pomper en sup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pomper en sup

Message par alfalf le Lun 15 Sep 2014 - 6:20

contrairement à ce que je pensais au début; pomper en skateboard ça marche a la force des bras , les jambes ne servent qu'a transmettre le transfert de poids qui crée le moment

https://www.youtube.com/watch?v=BMDxbn5HDf8

je me demande si un sup sur trucks arriverait a avancer
avec 2 flotteurs sur le modèle des anciens snurfs

http://www.cheapskijackets.co.uk/snowglide-snowskate-snowdeck-snowboard-skateboard-for-the-snow/

quand j'ai essayé le wake skate l'an dernier je me suis dit qu'en taille surf on a un skateboard des mers ; la confirmation est venue en video

http://www.standup-guide.fr/video?modele=1335&idvideo=759

faut s 'attendre à tout

alfalf

Revenir en haut Aller en bas

Re: pomper en sup

Message par alfalf le Mer 9 Sep 2015 - 13:41

Entre temps a force de voir des vidéos j  ai compris qu il  faut plier les genoux en entrant dans le virage et sortir comme un diable de sa boite (tendre les jambes) pour se donner de l élan  en milieu de virage. C est plus efficace que bouger les bras , j ai teste en smothstar skate
https://www.youtube.com/watch?v=MiBng0XZvUM

https://www.youtube.com/watch?v=vo6FSySjm_0

Ça marche en skateboard et en surf mais en sup ? J ai lu quelque part au  on peut pomper avec un long board de 9 pieds.  Idéalement j aimerai en rivière accellerer a la rame et continuer en pompant

alfalf

Message par domdom2 le Lun 12 Oct 2015 - 12:04

Hello,

Je n'ai pas un niveau expert en surf, mais il me semble qu'il y a quand même une dimension supplémentaire entre le skate et le surf...Sur la vague tu utilise l'effet d’accélération en chargeant a la corde dans les virages mais aussi en exploitant la pente de la vague soit horizontalement soit verticalement...Les longboard ont une vitesse initiale plus important est on donc moins besoin de ce rajout d’énergie...

Tu peux aussi regarder les vidéo de bmx...en utilisant flexion a la réception et extension à l'appel du saut il est tout à fait possible de faire un tour de piste sans un coup de pédale..

Encore mieux...les bronzés font du ski...Flexion..Extension...sans oublier le planté de bâton...

Sinon, jolie déterrage...a 6 jours prés c'eût été un magnifique 365...

domdom2

Message par Pierrot le Lun 12 Oct 2015 - 12:14

bien joli tout a, mais le pompage c'est très moche... j'en vois en surf, en SUP aussi, entre ça et ceux qui rament dans la vague c'est à ch... rien ne vaut une bonne glisse et un bon placement
par contre ça marche pas mal pour donner de l'accélération au take off: tu alourdis l'avant avant coup de rame et ensuite tu allèges. ça marche aussi au sprint en race, c'est ce qui permet de passer le mur de Froude.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par domdom2 le Lun 12 Oct 2015 - 13:54

- Messieurs une question : Au fond, quelle différence il y a t'il entre un bon et un mauvais surfeur
+Ah je l'attendais celle là...
+Bon alors le mauvais surfeur y voit une vague y pompe, c'est sure...C'est même comme ça qu'on le reconnait...
+Alors que le bon surfeur y prend une vague et il pompe...Mais c'est un bon surfeur, c'est pas la même chose...Bon d'toutes façon.. c'est des questions a la con ça...

domdom2

Message par frank44 le Lun 12 Oct 2015 - 17:18

Quand les conditions sont merdiques tu pompes bon ou mauvais surfeur...

frank44

Message par Iceman le Lun 12 Oct 2015 - 17:21

Pas si tu as une planche avec suffisamment d'inertie et/ou que tu peux surfer avancé pour rechercher de la vitesse. Wink
C'est sur qu'avec les biscottes qu'on vend maintenant il faut s'exciter dessus pour accélérer un peu.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par frank44 le Lun 12 Oct 2015 - 17:50

Si tu parles de longboard pourquoi pas mais en shortboard c'est assez récurent surtout avec des petites conditions molles.
L'avantage de pomper c'est de prendre une vitesse plus importante que avec la simple inertie de la planche

frank44

Message par domdom2 le Lun 12 Oct 2015 - 18:27

domdom2

Message par Pierrot le Lun 12 Oct 2015 - 19:59

domdom2 a écrit:- Messieurs une question : Au fond, quelle différence il y a t'il entre un bon et un mauvais surfeur
+Ah je l'attendais celle là...
+Bon alors le mauvais surfeur y voit une vague y pompe, c'est sure...C'est même comme ça qu'on le reconnait...
+Alors que le bon surfeur y prend une vague et il pompe...Mais c'est un bon surfeur, c'est pas la même chose...Bon d'toutes façon.. c'est des questions a la con ça...
Non, le bon surfeur ne pompe pas, justement. et le bon SUPsurfeur ne rame pas dans la vague. Si je disais que ça pouvait servir au take off, c'est juste un pis-aller. Je ne prétends pas être un maître du Stayle, mais que tu pompes ou que tu rames en surfant une vague, tu gagnes ta qualif pour le "Kook of the year" award bounce

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par goth le Dim 10 Jan 2016 - 10:50

Sauf que dans les vagues merdiques ou quand le vent est très présent, bon ou mauvais un petit coup de pomping et/ou un coup de pagaie c'est toujours mieux que de se retrouver scotcher et de faire de la merde...

goth

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut