Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Solidité F-ONE

+24
xabiortiz
lorenzoDZ
intalex
DELTE
JP34
ludo83
Eric
SUPDIVISION Capbreton
fab.
frank44
astrorock
motown971
Fab14
LALO
RichardC
Malouin
yves le podo
chris redwoodpaddle
heflav
geoa13000
Iceman
INDONESIA
Le Big
ak-64
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par SUPDIVISION Capbreton Mar 4 Mar 2014 - 21:51

pas cool pour ak64, une planche neuve qui casse dans 1m !  Sad 
je ne pense que la planche  (un gros paddle de serie) devrait casser meme dans un shorebreak d 1 m

pas cool pour fone, une planche neuve  qui casse dans 1m !  Question 
je ne pense pas que toutes les planches fone (les gros paddle de serie) sont fragiles comme du cristal

il faudrait plus de photos, de dessous , du rocker voir si il est tordu, de profil ...  study 

pour le default
le mieux est de la coupée en deux et voir si il y a des bulles dans le pain ou si la fibre est cassante..mais c'est pas gagné
mais bon, une planche pliée cela fais chier a reparer, alors couper en deux c'est horrible, en plus meme pas sur d'avoir une garantie si tu vois un probleme dans la fabrication,  Sleep 

le réparer cela fais des frais en plus, du poids, un souci a la revente, un mauvais feeling avec la planche.... elephant 

dans l'idéal
le Sav de fone devrait proposer une autre planche au prix fournisseur en passant par le shop, les frais de transport a ta charge en disant que la prochaine fois que tu la casse il n'y a plus de garantie
f one ne perd pas d'argent, et toi tu resté client cheers  drunken  bounce 
sinon, comme toutes les planches de surf pétées, pour se soulager, tu la cloue au mois d'aout sur la cabane des mns avec des gros f..k fone dessus !  Twisted Evil  cherry 

d'un autre coté nous somme en 2014, l'épicier avec le crayon a papier sur l'oreille qui fais crédit , il n' y en a plus beaucoup... albino
SUPDIVISION Capbreton
SUPDIVISION Capbreton

Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Capbreton

http://www.ecoledesurf-supdivision-capbreton.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Mar 4 Mar 2014 - 22:17

salut subdivision, la semaine prochaine je suis en vacances je peux passer sur capbreton tu pourras justifier en vrai la solidité avant et après réparation
la planche n'as plus de valeur, qui achèterai une planche qui a cassé en deux
oui bonne idée je la mettrai en exposition soit à la madrague à anglet ou mieux je pourrai la mettre à côté du luno qui a échoué c'est la même couleur au niveau pub c'est bien les gens viendront voir deux expositions pour le prix d'une.
et au niveau communication c'est bien il y a tous les journalistes qui attendent un scoop
comme tu dis quand l'épicier n'est pas bon en vente on change de crémerie, déjà pour le kite je sais ou aller ,pourquoi acheter français pour avoir aucun service autant aller voir ailleurs pour être sur d'avoir la même chose rien et pour un prochain sup , je préfererai le rabot basque plutôt que chinois
mais si je pose ma planche à la cabane des mns tu crois qu'elle sera assez solide pour que les mns posent leurs palmes et crème solaire dessus????????

ak-64

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : anglet
Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Eric Mer 5 Mar 2014 - 12:27

ak-64 a écrit:
ah oui comme je suis franc j'oubliais j'ai reçu qui msg privé en anomyne me disant de faire attention.

Si tu te refères à mon message il n'était pas anonyme puisque envoyé depuis mon compte, par contre c'est vrai que j'avais oublié de me présenter, désolé.

Pour infos à l'attention de tous les membres et lecteurs, ayant déjà eu à gérer des échanges d'emails avec des marques qui souhaitaient attaquer se forum pour diffamation pour ce genre de discussions, je demandais simplement à ak-64 d'essayer s'en tenir à raconter son experience en essayant d'éviter les commentaires superflus. (d'autant plus que souvent ce n'est pas le type de commentaires qui font avancer la discussion de manière constructive).
Pour ak-64, ou d'autres s'ils le souhaitent, nous pouvons échanger en mp sur ce sujet (afin de ne pas hijacker cette discussion)
Merci.

