SUP gonflé en magasin
+3
RichardC
fab.
runsly
7 participants
Page 1 sur 1
SUP gonflé en magasin
Bonjour,
Novice, je cherche l'avis d'experts ;-)
Je désire acquerir un SUP gonflable. J'ai une offre intéressante d'un magasin pour une Sroka à prix très attractif... Mais il est gonflé depuis qq mois dans le magasin en question.
Selon vous, est-ce un problème? Est-ce une bonne marque? Merci de vos avis.
Je désire acquerir un SUP gonflable. J'ai une offre intéressante d'un magasin pour une Sroka à prix très attractif... Mais il est gonflé depuis qq mois dans le magasin en question.
runsly- Messages : 4
Re: SUP gonflé en magasin
Salut
Il vaut mieux qu'il soit gonflé (mais pas trop) car stocké enroulé dans un sac il aurait pu être un peu usé au niveau des pliures si ca fait longtemps qu'il est dedans...
je stocke mon gonflable gonflé a 7psi a plat durant lhiver (3mois environ) et aucun soucis
Fab
Il vaut mieux qu'il soit gonflé (mais pas trop) car stocké enroulé dans un sac il aurait pu être un peu usé au niveau des pliures si ca fait longtemps qu'il est dedans...
je stocke mon gonflable gonflé a 7psi a plat durant lhiver (3mois environ) et aucun soucis

Fab
fab.- Messages : 562
runsly a écrit:Bonjour,
Pas de soucis non plus pour moi, finalement un sup gonflable c'est comme un Zodiac oups pardon comme un Semi Rigide, c'est fait pour être gonflé...
Sinon pas de soucis non plus à avoir concernant cette marque
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Merci pour vos réponses!
Maintenant, j'ai une hésitation. Je suis débutant, (j'ai déjà fait 3-4 sorties), 1m85, 87kg, et je désire faire principalement de la balade (éventuellement avec un enfant).
On me propose ces deux occasions (en modèle d'expo):
- Sroka Malibu 10.6 à 460e sans la pagaie.
- Aquamarina Race 14.0 x 28. 0 à 450e avec la pagaie standard.
Je vous remercie de vos conseils avisés!
Comme je suis débutant, est-ce risqué de prendre le modèle Race? Est-ce moins stable?
Maintenant, j'ai une hésitation. Je suis débutant, (j'ai déjà fait 3-4 sorties), 1m85, 87kg, et je désire faire principalement de la balade (éventuellement avec un enfant).
On me propose ces deux occasions (en modèle d'expo):
- Sroka Malibu 10.6 à 460e sans la pagaie.
- Aquamarina Race 14.0 x 28. 0 à 450e avec la pagaie standard.
Je vous remercie de vos conseils avisés!
Comme je suis débutant, est-ce risqué de prendre le modèle Race? Est-ce moins stable?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Categories/%22SUP%20Gonflable%22
je te conseille la 10,6
je te conseille la 10,6
pedro44- Messages : 26
Merci pour le tuyau... En terme de qualité, c'est mieux? Après, c'est clair que du neuf, c'est mieux :-)
Et pourquoi pas, la couine Marie 10? Quels avantage à prendre 10,6?
J'ai pris une Couine Marie en 14' d'expo, rien à dire, la qualité est là et la planche est comme toute autre planche que tu peux acheter... neuve et de très bonne qualité !
(et un peu moins chère comme elle était en expo
)

yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
salutrunsly a écrit:Merci pour le tuyau... En terme de qualité, c'est mieux? Après, c'est clair que du neuf, c'est mieux :-)
pour detailler un peu plus que précédemment étant débutant tu peux bien partir sur un gonflable en 10' ou 10'6 pas de soucis j'éviterai les modèles races
après pourquoi choisir telle ou telle marque la tout dépendra de tes goûts bien sûr mais aussi de la qualité des boards.
que se soit chez Sroka, gong ou d'autres marques de la même gamme et surtout tarif l'essentiel et que tu flashes sur ta planche et surtout que soit à l'aise dessus mais avec un gonflable pas de soucis
va sur stand up guide et tu y trouveras ton bonheur en créant un compte
fab
fab.- Messages : 562
Sans même parler de marques, je te conseille une planche de 12'6 ou de 14' vu ton poids. Voici mon raisonnement:
1. C'est très simple: la longueur va te permettre de glisser plus avec chacun des coups de pagaie. C'est un sport de glisse, sinon achète un matelas de plage gonflable.
2. Longue planche sera plus polyvalente pour la balade… tranquille…
3. La planche un peu plus longue ne sera pas aussi bien au début sur les vagues, mais tu devrais bien apprendre à ramer avant d'aller sur les vagues de toutes manières.
4. Le jour où tu parts faire un picnic, tu ne vas pas te prendre la tête avec une 10'.
Amuse-toi bien !
1. C'est très simple: la longueur va te permettre de glisser plus avec chacun des coups de pagaie. C'est un sport de glisse, sinon achète un matelas de plage gonflable.
2. Longue planche sera plus polyvalente pour la balade… tranquille…
3. La planche un peu plus longue ne sera pas aussi bien au début sur les vagues, mais tu devrais bien apprendre à ramer avant d'aller sur les vagues de toutes manières.
4. Le jour où tu parts faire un picnic, tu ne vas pas te prendre la tête avec une 10'.
Amuse-toi bien !
photofr- Messages : 918
Regarde surtout la largeur pour être confort et ne pas jouer les équilibristes si tu veux emmener un enfant avec toi, qui risque très certainement d'avoir la bougeotte sur la planche après quelques minutes de calme... 
12'6 ou 14' seront peut être juste en stabilité latérale avec un passager remuant. Une 10' ou 10'6 avec une bonne largeur sera plus confort et avancera correctement pour de la balade, surtout si tu emmènes le picnic en plus du passager. En plus dans les petites vagues tu t'amuseras plus facilement qu'avec une race où tu devras gérer l'étrave.
Moins de prises de tête avec 10' ou 10'6 surtout si tu débutes et vu ton programme

12'6 ou 14' seront peut être juste en stabilité latérale avec un passager remuant. Une 10' ou 10'6 avec une bonne largeur sera plus confort et avancera correctement pour de la balade, surtout si tu emmènes le picnic en plus du passager. En plus dans les petites vagues tu t'amuseras plus facilement qu'avec une race où tu devras gérer l'étrave.
Moins de prises de tête avec 10' ou 10'6 surtout si tu débutes et vu ton programme

Je n'allais pas le dire, mais bon… vaut mieux être claire:
Une 14' x 30 ou une 12'6 x 32 n'a rien d'une planche de race.
Je sais… je sais… vous l'appelez une planche de "race" quant même, mais c'est bien là que vous vous trompez.
Pourquoi voudrais-tu mettre quelqu'un qui débute en SUP pour aller sur les vagues ?
Tu tiens vraiment à ce qu'il se fasse incendier par les surfers ou quoi ?
Tu ne penses-pas préférable que cette personne apprenne à bien pagayer, et à apprendre à gérer sa planche avant de s'aventurer sur des vagues dans un milieu déjà délicat ?
Il cherchait une planche de balade.
La 10' est moins bien étudiée pour la balade que la 12'6 ou la 14'.
Ce n'est justement pas un radeau, une poupée, ou un boogie board qu'il recherchait… c'est une planche adaptée à la balade.
Une 14' x 30 ou une 12'6 x 32 n'a rien d'une planche de race.
Je sais… je sais… vous l'appelez une planche de "race" quant même, mais c'est bien là que vous vous trompez.
Pourquoi voudrais-tu mettre quelqu'un qui débute en SUP pour aller sur les vagues ?
Tu tiens vraiment à ce qu'il se fasse incendier par les surfers ou quoi ?
Tu ne penses-pas préférable que cette personne apprenne à bien pagayer, et à apprendre à gérer sa planche avant de s'aventurer sur des vagues dans un milieu déjà délicat ?
Il cherchait une planche de balade.
La 10' est moins bien étudiée pour la balade que la 12'6 ou la 14'.
Ce n'est justement pas un radeau, une poupée, ou un boogie board qu'il recherchait… c'est une planche adaptée à la balade.
photofr- Messages : 918
Quand je parlais d'une 12'6 ou 14', j'avais en tête 28" de large maxi, d'où ma réponse (pas assez claire je te l'accorde
).
En effet une planche de 30" ou 32" de large en 14' ou 12'6 sera confortable pour son programme, mais j'émet toujours un bémol à l'utilisation d'une planche si longue pour un débutant qui n'aura pas forcément les réflexes de se reculer pour tourner une poutre de 12'6 ou 14', surtout que ça va être compliqué avec un enfant qui sera très probablement assis sur la moitié avant. Pour un novice, une planche plate (type vague sans pour autant aller dans les vagues, ce n'est pas là le but premier, mais si un jour il veut s'y essayer...) sera plus simple à tourner sans avoir besoin de se déplacer, lui et son passager, vers l'arrière pour tourner l'ensemble. Ces planches sont prévues justement pour ce coté accessible et facile. Pour moi la 12'6 ou 14' sera bien pour quelqu'un qui a des bases sur comment manipuler un SUP (virages notamment) car l'encombrement peut être gênant quand on débute, c'est bien pour ça que ces planches de 10' ou 10'6 larges (toutes marques confondues) ont été créées... débuter.

