Oups...je crois que j'ai fait une boulette
+7
sebb
lugo
needle
LALO
samouille
domdom2
Sandrine O
11 participants
Page 1 sur 1
Oups...je crois que j'ai fait une boulette
Bonjour, tellement contente et hâte d'essayer ma nouvelle planche de paddle que j'en ai oublié de bien positionner la valve avant de la gonfler.Pendant le gonflage, l'aiguille de manomètre m'indiquait la pression (sans redescendre quand je m'arrêtais de pomper)...tout va bien...bien sûr, lorsque que j'ai retiré le tuyau....pfffff...l'air s'est barré....du coup, j'ai repris le gonflage, et là....l'aiguille du manomètre ne reste pas sur la pression, elle redescend à chaque fois.
Est ce que vous pensez que j'ai fusillé ma pompe? :-(
Merci d'avance pour vos réponses
Est ce que vous pensez que j'ai fusillé ma pompe? :-(
Merci d'avance pour vos réponses
Sandrine O- Messages : 20
Re: Oups...je crois que j'ai fait une boulette
Ouais c'est gonflé je trouve....
Pourquoi ne pose tu pas la question au vendeur ?

Pourquoi ne pose tu pas la question au vendeur ?
domdom2- Messages : 1478
demonter la pompe et la remonter.
samouille- Messages : 158
Taille, poids : 170, 65
Question posée au vendeur et la réponse que j'ai eu : "c'est pas normal.....", du coup ça m'avance pas trop.
Pour ce qui est de la démonter....je vais laisser faire ça à mon papa....suis capable de faire une c.....
Merci de vos réponses
Pour ce qui est de la démonter....je vais laisser faire ça à mon papa....suis capable de faire une c.....
Merci de vos réponses
Si tu pompes fort et bien il est normal que la valve fuit et que la dureté se perde ensuite ...
C'est tout un art de savoir pomper pour maintenir la pression le plus longtemps possible.
C'est tout un art de savoir pomper pour maintenir la pression le plus longtemps possible.

LALO- Messages : 2428
LALO a écrit:Si tu pompes fort et bien il est normal que la valve fuit et que la dureté se perde ensuite ...
![]()
![]()
![]()
Sandrine, je te présente Lalo!

sinon, c'est quoi comme modèle de pompe?
needle- Messages : 464
A l'intérieur de l'embout du tuyau il y a normalement un ergot au centre qui appuie sur la valve pour la laisser ouverte. Peut être l'as tu faussé ou cassé en positionnant mal le tuyau ?
Ou alors c'est tout autre chose...
Ou alors c'est tout autre chose...

lugo- Messages : 190
LALO a écrit:Si tu pompes fort et bien il est normal que la valve fuit et que la dureté se perde ensuite ...
![]()
![]()
![]()

As tu vérifié que le frein n'est pas cassé? ça peut arriver en pompant avec trop d'enthousiasme...
Ton SUP ne se gonfle plus ou c'est seulement le mano qui pose problème?
Car si le SUP ne se gonfle plus, vérifie que le joint de la valve du SUP est bien à sa place.
Le joint sort parfois de son emplacement au dégonflage ou en manipulant la valve: typiquement ça m'est arrivé en enlevant le tuyau avec la valve ouverte.
Pour le remettre ou vérifier que tout est OK il suffit de démonter avec la clé fournie par Red Paddle. Tu peux regarder ça, c'est très facile:
http://redpaddleco.com/valve-removal/#.VZOsJfntmko
Si ton shop n'a pas su t'aider bravo le service! Contacte Red paddle via leur site ou le distributeur France, ils sont très réactifs:
http://redpaddleco.com/contact-us/#.VZOq7_ntmko
www.surfpistols.fr et www.red-paddle-france.blogspot.com
Adresse email : surfpistols@sfr.fr
Car si le SUP ne se gonfle plus, vérifie que le joint de la valve du SUP est bien à sa place.
Le joint sort parfois de son emplacement au dégonflage ou en manipulant la valve: typiquement ça m'est arrivé en enlevant le tuyau avec la valve ouverte.
Pour le remettre ou vérifier que tout est OK il suffit de démonter avec la clé fournie par Red Paddle. Tu peux regarder ça, c'est très facile:
http://redpaddleco.com/valve-removal/#.VZOsJfntmko
Si ton shop n'a pas su t'aider bravo le service! Contacte Red paddle via leur site ou le distributeur France, ils sont très réactifs:
http://redpaddleco.com/contact-us/#.VZOq7_ntmko
www.surfpistols.fr et www.red-paddle-france.blogspot.com
Adresse email : surfpistols@sfr.fr
VinZzZ- Messages : 246
si le sup se gonfle c'est normal que le manometre ne monte pas en pression des le depart, c'est le principe de la valve
rorock- Messages : 266
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de
rorock a écrit:si le sup se gonfle c'est normal que le manometre ne monte pas en pression des le depart, c'est le principe de la valve
On a déjà expliqué tout ça ici : https://www.forumdesup.com/t10647-debutante-help
Bonjour,
la pompe c'est une redpaddle titan.
Le SUP se gonfle normalement. Lors de mon gonflage où j'ai fait la boulette, l'aiguille est très bien montée au bout d'un moment et restait positionnée sur la pression. C'est lorsque j'ai voulu la regonfler après avoir retiré le tuyau et que l'air est partie, l'aiguille ne restait plus sur la pression comme au premier gonflage....
Le SUP se gonfle normalement. Lors de mon gonflage où j'ai fait la boulette, l'aiguille est très bien montée au bout d'un moment et restait positionnée sur la pression. C'est lorsque j'ai voulu la regonfler après avoir retiré le tuyau et que l'air est partie, l'aiguille ne restait plus sur la pression comme au premier gonflage....
![]()
![]()
![]()

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
c'est donc le fonctionnement normal quand la valve est bien en position fermée semble-t'il...Sandrine O a écrit:Bonjour,
VinZzZ- Messages : 246
histoire d'O...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92

» Il y a vraiment des gros nazes sur terre ...
» Sessions et sorties en Pays de Loire
» Des News et les premieres Photos du Cap Vert
» Ca y est je l'ai fait !
» On fait du SUP un peu partout !
» Sessions et sorties en Pays de Loire
» Des News et les premieres Photos du Cap Vert
» Ca y est je l'ai fait !
» On fait du SUP un peu partout !
Page 1 sur 1