Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SUP avec son bouledogue américain

+4
Olivier Drut
Pierrot
photofr
tess
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par photofr Lun 20 Oct 2014 - 6:46

C'est pas pour ajouter du piment, mais dans l'esprit de la clarification.
Une planche de 14 x 30 n'est pas vraiment conçue pour la compétition. Son programme serait plutôt "balade" et "longue balade", de même que la plupart des planches 14 x 28. Pour ceux qui aiment la simplicité: ce sont des planches qui glissent mieux.

Il faut admettre:
Il est plus facile de dégouter un pagayeur à vie sur un parcourt de 12km avec une planche de 8'6" - surtout en y rajoutant un bidon de 20 litres sur le pond.

Si TESS voulait partir en vacances… allez-vous franchement lui conseiller de louer une Peugeot 106, en lui disant qu'il est possible de traverser les USA avec ?
(Rien contre la 106 - j'ai même pas de voiture… mais pour un peu de route, la 106 chargée n'est pas le choix idéal).
photofr
photofr

Messages : 918
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : 56 (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par Olivier Drut Lun 20 Oct 2014 - 9:45

kookarouba a écrit:je quitte ce topic.... désolé de bosser les week end... décrire une réponse rapide avec mon tph.... c'est marqué ballade.... avec un "l"...

ça tombe bien, y'a qu'un seul "l" à balade dans le cas qui nous intéresse :-)

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par Bertrand79 Lun 20 Oct 2014 - 12:35

"... l’équipement de toutou" :
des lunettes de soleil pour toutou est-ce que ça existe, car sur l'eau la réverbération doit être importante pour eux aussi, en cas de sortie sous le soleil ?
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par Pierrot Lun 20 Oct 2014 - 15:02

Il faut quand même noter que beaucoup de SUP apparentés race ont un petit défaut: le pont est bombé juste à l'avant des pieds du rameur. Il convient de privilégier les cockpits ou ponts en cuvette spacieux.
comme je disais niveau stabilité ce n'est pas un problème tant que le passager se tient tranquille ( assis ou couché) car cela fait baisser ton centre de gravité.
pour ke reste, essayes et tu verras.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par Bertrand79 Lun 20 Oct 2014 - 16:52

Hello Tess,

Sur mon SUP de touring BIC 12'6 Wing, le pont est surélevé en dôme sur le tiers avant, puis droit et creuse sur les 2/3 arrières. Sur la partie intermédiaire plate, il y a 5 inserts qui pourraient te permettre d'y fixer une "corbeille" aménagée pour que ton chien ne glisse pas à l'eau. Idem pour la 11' Wing, mais la 12'6 permet en plus de sortir de la bande des 300m :
http://fr.bicsup.com/produits/touring-race-sup,3,128/12-6-ace-tec-wing,1037.html

A titre indicatif, chez GONG, il y aurait bien le modèle gonflable SUP 12'6 COUINE MARIE. C'est moins large et donc moins stable que ma Wing. A voir avec eux pour les frais de transport pour les DOM-TOM :
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON4SUPINF126SB
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP avec son bouledogue américain - Page 2 Empty Re: SUP avec son bouledogue américain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum