Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Choix sup compact allround

3 participants

Choix sup compact allround Empty Choix sup compact allround

Message par clairedelune Dim 12 Avr 2015 - 15:36

Bonjour,
J'aimerais investir dans un sup pour faire surtout de la ballade sur lac et aussi un peu de vague.
Mon seul soucis est que je pourrais seulement avoir une planche courte pas plus de 8'6 ou 261 cm maxi car problème de stockage chez moi.
J'ai regardé un peu différents modèles qui pourraient convenir à ce que j'aimerais faire mais j'ai peur qu'une planche trop courte typée plus surf soit pas super pour la ballade.
La RRD Wassup 8'6
La lokahi girl 8'6

Ou Eventuellement la f one manawa 8'6 ou la Fanatic Allwave 8'6
Quelqu'un a-t-il testé ces sup sur lac et en vague.
Je suis une fille de 64-65kg bon équilibre général qui pratique aussi le windsurf.
peut-être est-il plus judicieux de passer sur un sup inflatable...
Merci pour vos réponses Smile

clairedelune

Revenir en haut Aller en bas

Choix sup compact allround Empty Re: Choix sup compact allround

Message par photofr Dim 12 Avr 2015 - 17:32

En windsurf, ma planche de vague marchait très bien pour "la longue distance" - mais ce n'est pas vraiment le cas en SUP.
Je conseille de miser sur une planche pour surfer (rigide) et une autre planche pour la balade (gonflable). Éventuellement, penches-toi vers deux planches d'occasion, jusqu'à ce que tu trouves plus de place pour le stockage.

Tu remarquera qu'une 8'6 pour "principalement" la balade est plutôt nulle - enfin, faisable, mais c'est presque comme faire de la longue distance avec un bougie board. Pour vraiment bien t'amuser, il me semble que tu achèteras vite une 12'6 ou 14' en gonflable dès que tu auras vu la différence avec un 8' rigide pour la balade.
photofr
photofr

Message par domdom2 Dim 12 Avr 2015 - 18:20

Hello,
J'utilise une 8'8x30 150l pour le surf et il m'arrive parfois d'aller ramer avec juste pour le plaisir.
Avec du clapot c'est sport...j'aime bien...un genre de rodéo....sur le flat c'est vite gavant...la planche atteint vite ça vitesse de croisière, a partir de la plus la peine de forcé la planche ne va pas plus vite...et la sensation de glisse n'est pas au rdv.

Le gonflable c'est très bien pour avoir de grande planche sans les soucis de stockage, mais pour apprendre le sup/surf je trouve que c'est pas terrible..

Ton problème n'a pas de solution... a moins de passer a 2 boards ...
domdom2
domdom2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé