avis pagaie lokahi
+4
supermansup
frank13
RichardC
Sandrine O
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis pagaie lokahi
Bonjour,
J'ai dans l'intention de changer de pagaie, et de m'acheter une pagaie Lokahi. Aussi, je me demandais, hormis le prix (et le pourcentage de carbon), quelle différence il y avait entre la pagaie Lokahi - Vario 40% carbon et la Vario 100% carbon .
Merci d'avance de votre réponse
J'ai dans l'intention de changer de pagaie, et de m'acheter une pagaie Lokahi. Aussi, je me demandais, hormis le prix (et le pourcentage de carbon), quelle différence il y avait entre la pagaie Lokahi - Vario 40% carbon et la Vario 100% carbon .
Merci d'avance de votre réponse
Sandrine O- Messages : 20
Re: avis pagaie lokahi
Alors là j'avoue, cela fait un moment que je suis sur le Forum mais j'ai jamais vu une question comme ça !

RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
En gros dites que je suis conne....
Perso, je suis sur le forum depuis peu, et je constate que la critique, pas toujours sympa et loin d'être constructive, est facile.
Je suis nouveau sur le forum aussi et je constate un peu la même chose que toi sandrine .
Si je peux t' aider pour ton problème de pagaie en fait la 100% carbone sera très rigide alors que la 40% sera plus souple , plus une pagaie est rigide plus elle est traumatisante pour le corps donc plus il faut une bonne musculature pour l' utiliser .
Si je peux t' aider pour ton problème de pagaie en fait la 100% carbone sera très rigide alors que la 40% sera plus souple , plus une pagaie est rigide plus elle est traumatisante pour le corps donc plus il faut une bonne musculature pour l' utiliser .
frank13- Messages : 4
on a tous été débutant un jour, un peu de tolérance, et il vaut mieux demander avant d'acheter qu'acheter et demander ensuite!
la 100% c'est pour les mec costaud sportif de gros gabarit, la 40% pour les plus petit gabarits elle sera effectivement plus souple
la 100% c'est pour les mec costaud sportif de gros gabarit, la 40% pour les plus petit gabarits elle sera effectivement plus souple
supermansup- Messages : 56
Déjà merci pour vos 2 réponses constructives...et aussi quant à ma tolérance à la critique ;-)
Le pourcentage de carbone, n'est à mon avis pas corrélé à la rigidité. Après pour ces pagaies Lokahi c'est peut-être un point qui différencie la 40 de la 100%, mais une pagaie 25% et une 100% peuvent être aussi rigides l'une que l'autre (par contre la carbone atteindra cette rigidité sans doute à un poids inférieur)
evidement tu peux jouer sur l'epaisseru et le diametre du tube pour gagner en rigidité, mais pour deux tubes identiques, le 100% carbone sera bcp plus rigide que le 40%
supermansup- Messages : 56
j'ai essaye une fois, tres rigides ces pagaies....trop amha.
tu as quoi en ce moment?
tu as quoi en ce moment?
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
en ce moment j'ai une pagaie alu Arii nui de mon ancien SUP
en effet....j'aime beaucoup la outside reef session. c'est doux, pas trop rigide, leger (600g). pas mal de femmes ont cette pagaie. c'est celle que j'utilise majoritairement.
un peu plus rigide, la fanatic 7.5 inegra 80 (600g aussi).
un peu plus rigide, la fanatic 7.5 inegra 80 (600g aussi).
astrorock, vous avez la 40% ou la 100%?
Sandrine O a écrit:astrorock, vous avez la 40% ou la 100%?
aucune, j'ai juste essaye cette pagaie une fois. en plus le dessin de la pale est pas terrible.....
ca n'est que mon avis.
tu as d'autres marques disponibles dans ton coin?
Sandrine O a écrit:En gros dites que je suis conne....
Non
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
@astrrock: je n'en ai aucune idée
@RichardC: c'est pourtant pas ce que votre remarque laisse penser....et comme beaucoup l'ont été un jour ici, je débute et n'ai pas envie de me lancer dans un achat que je pourrais regretter ensuite....
@RichardC: c'est pourtant pas ce que votre remarque laisse penser....et comme beaucoup l'ont été un jour ici, je débute et n'ai pas envie de me lancer dans un achat que je pourrais regretter ensuite....
Sandrine O a écrit:@astrrock: je n'en ai aucune idée
je t'ais fait deux propositions de produits connus, de marques reputées. il faut mettre des sous dans la pagaie d'emblée. on ne le regrette pas apres. a toi de voir.
pour avoir teste la lokahi 100 je la trouve personellement trop souple comparée a ma ct+
apres c'est assez perso j'ai longtemps eu des pagaies plutot souples mais maintenant je prefere 1 truc plus rigide
il faut que tu essaies ton shop doit pouvoir t'en fournir en pret
apres 100% ou 40% ca jouera sur la legerete mais si tu debute ce n est pas forcement le plus important
apres c'est assez perso j'ai longtemps eu des pagaies plutot souples mais maintenant je prefere 1 truc plus rigide
il faut que tu essaies ton shop doit pouvoir t'en fournir en pret
apres 100% ou 40% ca jouera sur la legerete mais si tu debute ce n est pas forcement le plus important
mat59- Messages : 2
c'est une debutante mat...
@ astrorock, je suis d'accord avec le fait de mettre le prix dans une pagaie de qualité, mais je viens de mettre plus de 1000€ dans un planche, et malheureusement, je ne suis pas crésus. Donc si je peux avoir une pagaie de pas trop mauvaise qualité et avec un prix raisonnable....
pas forcément, tu peux même avoir 2 tubes de même diamètre et épaisseur, tous les 2 100% carbone et avoir une différence de rigidité importante, ça dépend aussi des couches de tissu utiliséessupermansup a écrit:evidement tu peux jouer sur l'epaisseru et le diametre du tube pour gagner en rigidité, mais pour deux tubes identiques, le 100% carbone sera bcp plus rigide que le 40%
enfin l'idée de mon post c'est de ne pas laisser penser à Sandrine que plus il y a de carbone, plus c'est raide, c'est loin d'être le seul paramètre, pour ne pas dire qu'il est sans rapport avec la rigidité
Sandrine O a écrit:@ astrorock, je suis d'accord avec le fait de mettre le prix dans une pagaie de qualité, mais je viens de mettre plus de 1000€ dans un planche, et malheureusement, je ne suis pas crésus. Donc si je peux avoir une pagaie de pas trop mauvaise qualité et avec un prix raisonnable....
bien sur. mais sacrifier a la qualite c'est la certitude d'un nouvel achat sous peu.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Avis Lokahi 12'6
» Avis Lokahi W.E 12'6
» Avis Lokahi Ombak 8'4
» Pagaie CARBONE LOKAHI
» Avis sur Pagaie Outside Reef Pop Carbon Kevlar Vario ou Pagaie Quickblade Kanaha All Carbon
» Avis Lokahi W.E 12'6
» Avis Lokahi Ombak 8'4
» Pagaie CARBONE LOKAHI
» Avis sur Pagaie Outside Reef Pop Carbon Kevlar Vario ou Pagaie Quickblade Kanaha All Carbon
Page 1 sur 2