matos 2016 teaser
+22
plecotus
slefevre
Penboc'h
Fab14
yann83400
fabrice86
gael
SUPa_marwin
Pierrot
Olivier Drut
cloclo
bzhflower
sTEEVE cANON
RichardC
Iceman
astrorock
speedslider
frank44
supermansup
photofr
domdom2
patrissin
26 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: matos 2016 teaser
@ Astrorock
Ce n'est pas une question de d'accord ou pas, c'est une question de réalité dans un sport technique.
Tu parles de ta 14' qui fonctionne ça veut dire quoi? J'ai vu il y a 15 jours sur l'Erdre un papa avec ses enfants sur une vieille planche à voile de 25 ans avec une rame de canoë et il ma dit c'est génial ça fonctionne! Dans bon nombre de sport le pratiquant du dimanche utilise des planches utilisés par des semipros voire pros, windsurf, sup, vélo etc.
et est incapable de faire une réelle différence entre deux produits.
Ce n'est pas une question de d'accord ou pas, c'est une question de réalité dans un sport technique.
Tu parles de ta 14' qui fonctionne ça veut dire quoi? J'ai vu il y a 15 jours sur l'Erdre un papa avec ses enfants sur une vieille planche à voile de 25 ans avec une rame de canoë et il ma dit c'est génial ça fonctionne! Dans bon nombre de sport le pratiquant du dimanche utilise des planches utilisés par des semipros voire pros, windsurf, sup, vélo etc.
et est incapable de faire une réelle différence entre deux produits.
frank44- Messages : 560
si tu es la ou dans le coin meme sans participer aux 6h de l'erdre je te fais essayer mon engin. tu verras. ca me feras plaisir de te rencontrer en plus.
apres le manque de curiosite intellectuelle, d'analyse de ses sensations, de recherche theorique, c'est effectivement courrant quelque soit le sport.
apres le manque de curiosite intellectuelle, d'analyse de ses sensations, de recherche theorique, c'est effectivement courrant quelque soit le sport.
Dernière édition par astrorock le Jeu 10 Sep 2015 - 13:43, édité 1 fois
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Iceman a écrit:Un des gros problèmes c'est que certaines marques vendent du quasi sur mesure : pour une même pratique, plusieurs shapes différents selon les conditions, chacun étant décliné en plusieurs dimensions selon le gabarit, voire en plusieurs constructions pour faire plaisir à tout le monde. C'est bien pour le pratiquant, mais d'un point de vue industriel ce n'est pas viable.
Encore une fois, je cite Jimmy Lewis : une gamme raisonnable qui s'est étoffée au fil des ans, des shapes qui restent des années sans effet de mode, principalement une bonne et même construction de qualité ... A l'opposé, il y a Fanatic, Starboard, ...
ben oui...

beaucoup de marketing, meme si je ne nie pas le travail effectué en amont de la production.
Le soucis des protos c'est la revente ! Déjà qu'avec une marque super connue et un modèle qui marche t'es obligé de faire -50% pour la vendre, alors avec un proto
Et ça pour moi c'est un frein a l achat d'un custom...

Et ça pour moi c'est un frein a l achat d'un custom...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
mais pourquoi revendre un flotteur qui a ete concu par toi, pour toi?
un custom ca n'as pas de prix, hormis le prix d'achat, c'est un objet unique, on sort d'une logique consumeriste.
j'admet bien volontier que c'est un risque, mais enfin, c'est pas la competence qui manque sur ce forum pour aider a la conception et pour la realisation y a aussi ce qu'il faut.
le risque est limité, en plus dans ton coin il y a sonic qui peut rectifier la planche si ca ne conviens pas.
une planche de serie (quasi impossible de les essayer avant achat sauf exceptions) qui ne conviens pas c'est aussi une sacre galere.
un custom ca n'as pas de prix, hormis le prix d'achat, c'est un objet unique, on sort d'une logique consumeriste.
j'admet bien volontier que c'est un risque, mais enfin, c'est pas la competence qui manque sur ce forum pour aider a la conception et pour la realisation y a aussi ce qu'il faut.
le risque est limité, en plus dans ton coin il y a sonic qui peut rectifier la planche si ca ne conviens pas.
une planche de serie (quasi impossible de les essayer avant achat sauf exceptions) qui ne conviens pas c'est aussi une sacre galere.
C'est vrai que la revente des customs n'est pas facile. Celle des séries non plus d'ailleurs, à quelques exceptions prêt, car le marché est saturé.
Comme dit Astrorock, le custom permet de sortir d'une logique consumériste. On ne part pas avec une planche sous le bras une heure après être passé au magasin.
Actuellement je surfe un JL Kwad 9'7 que j'adore et que je vais garder. En complément je vais me faire shaper un 9'4 plus exclusif. J'ai passé du temps sur le net avec le shapeur, on s'est ensuite vu en tête à tête, on a tout passé en revue du shape au choix de l'aileron en passant par la densité du pain, le nombre de couches d'Innegra ou la déco en résine teintée. Et maintenant il faut attendre (longtemps car l'atelier est en travaux jusqu'au printemps prochain). C'est ça aussi le plaisir du custom. Le tout pour un prix trèèèèès compétitif.
Comme dit Astrorock, le custom permet de sortir d'une logique consumériste. On ne part pas avec une planche sous le bras une heure après être passé au magasin.
Actuellement je surfe un JL Kwad 9'7 que j'adore et que je vais garder. En complément je vais me faire shaper un 9'4 plus exclusif. J'ai passé du temps sur le net avec le shapeur, on s'est ensuite vu en tête à tête, on a tout passé en revue du shape au choix de l'aileron en passant par la densité du pain, le nombre de couches d'Innegra ou la déco en résine teintée. Et maintenant il faut attendre (longtemps car l'atelier est en travaux jusqu'au printemps prochain). C'est ça aussi le plaisir du custom. Le tout pour un prix trèèèèès compétitif.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
astrorock a écrit:mais pourquoi revendre un flotteur qui a ete concu par toi, pour toi?
Oui c'est pas faux...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
par contre rayon gonflables, fanatic et starboard ont l'air de placer la barre haute...
http://www.supworldmag.com/new-products-paddleexpo-2015-starboard/#prettyPhoto
http://www.supworldmag.com/new-products-paddleexpo-2015-starboard/#prettyPhoto
et que penser de « The fastest inflatable SUP on the market »
http://www.supworldmag.com/new-products-paddleexpo-2015-airboard-rocket/
http://www.airboard.com/en/products/product/SUP-Airboard-ROCKET-blue
http://www.supworldmag.com/new-products-paddleexpo-2015-airboard-rocket/
http://www.airboard.com/en/products/product/SUP-Airboard-ROCKET-blue
plecotus- Messages : 226
On l'a testé avec des potes et même le revendeur n'était pas convaincu...
Elle a seulement gagné des courses où la limite de largeur des planches est de 28"...
Elle a seulement gagné des courses où la limite de largeur des planches est de 28"...
SUPa_marwin- Messages : 47
Je ne vois pas l'intérêt de ce design en thermomètre. Et que c'est moche !

+1. portnawak!
RichardC a écrit:astrorock a écrit:mais pourquoi revendre un flotteur qui a ete concu par toi, pour toi?
Oui c'est pas faux...
Hier j'ai eu l'occasion d'essayer une sb race 14'x25 de 2015 en mer (100% de mes sorties c'est en rivière) j'ai été bluffer par la stabilité, cette planche est incroyable. Une vitesse constante meme avec un 12 nds de travers et un bon gros clapot croises par moment. Si je la compare avec mon ancienne 12'6x27 Fanatic de 2013 la 14' est une tuerie en comparaison. La réalité c'est que le matos va encore évoluer et quand on est en recherche de pousser ses limites/performances il y aura toujours une planche plus performante que la planche qu'on a acheté il y a deux ans ou un custom qui était 100% conçu pour "soi"
exact aussi, mais il y a aussi le fait de ne jamais arriver a exploiter a 100% un flotteur, donc ne pas savoir ou l'on vas, en changeant trop souvent.
on vas voir frank, mais ton hypothèse est a retenir.
on vas voir frank, mais ton hypothèse est a retenir.
Ce n'est pas d'avoir la capacité à 100% d'utiliser le matos, c'est que l’évolution rend les planches plus facile à utiliser et plus performante. Je vais te donner un exemple en 1990 un windsurfeur Pascal Maka place un record du monde de vitesse à 42.91nds/500m. aujourd'hui tu as des centaines de mecs qui on passé cette vitesse, mais si tu leurs donnent le même matos qu'a l’époque il y a peux de chance qu'ils y arrivent.
oui, exact.
Dernière annonce la 17'6 revient au catalogue.

Vive le sandwich Starboard! ça c'est de la pub

Vive le sandwich Starboard! ça c'est de la pub

The future of cold water paddling, using hyper-flex, breathable technology to regulate and keep your body at optimun temperature while maintaining mobility and movement.
https://vimeo.com/138620520
Qu'il est affreux le shape des hypernuts !

Iceman a écrit:Qu'il est affreux le shape des hypernuts !![]()
Pareil, mais apparemment le shape est très performante...
Stand up paddle Starboard Ace GT 17'4 2016 – Carbon sandwich
4 399,00 €
Le golf c'est pour les pauvres
Dans (tri) mettre LE PLUS CHER
http://www.freeride-attitude.com/289-stand-up-paddle-board#/
4 399,00 €
Le golf c'est pour les pauvres

Dans (tri) mettre LE PLUS CHER
http://www.freeride-attitude.com/289-stand-up-paddle-board#/
Pensez à rajouter la house (au prix de la planche il faut la protéger) et d'une pagaie, le leash c'est pour le mois prochain...
Pour les vieux une Starboard c'est entre 23 000 et 28 000fr
Je vais faire très attention à ma 17.6 il faut qu'elle dure très longtemps...
Bonne nuit

Pour les vieux une Starboard c'est entre 23 000 et 28 000fr

Je vais faire très attention à ma 17.6 il faut qu'elle dure très longtemps...
Bonne nuit

Moi qui me voyait (déjà !) avec une 8'6 hypernut Starboard brushed carbon sous les pieds dans les petites séries trouvillaises, 2799 euros : laisse tomber !!! 

Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Vol de matos
» news of Switzerland
» Recherche matos
» question matos
» battle of the rock jersey 2014 teaser
» news of Switzerland
» Recherche matos
» question matos
» battle of the rock jersey 2014 teaser
Page 5 sur 8