Pagaies CT+
+10
stup06
motown971
Piew
Olivier Drut
otakémimile
speedslider
cloclo
RichardC
Martin35
Noodles
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pagaies CT+
D'apres ce que je sais sur la série ils vont changer le mat pour un modèle moins raide...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
otakémimile a écrit:Hello
j'ai testé rapidement une ct+qu'un pote a recupéré auprès de Greg Closier. J'ai actuellement une kialoa méthane et lors du court essai j'ai immédiatement ressenti un confort de rame exceptionnel. Après niveau performance pure, je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis. Reste que j'ai hâte d'investir!
Yes je ramais aussi sur la Méthane avant et moi qui était un grand fan de la méthane (avec laquelle je ramais depuis + de 2ans sur toutes les courses), j'avoue que la transition a été impressionnante ! La pâle peut sembler assez volumineuse mais elle offre en effet un très bon confort de rame et un appui assez exceptionnel, je ne rame plus qu'avec ça maintenant!
Martin35- Messages : 188
J'ai essayé la pagaie de Martin la semaine dernière est c'est intéressant quoique que bien évidemment elle etait un peu courte pour moi...
C'est moins fatiguant et raide que ma Quickblade donc plus agréable sur de longue distance j'imagine et ça permet en tout cas de mettre pas mal de fréquence.
A voir lorsqu'elles seront disponible a la vente mais ça me tente bien...
C'est moins fatiguant et raide que ma Quickblade donc plus agréable sur de longue distance j'imagine et ça permet en tout cas de mettre pas mal de fréquence.
A voir lorsqu'elles seront disponible a la vente mais ça me tente bien...
Courant Juillet je crois
Olivier Drut a écrit:Elles en sont où ?
Toujours en production, elles vont être expédiées par avion afin de les avoir plus vite. Nous espérons les avoir prochainement.
Les retours de ceux qui l'ont utilisé sont très bons. Même constat pour tous, une fois que l'on est habitué, difficile de ramer avec autre chose.
cloclo- Messages : 3937
et le manche greg? y a du medium?
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
astrorock a écrit:et le manche greg? y a du medium?
Oui deux souplesses différentes (la verte plus souple que la rouge).
on as une idee du prix?
astrorock a écrit:on as une idee du prix?
439€
faut surtout voir la rigidite. bon, je vais essayer.
Elles seront en test chez Swell je crois
impec. la rouge pour moi.
Je sais que c'est une pale "taille unique". Une idée de la surface?
Piew- Messages : 54
des infos que j'ai, 580cm².
Piew a écrit:Je sais que c'est une pale "taille unique". Une idée de la surface?
Nous n'avons pas la surface exacte, entre 86 et 90 sq/inch.
Je pense qu'il ne faut rester trop bloquer sur les chiffes (c'est pareil pour les largeurs de boards, etc...), il faut prendre en compte plusieurs autres paramètres comme la souplesse du manche mais aussi la souplesse de la pâle, la forme de la pâle, etc...
C'est pourquoi il me semble important d'essayer avant d'acheter.
Merci pour les infos!
J'irai faire un test chez Swell.
J'irai faire un test chez Swell.
Piew- Messages : 54
Je viens de récupérer le modèle de production, super plus light, 434 g coupée à 190 cm (je la prête à des potes pour qu'ils testent), ensuite je vais la recouper à 187cm.
Les retours sont très bons pour le moment.
Les retours sont très bons pour le moment.
fini KIALOA?..
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
speedslider a écrit:fini KIALOA?..
Non ça existe toujours mais pas pour moi

speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
480g en 205cm de long. remarquable.
toujours en phase d'essais, mais c'est tres bon. je reviendrais en fin d'ete pour faire un cr.
toujours en phase d'essais, mais c'est tres bon. je reviendrais en fin d'ete pour faire un cr.
docteur CT et mister +
en reflechissant a mon cr, c'est le titre qui m'est venu en tete, mais auparavant un cr statique.

comme on le constate sur l'image, la pale est trapezoidale. elle fait 4cm en haut et 19cm en bas pour 44cm de long. emmanchement fait 7cm. l'extrados est plat/arrondis, l'intrados est plat avec un double concave de 7mm se terminant en plat. beaucoup de volume en tete de pale. la surface est importante car en superposant mes pagaies, c'est la ct qui est la plus grande, je dirais a l’œil et aux mesure 10% au dessus de la trifecta 86, soit un bon 600cm².
le manche rond est lisse et fait 2,9mm de diametre constant. la poignee est un t bien dessine avec un emmanchement tres ajuste ce qui fait qu'il suffit de strapper, pas besoin de colle, et ca tiens tres bien. excellente idee qui facilite le reglage et l'eventuelle revente.
la finition est excellente, livree avec une housse ce qui est a saluer.
alors pourquoi ce titre? et bien parce que c'est une pagaie aux deux visages.
upwind: c'est raide, puissant, stable, le manche est tres nerveux, bref faut être technique et costaud. je ne suis pas taillé comme greg (dommage....
) mais je l’emmène quand meme. a mon avis la liaison pale/manche et la raideur de la pale sont en cause. ca tracte mais ca n'est pas une barre a mine.
downwind et travers: mouarf, le pied absolu, la pagaie s'oublie, c'est doux mais puissant, le manche vous catapulte vers l'avant, la nervosite de l'ensemble se ressent sans difficultés a la dompter. bonheur total!
bref, cette pagaie est une tres grande réussite et je la recommande meme quand on est pas un golgoth. d'autant qu'on me dis dans mon oreillette qu'une pale plus petite en surface est annoncée. si c'est confirmé on tiendrais la un challenger a la trifecta et je me ferais un plaisir de l'acquerir.
par contre juste une chose monsieur ct+, il faut livrer le manche en finition mat...c'est peut etre moins joli, moins vendeur, mais ca evite de poncer pour une meilleure tenue.
avis a relativiser par mon niveau physique et technique, fruit de trois semaines de navigation en mer sur ace gt 17.4.

comme on le constate sur l'image, la pale est trapezoidale. elle fait 4cm en haut et 19cm en bas pour 44cm de long. emmanchement fait 7cm. l'extrados est plat/arrondis, l'intrados est plat avec un double concave de 7mm se terminant en plat. beaucoup de volume en tete de pale. la surface est importante car en superposant mes pagaies, c'est la ct qui est la plus grande, je dirais a l’œil et aux mesure 10% au dessus de la trifecta 86, soit un bon 600cm².
le manche rond est lisse et fait 2,9mm de diametre constant. la poignee est un t bien dessine avec un emmanchement tres ajuste ce qui fait qu'il suffit de strapper, pas besoin de colle, et ca tiens tres bien. excellente idee qui facilite le reglage et l'eventuelle revente.
upwind: c'est raide, puissant, stable, le manche est tres nerveux, bref faut être technique et costaud. je ne suis pas taillé comme greg (dommage....

downwind et travers: mouarf, le pied absolu, la pagaie s'oublie, c'est doux mais puissant, le manche vous catapulte vers l'avant, la nervosite de l'ensemble se ressent sans difficultés a la dompter. bonheur total!
bref, cette pagaie est une tres grande réussite et je la recommande meme quand on est pas un golgoth. d'autant qu'on me dis dans mon oreillette qu'une pale plus petite en surface est annoncée. si c'est confirmé on tiendrais la un challenger a la trifecta et je me ferais un plaisir de l'acquerir.
par contre juste une chose monsieur ct+, il faut livrer le manche en finition mat...c'est peut etre moins joli, moins vendeur, mais ca evite de poncer pour une meilleure tenue.
avis a relativiser par mon niveau physique et technique, fruit de trois semaines de navigation en mer sur ace gt 17.4.
Dernière édition par astrorock le Lun 24 Aoû 2015 - 9:13, édité 1 fois
ps: j'attend la critique de mon ressentis avec interet de la part de amaury et greg, mais on n'est pas si loin de la trifecta, faut juste améliorer deux trois trucs..
astrorock a écrit:en reflechissant a mon cr, c'est le titre qui m'est venu en tete, mais auparavant un cr statique.
upwind: c'est raide, puissant, stable, le manche est tres nerveux, bref faut être technique et costaud. je ne suis pas taillé comme greg (dommage....) mais je l’emmène quand meme. a mon avis la liaison pale/manche et la raideur de la pale sont en cause. ca tracte mais ca n'est pas une barre a mine.
D'accord pour dire qu'elle est plus efficace en dw et un peu plus difficile upwind. Par contre je ne pense pas que cela soit à cause de la raideur, car c'est plutôt souple, disons que le compromis raideur/nervosité est optimum

En fait en upwind effectivement une plus petite pâle permettrais surement de fournir moins d'effort, l'accroche est telle que ça peut devenir un peu physique (pas adaptée pour faire 20km upwind, tant mieux nous ne l'avons pas conçu pour ça

Concernant le manche, c'est un manche relativement basique, par rapport à QB, notamment le manche celui ovalisé/fin on est pas au même niveau. Mais il reste confort avec une bonne prise en main (en fait maintenant je suis habitué au manche rond), et surtout j'adore la poignée en T.
Cette pagaie se révèle vraiment en DW, grâce à elle on prend plus de bumps, c'est puissant mais facile sans contrainte avec des sorties d'eau très rapides qui permet des enchaînements fluides et rapides, tous les avis se rejoignent sur ce point là.
Il reste encore de quoi faire pour améliorer le produit, mais je pense que l'essentiel est là, Amaury ne c'était pas trompé.
Merci pour le retour.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4