Pour le reste, et si je peux me permettre d'ajouter mon opinion, vu les photos ça à l'air d'un pliage classique que beaucoup d'entres nous on déjà pu experimenter avec une marque ou l'autre, avec des planches solides ou pas solides, dans des conditions grosses ou petites.... Vu les contraintes que peut provoquer une vague, aussi petite qu'elle soit, sur une planche de SUP, ce qui est étonnant c'est même que ça n'arrive pas plus souvent.
Demander un SAV pourquoi pas mais ce sera quasiment systématiquement refuser pour ce genre de dégats.( et c'est d'ailleurs pareil que ce soit pour un SUP, un surf, un windsurf etc... )
Après pour ce qui est de la construction des planches, très peu de SUP de série ont une latte centrale, rien de nouveau ici, et la plupart des marques ont des petits schémas vantant la construction de leurs planches ou peut voir les matériaux utilisés, s'il y a une latte ou pas et en fonction de ces infos et du rapport poids/volume de la planche on peut se faire une idée de la résistance qu'il peut y avoir au pliage ou aux enfoncement.
Il aussi se souvenir que ce n'est pas parcequ'on vois plein de couches de fibres et autres matériaux plus ou moins exotiques sur le schéma que ça va faire une strat de 2cm d'épaisseur... La strat est toujours ultra fine à l'oeil nu une fois que toutes les couches sont compactées les unes sur les autres, et le fait qu'on puisse l'enfoncer avec le doigts n'est pas choquant sur une planche lègère.

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Mer 5 Mar 2014 - 12:46

bonjour eric
oui il faut le concevoir comme un pliage classique , mais j'ai toutes mes réponses sur la solidité FONE ou autres j'ai compris la qualité (pas de lattes , épaisseur bambou style papier cigarette , et boitier pas renforcé
donc j'informe juste les néophytes que pour un prix si élevé il n'y a pas de solidité
ce qui était bien ma question de début ,je pense que les as du rabot devrait prendre des cours techniques dans le sud ouest et non commercial des grands villes.
au moins je sais que mon argent n'est pas partie dans le pain mousse et composants mais dans la communication,pub etc (un vdv vendeur de vent)
voila j'ai récupère mon sup en papier de cigarette et je vais serrer des fesses dans les mousses

ak-64

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : anglet
Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Eric Mer 5 Mar 2014 - 12:55

ak-64 a écrit:bonjour eric
oui il faut le concevoir comme un pliage classique , mais j'ai toutes mes réponses sur la solidité FONE ou autres j'ai compris la qualité (pas de lattes , épaisseur bambou style papier cigarette , et boitier pas renforcé
donc j'informe juste les néophytes que pour un prix si élevé il n'y a pas de solidité

Ok, mais alors c'est un débat plus général qu'il faut avoir sur ce sujet, parceque nul part un prix elevé est synonyme de solidité. Tu pourrais avoir du bambou plus épais, une latte et des renforts partout mais aussi une planche plus lourde et du coup si ça se trouve tu te serais donc orienté vers un autre choix de marque (et ce n'est pas dit que tu n'aurais pas eu la même mésaventure...)
Je me positionne volontairement du côté de la marque (je me met toujours du côté des grands méchants du business dans ce genre de discussions Wink) pour essayer de montrer que tout n'est pas toujours si simple que de dire " c'est cher donc ça doit être solide " lorsque en même temps on demande " puisque c'est cher, je veux que ce soit le plus leger et performant possible"

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par astrorock Mer 5 Mar 2014 - 13:16

c'est le meme probleme dans tous les sports. en velo, le kilo gagne coute 1000€ et ca genere pleins d'emmerdes. les pratiquants de base oublient que le coureur, une fois la course finie confie son velo au mecano qui le remet a neuf chaque soir.

alors au lieu de se payer des sup hyper leger a 500€ le kilo gagne par rapport au meme modele plus solide, pensez a maigrir de 2/3 kg, c'est relativement facile a atteindre et autrement moins cher.

parce que franchement.....

enfin, le debat est sans fin...
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Eric Mer 5 Mar 2014 - 13:21

Sauf qu'en sup c'est différent, parceque le poids que tu as dans la planche et suivant là ou il est placé ça n'aura pas le même effet au moment de la faire tourner que ce même poids au niveau des abdos par exemple (je pense aux amateurs de bière fraiche Very Happy )

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par LALO Mer 5 Mar 2014 - 13:57

