Les News de Gong et Drops
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: Les News de Gong et Drops
mouais les rails sont très très ronds
comme les Sherpa
ça peut etre un peu technique en stab
et en remontée contre le vent
à voir....
comme les Sherpa
ça peut etre un peu technique en stab
et en remontée contre le vent
à voir....
dge83- Messages : 122
Taille, poids : 1.78 , 83 kg
Une board qui aura pas le temps de fondre au soleil, je l'ai pas payé pour se faire bronzer :-) : 

pierem- Messages : 234
Taille, poids : 1m93, 92Kg
Le pad livré avec est rouge et noir??? ou c'est un choix perso?
PS: là rien à dire sur la pelouse
PS: là rien à dire sur la pelouse

crii- Messages : 349
Et encore, je reviens de loin pour la pelouse ;-)
Gong vends des pads d'autres couleurs que le Camo Noir/gris/blanc...
Ils étaient pas encore en ligne quand j'ai récupéré la planche avant-hier, mais ça ne va pas tarder.
J'avais envie de changer et une board "rouge" toute noire, ça fait bizarre non?
Gong vends des pads d'autres couleurs que le Camo Noir/gris/blanc...
Ils étaient pas encore en ligne quand j'ai récupéré la planche avant-hier, mais ça ne va pas tarder.
J'avais envie de changer et une board "rouge" toute noire, ça fait bizarre non?

En meme temps c'est pas faux! mais je l'aurais plus vu avec un pad noir et blanc, un détail...
see you on the red corner

see you on the red corner

crii a écrit:
PS: là rien à dire sur la pelouse![]()
C'est parce que tu n'es pas très exigeant

RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
En fait je comparais aux derniere photos de Pierem
et à chez moi
...

Je suis pas mieux sur certaines photos de mes planches j'ai eut moi aussi des remarques concernant l’état de ma pelouse...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Mais c'est pas de la pelouse, c'est un champs! (reellememt du point de vue cadastral en plus!)
La partie jardin est un peu plus "civilisée"...
Si ça vous travaille tant que ça, on peu ouvrir une file de discussion sur les pelouses et jardins

Si ça vous travaille tant que ça, on peu ouvrir une file de discussion sur les pelouses et jardins

reçu mon nouveau jouet, une hit pro 7'11 en 102L

5KG800 planche nu.
va falloir tester tout ça maintenant !

5KG800 planche nu.
va falloir tester tout ça maintenant !

Yeahhhhh !!!!
la denise au portage....
La même que manta pour moi, en 120l, mais elle en parait 10 de moins...
Les rails sont couchés et le poids ttc fins + pads est de 6.600 kg.
C est une autre dimension sur l' eau....vitesse, radicalité, légèreté....
Première session avec dans de vraies vagues !!! enfin, 50 à 80 cm maxi propre ....
mais c'est déjà nettement mieux qu'hier, vague lisse et très léger clapot à la rame me désarçonnant que quelques fois ...
c'est véritablement une autre dimension, je le confirme , j'ai même peur par moment de venir taper fort la vague après le bottom, de part sa légereté et donc peur de m'envoler littéralement....
non non, ce n'est pas une blague
c'est dingue ...
c'est du vrai SURF , il faut la dompter comme en shortboard, ni plus ni moins ....
0 inertie mais une glisse bien présente et une fluidité dans les moves vraiment top !
tu peux la laisser dans le trim sans bouger et la board avance toujours en dosant entre l'appui avant et arrière ...selon le creux...
La vitesse des manoeuvres est sidérante et surtout , tout ce fait sur le rail avec une précision d'horloger !
La relance est folle et je freine mes kick out pour ne pas me satelliser à 50cm au dessus de la vague .....on verra çà un peu plus tard ...
Bref, je suis encore sous le choc de découvrir une board qui rame vite à la rame malgré ses côtes et sa légèreté, qui part sur ....rien, qui accélère vitesse grand V en 2 sec, qui bouge comme un surf sauf que tu as la pagaie pour encore plus fracasser, qui est ....... PARFAITE , pour celui qui veut passer à une autre dimension surfistique sans passer par la case "trop galère" de la rame du shortsup ...
Là avec mes 86 kg, je pars les pieds parallèles ou presque et pour la rame , c'est pareil, assez facile pour les premières heures de surf avec .
Juste la stabilité longitudinale à doser , je me répète de mes précédents posts, mais c'est la seule difficulté à mon sens , pour ce qui est de la position sur la planche.
Je suis perché tellement c'est jouissif.....je m'en excuse encore .....

la denise au portage....
La même que manta pour moi, en 120l, mais elle en parait 10 de moins...
Les rails sont couchés et le poids ttc fins + pads est de 6.600 kg.

C est une autre dimension sur l' eau....vitesse, radicalité, légèreté....
Première session avec dans de vraies vagues !!! enfin, 50 à 80 cm maxi propre ....

mais c'est déjà nettement mieux qu'hier, vague lisse et très léger clapot à la rame me désarçonnant que quelques fois ...
c'est véritablement une autre dimension, je le confirme , j'ai même peur par moment de venir taper fort la vague après le bottom, de part sa légereté et donc peur de m'envoler littéralement....
non non, ce n'est pas une blague

c'est dingue ...

c'est du vrai SURF , il faut la dompter comme en shortboard, ni plus ni moins ....
0 inertie mais une glisse bien présente et une fluidité dans les moves vraiment top !
tu peux la laisser dans le trim sans bouger et la board avance toujours en dosant entre l'appui avant et arrière ...selon le creux...
La vitesse des manoeuvres est sidérante et surtout , tout ce fait sur le rail avec une précision d'horloger !
La relance est folle et je freine mes kick out pour ne pas me satelliser à 50cm au dessus de la vague .....on verra çà un peu plus tard ...

Bref, je suis encore sous le choc de découvrir une board qui rame vite à la rame malgré ses côtes et sa légèreté, qui part sur ....rien, qui accélère vitesse grand V en 2 sec, qui bouge comme un surf sauf que tu as la pagaie pour encore plus fracasser, qui est ....... PARFAITE , pour celui qui veut passer à une autre dimension surfistique sans passer par la case "trop galère" de la rame du shortsup ...
Là avec mes 86 kg, je pars les pieds parallèles ou presque et pour la rame , c'est pareil, assez facile pour les premières heures de surf avec .
Juste la stabilité longitudinale à doser , je me répète de mes précédents posts, mais c'est la seule difficulté à mon sens , pour ce qui est de la position sur la planche.
Je suis perché tellement c'est jouissif.....je m'en excuse encore .....

yes !
magnifique ce pads + ailerons !
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.
petite vidéo :
https://vimeo.com/47790953

premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.

petite vidéo :
manta a écrit:yes !![]()
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.![]()
petite vidéo :
magnifique ces images !
102 litres, ça doit commencer à être chaud en stabilité à l'arrêt. Ca serait gérable avec du clapot, du vent,..
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
hé bin pas si chaud que ça mais sur du glassy bien sur.
on verra dans les conditions plus extrêmes mais on n'a rien sans rien !
on verra dans les conditions plus extrêmes mais on n'a rien sans rien !

Super vidéo avec de la bonne musique!manta a écrit:yes !![]()
premier vrai test de ma hit pro 102L dans des vagues correctes, ça fait plaisir et ça motive pour essayer de progresser.![]()
petite vidéo :
Un véritable skate board cette planche!
Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un sup Gong!

tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
Magnifique ces vagues et la planche a l'air impressionnante de maniabilité.
Merci pour cette belle vidéo.
Tes retours sur la stabilité dans des conditions difficiles pour une planche d'une centaine de litres m'intéressent beaucoup.
Merci pour cette belle vidéo.
Tes retours sur la stabilité dans des conditions difficiles pour une planche d'une centaine de litres m'intéressent beaucoup.
flo6476- Messages : 300
sur le début de ta vidéo, il ne manque pas les ailerons sur ta board?
sinon, belle vidéo...
sinon, belle vidéo...
SMAC- Messages : 271
non, elle est monté en quad mais comme ils sont vert foncé, on ne les voit pas bien
à mon avis, dans des conditions pourris, ça doit être quand même bien chaud en stabilité

à mon avis, dans des conditions pourris, ça doit être quand même bien chaud en stabilité

Je l'ai également en 102 litres mais avec un gabarit un poil plus "gros" : 1m89, 82kgs.
Je n'ai pu la tester que 2 fois (Lacanau et Carcan) avant de rentrer sur l'île où il n'y a plus de surf. La 1ère fois dans des conditions petites, houle courte, couché de soleil avec le thermique qui avait soufflé l'après-midi donc du clapot et je m'en suis débrouillé plutot pas mal. Le lendemain en condition off-shore avec une houle plus longue et un plan d'eau assez calme bien que bcp de courant est même constat, ça le fait bien. Kamille peut en témoigner, on était ensemble. J'ai été très surpris de m'en sortir aussi bien avec uniquement 102 litres sous les pieds, après il y a fort à parier que mes entrainements d'équilibriste sur ma 6.4 y sont pour bcp.
note : je ne parle bien évidement que de la stabilité, absolument des performances au surf de la planche.
Je n'ai pu la tester que 2 fois (Lacanau et Carcan) avant de rentrer sur l'île où il n'y a plus de surf. La 1ère fois dans des conditions petites, houle courte, couché de soleil avec le thermique qui avait soufflé l'après-midi donc du clapot et je m'en suis débrouillé plutot pas mal. Le lendemain en condition off-shore avec une houle plus longue et un plan d'eau assez calme bien que bcp de courant est même constat, ça le fait bien. Kamille peut en témoigner, on était ensemble. J'ai été très surpris de m'en sortir aussi bien avec uniquement 102 litres sous les pieds, après il y a fort à parier que mes entrainements d'équilibriste sur ma 6.4 y sont pour bcp.
note : je ne parle bien évidement que de la stabilité, absolument des performances au surf de la planche.
Moi pour mes 86/87 kg, et 1.76m, je suis content de l' avoir en 120 litres, on ne les sent pas du tout, bien au contraire, mes potes qui l' ont vu lui en donne au moins 10 de moins de visu.
Et pour 6.600 kg équipée, c est du bonheur.
Dans le clapot limité, ça va, mais dès que c est vraiment sport....c est tendu même si ça passe....fatiguant au final.
Ca reste une vraie bombe !!
Et pour 6.600 kg équipée, c est du bonheur.
Dans le clapot limité, ça va, mais dès que c est vraiment sport....c est tendu même si ça passe....fatiguant au final.
Ca reste une vraie bombe !!
Je viens de me faire quelques sessions en 8'3 empire dans les Landes
C'est assez stable pour mes gros 105kg et le peu de sessions que j'ai au compteur depuis un autre genou explosé et une grosse opération en juillet 11...
Passer une bonne barre, en 8'3, ce n'est pas idéal, allongé souvent, j'assure le physique, je tente parfois, une vague, deux, trois, et… les gamelles me rappellent à la raison...
Debout, il faut curieusement s'avancer, le volume est là, mais ce n’est pas de tout repos
La rame est facile, on s’étonne d'être sur une si petite planche, ça flotte bien, mais il faut être précis sur la position de ses pieds.
Le row se gère, le take off est doux, 3 vagues pour s'adapter à la vivacité du bordel
En surf c'est pour moi le concentré de plaisir que j'ai eu sur plusieurs planches, avec l'impression d'être "no limit" dans les courbes, sans forcer, un vrai surf, coulé ou à l’attaque, elle se gère même dans le creux, j’hallucine…
Bref merci Gong, j’attends les prochaines sessions avec impatience !
C'est assez stable pour mes gros 105kg et le peu de sessions que j'ai au compteur depuis un autre genou explosé et une grosse opération en juillet 11...
Passer une bonne barre, en 8'3, ce n'est pas idéal, allongé souvent, j'assure le physique, je tente parfois, une vague, deux, trois, et… les gamelles me rappellent à la raison...
Debout, il faut curieusement s'avancer, le volume est là, mais ce n’est pas de tout repos
La rame est facile, on s’étonne d'être sur une si petite planche, ça flotte bien, mais il faut être précis sur la position de ses pieds.
Le row se gère, le take off est doux, 3 vagues pour s'adapter à la vivacité du bordel
En surf c'est pour moi le concentré de plaisir que j'ai eu sur plusieurs planches, avec l'impression d'être "no limit" dans les courbes, sans forcer, un vrai surf, coulé ou à l’attaque, elle se gère même dans le creux, j’hallucine…
Bref merci Gong, j’attends les prochaines sessions avec impatience !
Pierrot151- Messages : 76
Bon, j'ai pu tester par 2 fois ma 6.10 Fatal 105 litres et je dois dire que je suis complétement bluffé par cette board. J'encourage fortement tout ceux qui veulent se mettre sur des planches courtes tout en gardant un surf propre à tester ce petit bijou. Rien à voir avec le côté skateboard de la 6.4 Angel 2012 sur laquelle j'ai découvert le shortsup. On a une planche bcp plus accessible capable d'attraper des vagues plus facilement et qui permet de produire un surf avec de belles courbes tout en étant extrêmement réactive et incisive.
Pour le moment c'est que du bonheur

Pour le moment c'est que du bonheur

Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Page 26 sur 29