En effet une planche de 30" ou 32" de large en 14' ou 12'6 sera confortable pour son programme, mais j'émet toujours un bémol à l'utilisation d'une planche si longue pour un débutant qui n'aura pas forcément les réflexes de se reculer pour tourner une poutre de 12'6 ou 14', surtout que ça va être compliqué avec un enfant qui sera très probablement assis sur la moitié avant. Pour un novice, une planche plate (type vague sans pour autant aller dans les vagues, ce n'est pas là le but premier, mais si un jour il veut s'y essayer...) sera plus simple à tourner sans avoir besoin de se déplacer, lui et son passager, vers l'arrière pour tourner l'ensemble. Ces planches sont prévues justement pour ce coté accessible et facile. Pour moi la 12'6 ou 14' sera bien pour quelqu'un qui a des bases sur comment manipuler un SUP (virages notamment) car l'encombrement peut être gênant quand on débute, c'est bien pour ça que ces planches de 10' ou 10'6 larges (toutes marques confondues) ont été créées... débuter.
Etrange de parler de problème de maniabilité en gonflable. Une 12'6 en gonflable ca tourne tout seul, ce n'est absolument pas un problème.
On a pas tout les mêmes contraintes qu'une rigide.
J'ai une 12'6 gonflable en 32" c'est vraiment une planche utilisable par tous - super sécurisante et maniable. Ma compagne très débutante se débrouille très bien même avec la petite sur la planche.
Seul inconvénient pour moi, quelques kilos en plus à porter, mais certaine marque sont assez légères.
Une 10 pour la ballade c'est sympa pour les premières sessions decouvertes mais on se retrouve vite à avoir l'impression de se traîner en ballade avec nos poids (j'ai eu une 10'6 et une 10 revendues pour cette raison).
Si on parle ballade 11' au minimum donc... une 12'6 touring étant idéale.
On a pas tout les mêmes contraintes qu'une rigide.
J'ai une 12'6 gonflable en 32" c'est vraiment une planche utilisable par tous - super sécurisante et maniable. Ma compagne très débutante se débrouille très bien même avec la petite sur la planche.
Seul inconvénient pour moi, quelques kilos en plus à porter, mais certaine marque sont assez légères.
Une 10 pour la ballade c'est sympa pour les premières sessions decouvertes mais on se retrouve vite à avoir l'impression de se traîner en ballade avec nos poids (j'ai eu une 10'6 et une 10 revendues pour cette raison).
Si on parle ballade 11' au minimum donc... une 12'6 touring étant idéale.
VinZzZ- Messages : 246
Merci pour vos différents avis... difficile de s'y retrouver. J'ai finalement opté pour une couine marie 10,6... je vous en donnerai des nouvelles! Hâte de voir arriver les beaux jours!!!

» Degonfler ou laisser gonflé?
» magasin sur quimper
» Fermeture magasin OCEAN44 (Nantes) : promo !
» quel magasin dans le finistere fait tester des boards de race?
» magasin sur quimper
» Fermeture magasin OCEAN44 (Nantes) : promo !
» quel magasin dans le finistere fait tester des boards de race?
Page 1 sur 1