BANDOL SUP PARADISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANDOL SUP PARADISE

Message par Supergonflé le Sam 8 Mar 2014 - 11:10

La météo nous l'avez annoncé. Le we prochain, ca y est l'anticyclone des Acores était de retour. On l'attendait bien plus tôt. Mais là c'était sur.
Toute la semaine on est fébrile, on se méfie de la météo, surtout une semaine à l'avance. Il arrive pas à prévenir des tempêtes pour le lendemain, alors une tempête de ciel bleu 7 jours à l'avance...
Vendredi matin, en partant au boulot on longe la côte de Bandol et Sanary. La mer est flat, pour vous que demain ce soit pareil...
Vendredi apm, une petite brise parcours la baie, on admire les OPTIMIST et autre voiliers qui en profitent. On se dit " profitez en car demain la baie sera à nous". Le soir on prépare son matos ( combi- pagaie - maillot de bain).On est un peu superstitieux des fois que préparez à l'avance ca porte la poisse.
20H30 toutes les jolies dames météo disent la même chose.. demain c'est le printemps.
On se couche et pour une fois depuis longtemps on mets son réveil.
bzzzzzzzzzzzzzz, d'un geste la on étaient la sonnerie. On est fébrile encore, il faut ouvrir les volets pour en être sur. On croise le chat qui lui même s'étonne de me voir déjà levé. Presque ca le dérange le matout.
On ouvre les volets et on prends la lumière de l'astre jaune en pleine figure. On est ébloui mais c'est un régal de sentir cette chaleur. La mer est flat comme un matin d'été. Pas bon pour les surfeurs, mais ils en ont bien profité ces derniers temps.
Café, croissant et c'est parti, on enfile la combi, on fait un dernier check et on y va. Bandol est encore calme. On sait qu'avec une telle météo annoncée, il faut en profité car d'ici midi il y aura du monde.
On récupère la planche, on règle son smartphone sur une bande musicale et c'est parti.
On avance dans l'eau fébrile.. mais finalement l'eau n'est pas froide du tout. On pousse la planche, on monte dessus et on donne les premier coup de pagaie. Sensations retrouvées, les muscles se réveillent doucement. Cap sur Bendor, notre île noire en référence à Tintin.
on aperçoit un couple en SUP en ballade. Eux aussi on eu les mêmes envies.., puis un SUP'er qui sur sa race s'entraine. On se salue, on se souhaite une bonne journée.
On quitte Bendor direction le cap ATHENA et sa petite îles ( objectif du jour). on navigue, on avance, on regarde les fonds clairs, on redécouvre notre baie. Peu de bateau, on croise un pêcheur sur son pointu qui rentre au port pour vendre le fruit de son travail. La aussi signe amical, entre gens de la mer, entre solitaire.
Au loin une forme sur un rocher apparait. Un homme en position du LOTUS face au soleil. Lui aussi comme moi as du attendre ce moment. On le sent complètement zen, je m'éloigne de la côte pour ne pas le perturber.
objectif atteints , je fais demi tour, face au soleil, je tombe le haut, et je pagaie lentement pour contourner BENDOR par le nord puis redescendre vers Bandol.
En passant la FOURMI, j'accélère au rythme de la musique, je me fais un RUN porté par une petite houle que le vent du nord soulève.
J'arrive à mon point de départ, non pas encore le moment de rentré. Je m'allonge sur ma planche et je me laisse bercé par la mer et par la musique.
Ma planche vient s'échouer sur la plage. Cette fois s'est finie. MUSE dans les oreilles qui chantent MADNESS. Oui certainement de la folie, mais une bonne folie... je suis au paradis oui c'est bien BANDOL SUP PARADISE.

Supergonflé

Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : 83
Taille, poids : 178. 95 - 10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.locasup83.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANDOL SUP PARADISE

Message par Viper le Sam 8 Mar 2014 - 11:46

Bravo, je ne dirai que ça, bravo. Tu nous a fait rêver grave. Vivement lundi que ma semaine de congés soit là. Je vais pouvoir faire comme toi un de ces matins, vues les prévisions météo en Med. Me lever tôt, et aller me taper une super balade à la fraîche. Vivement...  Cool 

Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANDOL SUP PARADISE

Message par h2olapiste le Sam 8 Mar 2014 - 18:52

+1
Sauf que nous, c'était la semaine dernière la bonne session de fin de tempête dans les Landes  cheers cheers 

h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

Voir le profil de l'utilisateur http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANDOL SUP PARADISE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum