Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?
3 participants
Page 1 sur 1
Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?
Salut !
Une petite question : si l'aileron, sous l'eau, dépasse de l'arrière d'un SUP, est-il pris en compte pour déterminer la longueur du SUP ?
Exemple : un 12.6 qui a l'aileron incliné et qui dépasse de 0.4 par rapport à l'arrière du SUP est-il toujours un 12.6 ou devient-il un 13 ?
Merci pour vos réponses à cette question du bricoleur du Dimanche !
Une petite question : si l'aileron, sous l'eau, dépasse de l'arrière d'un SUP, est-il pris en compte pour déterminer la longueur du SUP ?
Exemple : un 12.6 qui a l'aileron incliné et qui dépasse de 0.4 par rapport à l'arrière du SUP est-il toujours un 12.6 ou devient-il un 13 ?
Merci pour vos réponses à cette question du bricoleur du Dimanche !

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Re: Aileron qui dépasse à l'arrière : hors jauge ?
non je ne pense pas que tu sois hors jauge,c'est le flotteur qui est mesuré,mais quel intérêt d'avoir un aileron si reculé?..
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
braphalen a écrit:Salut !
Salut
Je ne pense pas que ce point soit précisé dans le règlement. A titre indicatif, en bateau ( 60 pieds imoca, mini 650), la mesure de la longueur maxi se fait sur la coque sans tenir compte des appendices. On considère que les appendices n'apportent pas de longueur utile à la carène.
Merci pour vos réponses. Je pense aussi que c'est accepté, car il n'y a aucun avantage sur la longueur de flottaison. Si quelqu'un peut m'en apporter la certitude, je lui en serai reconnaissant !
@speed : l'intérêt est dans la diminution du row. Pour un SUP flatwater, plus l'aileron est reculé, moins tu as de row. Je pense que je gagne 1 coup de pagaie à chaque fois grâce à cette position. Pour les BR et les DW par contre aucun intérêt a priori, voire même une tendance à mal surfer et à mal se diriger. L'autre intérêt, c'est que ma 12€60 avait un boitier d'aileron très reculé, et que je l'ai utilisé comme ça car c'était plus simple. Mais je serais dégouté d'être disqualifié après une LD pour un détail pareil, donc je pose la question avant !
@ + !

@speed : l'intérêt est dans la diminution du row. Pour un SUP flatwater, plus l'aileron est reculé, moins tu as de row. Je pense que je gagne 1 coup de pagaie à chaque fois grâce à cette position. Pour les BR et les DW par contre aucun intérêt a priori, voire même une tendance à mal surfer et à mal se diriger. L'autre intérêt, c'est que ma 12€60 avait un boitier d'aileron très reculé, et que je l'ai utilisé comme ça car c'était plus simple. Mais je serais dégouté d'être disqualifié après une LD pour un détail pareil, donc je pose la question avant !

braphalen a écrit:Je pense aussi que c'est accepté
Je n'ai pas dit que je pensais que c'est accepté

Et je suis prêt à discuter et à accepter le règlement... avant la course si possible !!!

pas de soucis à mon avis,c'est la board qui compte.
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92

» Surf Session hors-série SUP 2013
» Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque
» Vêtements : sup hors été
» Kayak Magazine hors série SUP
» Surf Session hors-série SUP 2017
» Le Surf Session hors-série Longboard/SUP est en kiosque
» Vêtements : sup hors été
» Kayak Magazine hors série SUP
» Surf Session hors-série SUP 2017
Page 1 sur 1