Mélange de SUP
3 participants
Page 1 sur 1
photofr- Messages : 918
Re: Mélange de SUP
Je pense que le SUP surf est à part, car noté sur des critères de style, dans l'esprit surf.
La descente de rivière en course ne m'attire pas du tout, je pense que ce serait peu intéressant, mais je connais mal ce domaine.
Quant aux BR et LD, en SUP-Race, les associer permet de varier les plaisirs lors d'un seul WE. Personnellement, j'aime autant la LD que la BR, et pouvoir faire les deux sur un même WE et avec une seule planche (12.6), je trouve cela génial ! Et rien n'empêche ceux qui le veulent de venir uniquement sur la BR ou uniquement sur la LD, en 12.6, 14 ou UL. J'aime ce double concept rassembleur et ouvert à tous les supports. C'est sur l'accessibilité des parcours en BR et en LD qu'il faut être vigilant à mon avis, pour ne pas écoeurer les rameurs et rameuses les moins aguerris.
La descente de rivière en course ne m'attire pas du tout, je pense que ce serait peu intéressant, mais je connais mal ce domaine.
Quant aux BR et LD, en SUP-Race, les associer permet de varier les plaisirs lors d'un seul WE. Personnellement, j'aime autant la LD que la BR, et pouvoir faire les deux sur un même WE et avec une seule planche (12.6), je trouve cela génial ! Et rien n'empêche ceux qui le veulent de venir uniquement sur la BR ou uniquement sur la LD, en 12.6, 14 ou UL. J'aime ce double concept rassembleur et ouvert à tous les supports. C'est sur l'accessibilité des parcours en BR et en LD qu'il faut être vigilant à mon avis, pour ne pas écoeurer les rameurs et rameuses les moins aguerris.
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
A propos des championnats de France, il y bien deux sports différents avec deux titres totalement distincts : champion de France LD et champion de France BR. On peut participer aux deux compétitions, sur un seul WE , ou à une seule : plein de choix sur un même site, une même date et avec une seule planche. SUPer concept !
Pour les LD ouvertes aux 12.6 , 14 et UL, j'espère comme toi qu'il y en aura de plus en plus : la balle est dans notre camp ! @+.
Pour les LD ouvertes aux 12.6 , 14 et UL, j'espère comme toi qu'il y en aura de plus en plus : la balle est dans notre camp ! @+.
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
photofr- Messages : 918
photofr a écrit:Une discipline ayant plusieurs "spécialités" - ÇA C'EST LE SUP - et c'est super !
Je trouve ça tout à fait normal, le SUP pourrait se comparer avec le Vélo, ou le Ski; chacun ayant aussi plusieurs "spécialités".
LE SUP
1. Le SUP Surf
2. Le SUP Rivière
3. Le SUP Long Distance
4. Le SUP Technical Race (Beach Race)
Il y a un truc qui m'échappe complètement. Peut être quelqu'un pourrait m'éclaircir.
Pourquoi mélanger certaines spécialités, comme le LD et le BR ?
(elles sont tellement différentes).
Qui a pris la décision de mélanger 2 "spécialités" pour en tirer un Championnat de France SUP Race ?
Comme beaucoup de règles actuelles (notamment pourquoi la 12'6), c'est la BOP qui a été le déclencheur, les choses sont parties de là.
Mais il y a de plus en plus de formats nouveaux (Payette River, etc...).
Concernant le France, la FFS suit le règlement ISA.
cloclo- Messages : 3937
Page 1 sur 1