's qui est sans doute le précurseur en France de cette technique et qui utilisait déjà dans le milieu des années 2000 une pagaie double de kayak à genoux sur son SUP. J'ai le souvenir d'une photo d'une compète à Perros-Guirrec où il ride une pagaie à double pale percée comme la Hold Up. Me trompe-je Sylvain ??
PS : LALO, t'es plus réactif que moi mais je poste quand même !!
2) Ramer à genoux pour arpenter le line up avant de faire le take off à la façon d'un surfeur classique (avec une pagaie de pirogue), je l'ai fait pendant un temps, et pour ceux qui aiment la lecture :
http://normandiepaddlesurf.blogspot.fr/2009/04/experience-personnelle-et-rame-genoux.html
Mais il y a bien sûr bien d'autres rideurs qui ont fait la même chose, comme Ludo Dulou (à mains nues sur une planche australienne shapée exprès pour ça !) et surtout le Plappe's qui est sans doute le précurseur en France de cette technique et qui utilisait déjà dans le milieu des années 2000 une pagaie double de kayak à genoux sur son SUP. J'ai le souvenir d'une photo d'une compète à Perros-Guirrec où il ride une pagaie à double pale percée comme la Hold Up. Me trompe-je Sylvain ??
PS : LALO, t'es plus réactif que moi mais je poste quand même !!

aucun intérêt pour moi!le Stand Up Paddle c'est DEBOUT!
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Oui, c'est une bonne idée même si ce n'est pas du sup. La photo date de 2008, c'était à Perros-Guirec, la première coupe de Bretagne je crois. J'ai amélioré le concept depuis, j'ai plusieurs prototypes dont certains ne sont pas loin de ressembler à quelque chose de spirituellement intéressant. Si c'est un succès commercial, je ressortirai mon brevet 

Juanito avait bien voulu me shaper cette planche, 9'2X27", je l'ai réessayé, un bon longsup, j'aurais du le garder.

Juanito avait bien voulu me shaper cette planche, 9'2X27", je l'ai réessayé, un bon longsup, j'aurais du le garder.
1) Pagaie double ou pas, ça donne sacrément envie d'être du côté de Perros quand ça rentre comme !
2) Ressortir le brevet Plappe's ??
J'avoue que l'espace d'un instant, j'ai cru que tu étais à l'origine de ce projet :
j'espère que les proprios de la marque auront la décence de te faire cadeau d'une pagaie !
J'avoue que l'espace d'un instant, j'ai cru que tu étais à l'origine de ce projet :
j'espère que les proprios de la marque auront la décence de te faire cadeau d'une pagaie !

C'est moche !
domdom2- Messages : 1478
oui, c'est un point à ne pas négliger.domdom2 a écrit:C'est moche !
Qu'ils n'hésitent pas, il y a moyen d'apporter des modifications et en même temps de faire moins moche.Fab14 a écrit:
encombrant aussi je trouve...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Ca m’intéresserais si la pale supplémentaire était amovible: Pour la garder à l'avant de la planche et la mettre au cas où on doit se mettre à ramer à genoux, quand le vent se lève par exemple.
Une pale amovible compatible avec toutes les pagaies serait bien également.
Une pale amovible compatible avec toutes les pagaies serait bien également.
Erw1- Messages : 7
J'ai vu sur leur site que le metteur au point est Antoine Delondes, un moniteur de surf qui officie sur une des plages de la Tranche sur mer et avec lequel je partage des sessions d'été. J'y serais la semaine prochaine et je lui demanderai mais vu les photos de la pagaie, tout a l'air d'être fixe...
(mais c'est une idée intéressante pour un prochain modèle !)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
(mais c'est une idée intéressante pour un prochain modèle !)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
dans ce cas la autant chopper l'hawaiian kit goldenboard qui est plus fonctionnel, ici j'ai peur que la pale frotte sur le torse ou sur le bras a chaque coup de rame. Mais comme toujours il faut voir ca en pratique

supermansup- Messages : 56
Après une semaine de bonnes vagues à la Tranche pendant laquelle j'ai utilisé ma pagaie traditionnelle de SUP, j'ai profité d'une journée de répit du swell (beau temps et 50 cm) pour aller enfin tester la fameuse pagaie Hold Up ! En position debout classique comme sur un SUP, la bête se révèle agréable à la rame, avec de bonnes entrées d'eau et une pale de taille moyenne qui fournit une puissance modérée. Je craignais un peu les changements de mains, car il faut passer le pouce dans le trou prévu à cet effet, mais cela se fait assez naturellement et on prend vite le coup de main. A la rame à genoux type kayak, la pagaie se comporte très bien. Il y a une légère différence de puissance entre les deux pales puisque l'une d'entre elle est trouée mais on peut facilement combler la différence en déplaçant légèrement l'un de ses deux mains pour allonger l'un des bras de levier. Le bilan est donc très positif pour un produit se voulant avant tout efficace pour des déplacements faciles sur le plan d'eau pour des débutants ou des rideurs en phase de progression. Et question sécurité, c'est un vrai plus pour un rideur inexpérimenté qui pourra rentrer facilement à bon port en ramant à genoux ! J'ai aussi testé la bestiole dans de petites conditions de SUPsurfing. Pas de problème pour le take off et les relances lorsque la vague mollit, le seul moment délicat étant bien sûr celui où l'on veut changer fissa sa rame de côté : il ne faut pas se précipiter au risque de rater la prise en main de la poignée ! A noter que j'ai utilisé un proto avec poignée ronde mais que les modèles de séries sortiront avec une poignée en T arrondie pour une meilleure prise en main. Plusieurs constructions seront dispos (alu, fibre et carbone) et aussi des modèles vario. Pour ceux qui voudraient faire un petit essai, RDV sur la plage du Corps de Garde à la Tranche sur mer où Antoine Delonde, le boss de l'école FreeSurf School (06 60 59 99 44) pourra vous en dire plus !

» vds ou échange contre pagaie vague, pagaie race kialoa hululu light
» VENDS PAGAIE ALU NAISH+ PAGAIE NEXXT/SOUTHPOINT CARBON
» Avis sur Pagaie Outside Reef Pop Carbon Kevlar Vario ou Pagaie Quickblade Kanaha All Carbon
» pagaie NAISH MAKANI 8 reglable
» recherche pagaie pour personne 1.60m ou pagaie réglable
» VENDS PAGAIE ALU NAISH+ PAGAIE NEXXT/SOUTHPOINT CARBON
» Avis sur Pagaie Outside Reef Pop Carbon Kevlar Vario ou Pagaie Quickblade Kanaha All Carbon
» pagaie NAISH MAKANI 8 reglable
» recherche pagaie pour personne 1.60m ou pagaie réglable
Page 1 sur 1