NSP Dc Race

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Jeu 17 Juil 2014 - 18:10

J'ai eut de l'orage lors que j'etais sur la route de la plage donc pas d'essai aujourd'hui Crying or Very sad 

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Jeu 17 Juil 2014 - 18:19

en statique deja, ca donne quoi par rapport a la 12.6,

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Jeu 17 Juil 2014 - 18:45

Le shape fait que la planche fait longue je trouve...

Et la tienne tu vas la prendre où ? quand ?

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Ven 25 Juil 2014 - 8:33

deja trois sessions avec la nsp dc race 14 carbon.

je disseque le shape, je navigue encore et je reviens en dire plus ici meme...

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Re: NSP Dc Race

Message par Pierrot le Ven 25 Juil 2014 - 10:33

tu me la fera essayer demain? Wink

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Ven 25 Juil 2014 - 10:50

bien sur.

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Ven 25 Juil 2014 - 10:54

les dimensions de la 14x29:

one foot off av: 30
one foot off ar: 38

le rail tucked commence a 130 de l'ar
le bouchain a 90 de l'ar.

pas de tableau ar, c'est round.

planche tres peu epaisse au niveau des pieds: 11cm.

le rail us commence a 25cm de l'ar.

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Sam 26 Juil 2014 - 8:15

J'ai pesé la mienne, la 14x29 en carbon fait 8kg  Shocked 

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Dim 27 Juil 2014 - 9:11

de toute maniere c'est nous qu'on as les plus belles planches sur l'eau... Cool 

 lol! 

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Sam 2 Aoû 2014 - 19:58

flitwoodmac a écrit:J'ai pesé la mienne, la 14x29 en carbon fait 8kg  Shocked 

11kg5 avec aileron, poignees et rail saver.

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Dim 3 Aoû 2014 - 16:44

Je vais revérifier la mienne a l'occas, sans doute une erreur avec ma balance  Neutral

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Mer 13 Aoû 2014 - 7:04

Je l ai testée hier dans un upwind/downwind de 6km avec 15noeud de vent, la planche est hyper saine dans cet exercice et jamais je n'ai été surpris par son comportement ou par une direction hasardeuse qu'une étrave plus marquée aurais pu lui faire prendre...

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Mer 13 Aoû 2014 - 7:27

cr est representatif de trois semaines de navigation tres variees en bretagne, penmarch, l'aber vrach, riviere de pont l'abbé et morgat. il manque un gros downwind pour etre relativement exhaustif. il est a relativier en fonction de mon gabarit et de mon niveau.

cr statique:

tres belle robe bleu ciel avec imprime blanc. Laughing la planche est belle, livree avec deux poignees. la poignee centrale est un poil trop en avant, mais c'est toujours le cas sur mes planches, peut etre du a l'utilisation d'ailerons selects plus lourds que les modeles d'origine. le pad est diamond sur les bandes bleues laterales et strie sur la partie blanche centrale, confortable.

parlons en des ailerons, au prix du flotteur (3000€) on pourrais au moins nous en livrer deux (un beach race et un downwind)....et de bonne facture, tant au niveau du profil que de la qualite de fabrication...on as droit a une banale copie de celui des fanatic, pas mauvais mais pas genial. allez hop on le vire pour un select sprint L.

le shape est une version assagie des modeles plus etroits. cela se traduit par ce bouchain sur les 90 derniers centimetres. le rail est tucked entre 90 et 130 en partant de l'ar, de 0 pour passer progressivement a 2cm sous la planche. apres ca n'est meme plus rond, il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.

la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi elipse. on se raproche des shapes precononises par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.

les flancs (11cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement ratrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilite quand ca brasse.

surprise, le poid toute equipee de 11kg5. Shocked Shocked Shocked c'est vraiment tres leger, je suis precautionneux mais pas de pets a repertorier apres trois semaines d'utilisation quotidienne avec transport sur voiture a chaque fois.

essai dynamique:

upwind: j'ai eu de 0 a 50cm de mer, de clapoteux et houle longue et de 20 a 0 noeuds de vent. j'avoue que j'etais tendu la premiere sortie (20cm serre et 20nds) avec une planche aussi ronde sous les pieds. mais la planche est stable. il faut s'habituer a cette etrave qui ne perce pas mais survole la mer. peut etre moins efficace face au vent qu'une etrave piercing, mais c'est une autre sensation et il faudrais chronometrer a conditions identiques avec ma jm navigator pour savoir si c'est moins performant. pour ma pratique j'avoue que ca n'est pas un enjeux majeur. par contre la tenue au vent en est un et je mattendais avec ma premiere 14 a etre en difficulte. ben non car en fait l'avant est relativement bas sur l'eau et on ne part pas sous le vent a la moindre rafale, moins qu'avec mon ancienne fanatic fly 12.6 en tous cas.

lateral: pas le meilleur angle, tout le monde en conviendras. pas tant a cause du vent que de la houle ou du clapot. et la, bonne surprise, on se cale comme sur un canoee de riviere, legerement sur la tranche et ca passe super bien. effet benefique du pont bas, des flancs arrondis et de l'ellipse amha. vraiment la bonne surprise car franchement le travers ca n'est pas ma tasse de the.

downwind: bon, je n'ai pas eu de conditions dantesques mais de quoi apprecier le potentiel de l'engin qui amha est enorme. c'est facilllllllllle, reactif, plaisant, confortable, rapide, glissant. un vrai bonheur. je ne l'ai pas essayee avec un select tracker mais ca doit etre infernal, un couple d'enfer. bon ca n'est pas une surprise tant le shape parait adapte a cette pratique. l'etrave ne passe jamais sous la vague, ca plonge et ca ressort sans gros coup de frein. sensations tres lineaires, on bloque rarement en fin de bump. bref c'est l'outil pour nous les gros.

surf: je me suis essaye au surf. Cool Laughing Laughing Laughing . un gros portnawak dans 20cm, mais ca part bien et en gerant l'assiette ca passe convenablement.

flat: essayee sur la riviere de pont l'abbé. la planche est rapide, mais venant d'une 12.6 plus lourde rien d'etonnant. bon evidement la largeur et l'etrave ne sont pas optimum mais le vieux aime aussi son confort, on peut trainer, regarder, il y a une bonne stabilite a tres faible vitesse, c'est pas la que je la prefere, mais le poid leger est un atout non negligeable et le confort global fait qu'on peut se lancer pour plusieurs heures de rame sans problemes.

course: sur du flat a morgat lors de la 1ere jeudi paddle party. ben ca vas quand meme vite une 14.... Laughing ca m'as permis de reprendre le temps perdu au depart (une catastrophe, toujours le dernier sur le flotteur j'etais) ainsi qu'au bouées (chais pas faire virer en appuyant sur l'ar, faut que j'aprenne). la le poid plume, la nervosite et l'allonge sont un atout. mais bon, ce genre de format hyper court ne conviens ni a la planche ni a votre serviteur.

conclusion:

THE planche pour les lourds, les vieux qui cherchent du confort et de la performance, malgre cela une bonne nervosite et un poid plume. a verifier mais surement une reine en downwind costaud. une belle brochette de qualite, pas de defauts a part le boucan en upwind (carbone inside...) et le prix tres largement dissuasif.

mais je pense que l'effort financier vaut quand meme le coup car comme flitwood j'ai trouve THE planche d'ocean.

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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Mer 13 Aoû 2014 - 7:43


la le rameur dois etre en downwind, c'est a paut pres la meme position de rame que j'adopte dos au vent.




la 26 et la 29. on vois bien que la carene n'est pas plate, et le volume de l'etrave.


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Re: NSP Dc Race

Message par astrorock le Mer 13 Aoû 2014 - 9:42

ps: la mienne est plus belle que celle de flitwood! Cool 

c'est la meme mais elle est plus belle car j'ai un leasch de la meme couleur! elephant elephant elephant 

astrorock

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Re: NSP Dc Race

Message par RichardC le Mer 13 Aoû 2014 - 12:59

Je sais pas parceque moi j'ai récupéré le leash Blanc que ma femme a gagné a l'Aber Sup Cup et sa couleur se marie bien avec la Nsp...  tongue

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