Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avis sur Rogue Rage 14'X27 ?

2 participants

Aller en bas

Avis sur  Rogue Rage  14'X27 ? Empty Avis sur Rogue Rage 14'X27 ?

Message par Arno62 Mar 18 Mar 2014 - 8:43

Bonjour à tous,
Depuis un moment , je suis intrigué par la planche de Downwind Rogue Downwinder 14' .
En effet, ma pratique s'oriente de plus en plus vers des parcours Downwind sur Mer ( conditions d'euch Nord ) et je rêverais de posséder une Sic Maui ... si j'avais les moyens.
J'ai actuellement une Fanatic Falcon 14' x 27,5 carbon et je me demandais si je gagnerais en plaisir en changeant pour cette Rogue .

http://www.standup-guide.fr/test/rogue-downwinder-14.0?1134

Ma crainte est que la Rogue soit plus technique et me fasse perdre le plaisir que j'ai avec la Fanatic .
Certains l'ont ils déjà eu ou essayé ?
Elle a moins de volume que ma Fanatic, n'est elle pas plus technique ?

Merci pour tous ceux qui pourraient enrichir ma culture .

Arno62

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Localisation : Calais (62)
Taille, poids : 1m83 , 85kgs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur  Rogue Rage  14'X27 ? Empty Re: Avis sur Rogue Rage 14'X27 ?

Message par hypersonic Ven 1 Aoû 2014 - 22:03

Salut,

J'ai eu l'occasion de la tester 3x sur du plat et dans une petite houle sur le lac Léman. Etant un pratiquant moyen-avancé léger, je m'y suis immédiatement senti à l'aise : la largeur de 27.5" est très stable, le nez et le cul spatulés facilitent grandement les départs au surf en prenant à 90° des petits trains de houle de 10-30 cm de haut. La planche est vraiment facile à surfer, tant sur du plat que dans la houle. Son propriétaire de 75 kg fait du downwind par 25-30 noeuds sur le lac Léman et s'y régale dans 1.50m à 2m de houle...

Désolé, pas encore testé la Fanatic Falcon 14' x 27.5"...

A+

JM

hypersonic

Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum