Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

SUP sur lacanau

5 participants

Aller en bas

SUP sur lacanau Empty SUP sur lacanau

Message par intalex Jeu 10 Avr 2014 - 19:45



Bonsoir je suis à la recherche de personnes faisant du supwave sur lacanau ( la banlieue bien sur pas le pic central)je vais au sud depuis deux sessions auparavant j étais vers carcans mais prise de tete avec un shortboarder cinquantenaire qui n est jamais sorti de chez lui enfin bref du classic , j aimerais juste trouver du monde pour juste de la bonne entente et de l émulation car tout seul j ai un peu l impression de stagner

intalex


.





intalex

Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 47
Localisation : listrac medoc
Taille, poids : 1M77 72 KGS

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par kamille Ven 11 Avr 2014 - 16:23

Salut, j 'évite le Sud car trop de monde et d 'école dont particulièrement  la dernière au SUD avec un landrover à la façon daktari pour ne  pas le nommer, agressif et bagarreur qui nous arrive de la banlieue de Marseille prenant le domaine public Canaulais pour son fond de commerce... Pas le même genre que le gars de Carcans mais tout deux ont un point commun: Ce sont des professionnels  du Surf, quand se mêlent mercantilisme et connerie, c'est grave Shocked 
Pour rester dans des généralités, je te conseil de pratiquer seul et en t 'isolant car tu tomberas sur des gars comme celui de Carcans partout où tu iras: Le SUP gave tout le monde de Lacanau et d 'après des discussions de comptoir, je serai  le seul pratiquant  a être SUPporté Laughing , mais quoi qu'on met déjà proposé de transformer ma pagaie en instrument de proctologie  Neutral 
Désolé donc de ne pas te proposer une session sympathique. No
Restons positifs , les tempêtes de cet hiver ont installées des pointes et baïnes tout les 500 metres, a priori pas de crises démographiques en 2014 Very Happy 
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par batsurf Ven 11 Avr 2014 - 19:33

bonsoir a tous
tous a fait d'accord avec toi camille,nous avons la chance d'avoir 200 kms de plage ;de soulac a hossegor : il y a de la place pour tout le monde.il suffit de marcher ou ramer un peu, et des mal lunés avec le sourire en panne, ils sont a ignorer.
bonne session et keep cool.

batsurf

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : entre vignes, lac et océan girondins
Taille, poids : 1.76m 80kgs

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par intalex Ven 11 Avr 2014 - 19:44

OK moi je parlais juste d emulation de rdv a la cool meme si c loin qui faut ramer mais je vois k l esprit shortboard rejoins le sup waver pas grave je ramerais seul sur des pics perdus mais c juste chiant pour la progression apres je concois bien k pour surfer heureux il faut surfer cacher m enfin

intalex

Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 47
Localisation : listrac medoc
Taille, poids : 1M77 72 KGS

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par kamille Ven 11 Avr 2014 - 20:12

Mais il y a pire que le black short de quartier pour pourrir l 'ambiance , comme ces deux bodyboardeurs qui dérivaient cote à cote en plein milieu du peak et là je me suis rendu compte qu 'ils ne venaient pas là pour surfer mais pour mater mon petit cul ferme de SUPer.
Moralité , faudrait pas prendre le peak pour une gay pride et mieux vaut ramer au large affraid
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par lulu3368 Sam 12 Avr 2014 - 13:00

Bonjour à vous

J'aimerai me mettre au surfsup et étant de bordeaux, Lacanau me tentait bien.
Vos commentaires me font peur car avec un débutant ils vont me virer à coup de pied au cul.
Cependant, si quelqu'un veut bien initier un débutant en surfsup, je suis preneur.
Bonnes vagues et merci d'avance
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par JP34 Sam 12 Avr 2014 - 15:01

n'oublie pas que tu as une pagaie Smile. Ne te colle pas à eux et cela ne devrait pas trop mal se passer. Présentes toi, dis bonjour et demande ou tu dérangeras le moins.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par kamille Sam 12 Avr 2014 - 15:38

lulu3368 a écrit:Bonjour à vous

J'aimerai me mettre au surfsup et étant de bordeaux, Lacanau me tentait bien.
Vos commentaires me font peur car avec un débutant ils vont me virer à coup de pied au cul.
Cependant, si quelqu'un veut bien initier un débutant en surfsup, je suis preneur.
Bonnes vagues et merci d'avance

Si tu veux faire du SUPsurf, inities toi d 'abord en surf. Prends des cours SURF, les écoles ne manquent pas à Lacanau (une quinzaine! Mad )Cette approche par la pratique du surf te fera connaitre la glisse  avec une petite planche sous le pied et l 'environnement des vagues avec sa physique dynamique qui demande une longue observation, c'est à dire comment une vague se forme puis déferle. ÇA tu l 'apprendras qu'en passant beaucoup d'heures dans l 'eau.
Aussi, et je pense autant important, la connaissance des autres avec leurs supports différents, pas la façon dont ils se comportent , il n 'y a pas de généralités mais leurs dynamiques, leur vélocité et mobilité au peak  . Tu ne pourras les respecter que si tu une observations de ces deux éléments précédemment décris,  donc humain et  environnemental, sinon et même en toute bonne foi et involontairement tu t 'exposeras et causeras des problèmes.
Il n 'y a pas pire qu'un néophyte qui s 'impose QUELQUE SOIT SON SUPPORT Wink
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par lulu3368 Sam 12 Avr 2014 - 16:35

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc aller voir les écoles pendant les vacances de Pâques qui commencent.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

SUP sur lacanau Empty Re: SUP sur lacanau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum