pagaie Qb : trifecta ou V drive ?
4 participants
Page 1 sur 1
pagaie Qb : trifecta ou V drive ?
salut a tous,
Je pense acheter une pagaie qb avec manche conique pour plus de confort et de souplesse (déjà testé et convaincu) mais j'hésite entre le modèle trifecta et la v drive pour une utilisation Race flat et DW.
taille 86 pour la trifecta et 91 pour la V drive..
merci de votre avis.
j'ai le dos fragile : hernie discale en cours de guérison et je suis du style bourrin technique !
Jeff
Je pense acheter une pagaie qb avec manche conique pour plus de confort et de souplesse (déjà testé et convaincu) mais j'hésite entre le modèle trifecta et la v drive pour une utilisation Race flat et DW.
taille 86 pour la trifecta et 91 pour la V drive..
merci de votre avis.
j'ai le dos fragile : hernie discale en cours de guérison et je suis du style bourrin technique !
Jeff
jeffly- Messages : 325
Taille, poids : 176,78
Re: pagaie Qb : trifecta ou V drive ?
Salut!
Pour faire un bref comparatif entre les deux, la Vdrive est une pagaie très facile à prendre en main qui pardonne pas mal les erreurs techniques et la forme de sa pale creuse lui donne une très bonne accroche quel que soit le plan d'eau.
En ce qui concerne la Trifecta, malgré une surface de pale plus faible, elle est, selon moi, un peu plus puissante mais également plus technique.
En gros pour un rameur fin qui saura positionner sa pagaie relativement verticale la majeure partie du temps, mieux vaut s'orienter vers la Trifecta, pour les rameurs physique mais qui ont tendance à perdre en lucidité et donc en technique au fur et a mesure de la course ou de l'entrainement, mieux vaut aller vers la Vdrive!
Dans tous les cas tu ne feras jamais de grosses erreurs, ce sont deux excellentes pagaies !
Pour faire un bref comparatif entre les deux, la Vdrive est une pagaie très facile à prendre en main qui pardonne pas mal les erreurs techniques et la forme de sa pale creuse lui donne une très bonne accroche quel que soit le plan d'eau.
En ce qui concerne la Trifecta, malgré une surface de pale plus faible, elle est, selon moi, un peu plus puissante mais également plus technique.
En gros pour un rameur fin qui saura positionner sa pagaie relativement verticale la majeure partie du temps, mieux vaut s'orienter vers la Trifecta, pour les rameurs physique mais qui ont tendance à perdre en lucidité et donc en technique au fur et a mesure de la course ou de l'entrainement, mieux vaut aller vers la Vdrive!
Dans tous les cas tu ne feras jamais de grosses erreurs, ce sont deux excellentes pagaies !

Vince44- Messages : 269
Merci Vince, c'est très clair !
Jeff
Jeff
Pour les Anglophones :
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
génial la vidéo, j'aurai préféré en Russe ... non je déconne !!
merci encore,
Jeff
merci encore,
Jeff
J'y pense aussi pour ma part parceque ma Elite Racer en 100 a tendance a m’exposer les épaules au delà d'une certaine distance...
Une V-Drive en 91 avec le Round Tapered Shaft serai sans doute plus "douce" par contre reste le soucis du prix...
Une V-Drive en 91 avec le Round Tapered Shaft serai sans doute plus "douce" par contre reste le soucis du prix...
Pour avoir aussi les deux, je pense qu'il faut aussi regarder la V-drive en 81, qui permet de cadencer facilement.
Personnellement, j'adore la V-drive en course technique et la Trifecta en DW.
Pour les deux, j'ai pris l'option manche ovalisé et conique(oval tapered shaft, comme on dit).
Personnellement, j'adore la V-drive en course technique et la Trifecta en DW.
Pour les deux, j'ai pris l'option manche ovalisé et conique(oval tapered shaft, comme on dit).
docjacobs- Messages : 394
Apres je pense que 81 vu mon gabarit ça sera peux être un peu trop petit quand même

» pagaie Quickblade Trifecta 96 - 203 cm - carbone
» VDS Pagaie QuickBlade V Drive 91
» Blend ou drive?
» Quickblade V Drive
» pagaie Quickblade?
» VDS Pagaie QuickBlade V Drive 91
» Blend ou drive?
» Quickblade V Drive
» pagaie Quickblade?
Page 1 sur 1