Eric a écrit:Sauf qu'en sup c'est différent, parceque le poids que tu as dans la planche et suivant là ou il est placé ça n'aura pas le même effet au moment de la faire tourner que ce même poids au niveau des abdos par exemple (je pense aux amateurs de bière fraiche Very Happy)

 cheers 

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par astrorock Mer 5 Mar 2014 - 19:10

oui sur le fond, sauf qu'on est pas tous shapé comme toi eric. lol!  lol!  lol!  et que meme avec une planche de 2kg de moins on enverais pas pareil.

bon lalo, c'est différent, il triche au vendee virtuel.... afro 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par LALO Mer 5 Mar 2014 - 19:53

astrorock a écrit:bon lalo, c'est différent, il triche au vendee virtuel.... afro 

Oh l'autre ... je n'ai pas triché !! Je vous ai même attendu 24h sur un rocher ... tongue 

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par RichardC Jeu 6 Mar 2014 - 7:57

astrorock a écrit:c'est le meme probleme dans tous les sports. en velo, le kilo gagne coute 1000€ et ca genere pleins d'emmerdes. les pratiquants de base oublient que le coureur, une fois la course finie confie son velo au mecano qui le remet a neuf chaque soir.

alors au lieu de se payer des sup hyper leger a 500€ le kilo gagne par rapport au meme modele plus solide, pensez a maigrir de 2/3 kg, c'est relativement facile a atteindre et autrement moins cher.

parce que franchement.....

enfin, le debat est sans fin...  

Le soucis avec certaines marques c'est que tu n'a pas forcement le choix de la construction. Si le shape de la planche te plais tu es "forcé" de l'acheter t'elle qu'elle t'est proposée.
Si je prend l'exemple de Starbord eux proposent quasiment tout leur modèles en plusieurs constructions ce qui permet de convenir a toute les utilisateurs mais aussi les bourses.
Jusqu'en 2013 chez F-One pour leur planche de race par exemple tu n'avais qu'une seule construction "carbon" de disponible.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par astrorock Jeu 6 Mar 2014 - 8:50

exact, sauf que pour avoir une starboard, meme quand tu la commande 3 mois avant...

ce milieu n'est globalement pas professionnel.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ludo83 Jeu 6 Mar 2014 - 10:53

On peut aussi s'adresser à un shapeur local(avec un peu d’expérience quand même, c'est préferable) et ainsi choisir avec lui le type de construction, plus ou moins solide et un shape adapté aussi. Et c'est pas forcément plus cher sans compter que ça fait travailler les gens du coin...

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par astrorock Jeu 6 Mar 2014 - 10:58

en sup surf oui, en sup race.... Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par JP34 Jeu 6 Mar 2014 - 12:17

Salut à tous,
Je suis, comme beaucoup de ce forum, désolé pour toi Ak-64. C'est toujours extrêmement rageant de perdre une planche (plus pour elle-même d'ailleurs que pour l'argent qu'on a mis dedans...).
Concernant la solidité des F-one, mon asso Sup Pour Tous achète et possède des F-one depuis longtemps (et tous les modèles de l'Anakao à la race en passant par la Manawa).
Nous n'avons jamais eu de problèmes de casse et des vieillissements pas plus choquants ou anormaux que les boards des adhérents qui ne louent pas à l'asso (perso je suis rideur d'une autre marque...) ou d'autres marques que je vois ici et là.

Et quand à l'épaisseur des couches qui protègent le pain, j'ai une Riviere MAg Magic à 1250 euros et je t'assure que si j'appuie avec le pouce à un endroit précis, la partie s'enfonce de 2 à 3 mm. Comme d'ailleurs sur la plupart des boards qu'elles soient en construction monolythique ou en sandwich et pourtant comme Lalo j'en ai vu des marques et pas des moindres (Tropical Blend, Naish, Starboard, Nah Skwell,...). Même les Bics (pour Eric Wink) ont des ponts et carène qu'on peux enfoncer un peu en appuyant dessus Wink.

Le seul point ou je te rejoins et que je trouve anormal c'est la non réponse de la marque à ton souci. Un client mérite une réponse, qu'elle lui plaise ou pas.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Jeu 6 Mar 2014 - 18:12

ca y es la marque après tout ce temps pour une réponse négative, il faillait pas s'attendre à mieux après tout ce temps, juste en disant que c'est un fait rare (ils prennent les gens pour des cons) , si rare que pleins de boards en rép chez mon shapeur et que justement si c'était rare il faut s'interloquer, en tout cas ils savent bien parler sur les mails, ça doit être les mêmes qui font les phrases pour les pubs.
mais une chose est sur c'est des commerçants il espère que je rachète chez eux par un geste commercial (c'est quoi deux autocollants et un porte-clé hihhih)
mais ce débat m'as ouvert aussi les yeux sur d'autres marques

ak-64

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : anglet
Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par RichardC Ven 7 Mar 2014 - 7:36

astrorock a écrit:exact, sauf que pour avoir une starboard, meme quand tu la commande 3 mois avant...

ce milieu n'est globalement pas professionnel.

J'ai un copain qui attend une F-One 12'6x28 de "rechange" parce que celle qu'il a acheté (neuve) a des défauts de peinture... Et il a pas de délais pour l'instant...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par astrorock Ven 7 Mar 2014 - 7:58

trop petit marche pour trop de marques, pas assez de marges, impossibilite de stock relativement important par manque de fonds propres, magasins idem en plus du manque de place, tres petites equipes confondant "fun" et passion avec commerce et logistique.

il y a un travail de fond a mener pour viabiliser et professionaliser le secteur, mais est ce possible, c'est un autre debat.

pas simple j'en conviens.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par DELTE Ven 7 Mar 2014 - 12:13

Du côté de PERPIGNAN il y en a un qui s'y emploie.
( j'ai 3 SUP(S) et aucun de sa marque mais ca va pas tarder.)

DELTE

Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Sam 8 Mar 2014 - 13:08

voila très content de revenir sur la plage avec mon sup rouge,je dis ça parce que suite à la réparation le logo ou marque, je sais pas comment on appelle çà quand il n'y a pas de SAV, ah oui je n'ai pas eu besoin d'aller dans les shops que par le bouche à oreille ça grince sur montpellier. Je crois que la brève de comptoir est plus efficace que le papier glacé ou la vidéo.
j'ai un collègue qui l'as essaye un bon point cette planche sait surfer(je peux faire de la pub aussi et elle est gratuite) , le reste on a comparé sur le spot, et le verdict est sans appel trop light, et je me permets de mettre son humour "t'inquiète les FONE de belharra à anglet elles sont connus pour casser, pas fait pour le sud-ouest", j 'ai trouvé rigolo pas vous , je comprends selon les salaires ont a pas le même humour, et entre commerçants toujours sympa
verdict de mon post: bonne planche de surf ,elle a au moins ça en qualité, et je reste convaincu à la solidité légère.
et pour le SAV je sais aussi écrire que vous savez le faire dans vos mails.
maintenant sur l'eau je serre les fesses à chaque vague comme si j'allais me faire .................,et j'ai gonflé mon budget réparation , parce que la prochaine excuse qu'on me dire si elle casse , oui mais elle était déjà fragilisé.
c'est très dur d'être bon dans son domaine mais le plus dur c'est d'y rester

ak-64

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : anglet
Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par intalex Sam 8 Mar 2014 - 18:59

Moi qui voulait en acheter une merci pour le partage d expérience je vais rester chez Jimmy lewis puisqu il y a des boards typées méditerranée et d autres plus océanique qui ne plie pas à la première vague venue !!

intalex

Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 47
Localisation : listrac medoc
Taille, poids : 1M77 72 KGS

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par ak-64 Sam 8 Mar 2014 - 19:12

a ton service pour te donner des infos,c'est sur, le but n'est pas d'avoir une planche qui plie rapidement
disons que maintenant quand je me mets a l'eau je suis moins serein avec mon sup,entre les vagues les arrivées shorebreak, le sup a plein d'occases de se péter , donc je pense qu'il faut prendre le pack complet de l'utilisateur (la qualité, solidité sans en faire un tronc , et le SAV).

ak-64

Messages : 32
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : anglet
Taille, poids : 180 74

http://www.ak-64.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par lorenzoDZ Dim 9 Mar 2014 - 8:49

si vous voulez de la solidité: Jimmy Lewis et Nahskwell

lorenzoDZ

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Iceman Dim 9 Mar 2014 - 16:11

On a vu sur ce forum des retours négatifs sur la construction NS. Comme quoi, en fonction de son expérience, les avis sont très partagés.
Par contre, jamais vu d'expérience négative avec JL.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par xabiortiz Dim 9 Mar 2014 - 19:11

J'ai surfé la NS Get Up 9'6 et maintenant la Surf  8'8. Very Happy .. dans des vagues "basques" , jamais de souci de solidité...

xabiortiz

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 41
Localisation : Ciboure
Taille, poids : 1.80m 82kg

Revenir en haut Aller en bas

Solidité F-ONE - Page 3 Empty Re: Solidité F-ONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum