Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

+24
hono
EG 56
Fab14
speedslider
braphalen
michebide
tomk
regis lg
Malouin
cloclo
Eric
Eric Cros
SUPDIVISION Capbreton
FOX21
Plappe's paddle
Michel 44
astrorock
lg64
jipé
RichardC
Olivier Drut
sebb
Pierrot
joelle
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par speedslider Ven 2 Mai 2014 - 14:55

corpore sana in corpore sano...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Plappe's paddle Ven 2 Mai 2014 - 21:36

jipé a écrit:
Plappe's paddle a écrit:
jipé a écrit:Merci Joelle pour cette démonstration par..."les travaux dirigés " ! Smile
Démonstration? Il faudrait en parler à Jim Terell. Amha, cet exemple n'est pas une démonstration, Joelle n'a fait qu'illustrer son propos.
La pirogue a un peu évolué en quelques milliers d'années mais, hormis les composites, pas tant que ça. Chez nous, pour le sup en tant qu'engin marin, imposer des jauges briderait l'évolution naturelle, ce serait regrettable.

Sylvain, bien sûr, ailleurs dans le monde, US, Hawaii, nvelle Caléd, Tahiti...etc, la glisse à la rame semble débridée, mais pourquoi toujours regarder le pré carré d'à côté, le SUP est encore très récent en France et il y a déjà des talents...il ne s'agit pas de brider mais de fédérer, rassembler pour plus de facilité et lisibilité sur un ou 2, voire 3 demain, supports de base dans la pratique compétition, et permettre à plus de nouveaux de concourir ( planche de jauge définie facilitant les équipements des clubs, le marché de l'occasion, le travail de performance des constructeurs, le prêt...), on était près de 70 en 12,6 le WE dernier à la Jade, près de 100 à Vannes il y a 3 sem...il y a chaque fois des nouveaux qui arrivent et montent au classement au fur et à mesure des events...mais ça c'est la compète ! Et qui dit compèt en Nautisme dit jauge !! Après, tout est possible et DOIT évoluer mais pas n'importe comment, faire 1er en UL sur 10 ou 15 km devant les autres en 12,6 et stocks, et tout ça pour ramasser le prize money, c'est ça pour moi brider l'évolution du SUP, ça décourage les autres...alors, pas de problème à l'avenir pour des classements en 14 et UL si j'ai bien lu et compris le règlement, à condition qu'il y ait du sport ! c-a-d un minimum de participants et un parcours adapté, donc, tu n'as plus qu'à organiser une course 14 et + dans la petite mer de Gavres, Sylvain, et je viendrai sûrement !! Smile
Oui Jipé, mais ce que je veux dire est simple:
-une jauge inférieure ou égale à 12'6 pour les engins de plage, en particulier pour le beach racing.
-une jauge supérieure ou égale à 12'6 (sauf contre indication de la législation) pour les parcours directeurs (même courts), en particulier les parcours marins.

Sinon, ton propos me parait complexe car très argumenté et mon esprit est confus. D'ailleurs je ne voudrais pas que tu me fasses dire des choses que je n'ai pas dites. Amha, l'interdiction des UL au dw de Douarnenez ou encore à la petite mer de Gavres, je pense que ça c'est brider le sport. Rien n'empêche l'organisateur de réserver un éventuel prize money à une jauge précise, la 12'6 par exemple, la plupart des participants ne courent pas pour le prize money. Mais ceci n'est qu'un point de vue extérieur car je ne participe pas aux circuits de sup-racing.

Maintenant, je serais franchement content de te voir au WSC à Guidel, premier week-end de septembre. On y organise une course depuis quelques années et seules les deux dernières présentaient une limite de jauge, beach race oblige  Wink .
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Ven 2 Mai 2014 - 23:31

Quand on fait des scratchs, ça ne plaît pas, quand on fait des catégories, ça ne plaît pas non plus. C'est pourtant logique de faire des catégories, et chacun choisit la sienne selon ses critères personnels.
Bref, il y aura toujours des mécontents quoi qu'on fasse, c'est normal.
Mais pour en revenir à nos moutons, recadrer certains "empêcheurs de tourner en ronds" à l'avis girouette, qui font des procès d'intentions ou interprètent des sens cachés dans les pensées, une remise dans l'axe s'impose:

Non, on n'a rien contre les 12'6 et si la classe 12'6 avait flinguée comme l'est la 14' et l'UL, nous l'aurions défendue car il ne s'agit pas d'une querelle de clochers mais de principe:  le droit du choix.

Ce règlement est incomplet car il ne traite ni des règles d'engagement aux marques ni des priorités ni des contacts ou pas et des pénalités qui vont avec. C'est pourtant la base d'un règlement sportif.

Mais désormais, on s'en fout, tout ça n'aura bientôt plus aucun intérêt pour ceux qui font de la 14' et de l'UL. Ce règlement aura eu ce mérite. des news courant mai ou mi juin Wink
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par cloclo Sam 3 Mai 2014 - 7:22


[/quote]
Oui Jipé, mais ce que je veux dire est simple:
-une jauge inférieure ou égale à 12'6 pour les engins de plage, en particulier pour le beach racing.
-une jauge supérieure ou égale à 12'6 (sauf contre indication de la législation) pour les parcours directeurs (même courts), en particulier les parcours marins.

Amha, l'interdiction des UL au dw de Douarnenez ou encore à la petite mer de Gavres, je pense que ça c'est brider le sport. Rien n'empêche l'organisateur de réserver un éventuel prize money à une jauge précise, la 12'6 par exemple, la plupart des participants ne courent pas pour le prize money. Mais ceci n'est qu'un point de vue extérieur car je ne participe pas aux circuits de sup-racing.

[/quote]

+1, il faut trouver les bons compromis.

Comme l'a dit Joelle, pour 2014 on part sur ce règlement (qui au finalement ne gène pas grand monde après avoir consulter divers avis lors de la Coup France), mais il va évoluer de toute façon et on verra ce que nous réserve l'avenir. L'ISA joue un rôle important dans tout ceci, il ne faut l'oublier.

Moi je pense que la meilleur solution serait une catégorie Elite sur chaque course et au choix de l'organisateur de décider (12'6, 14', UL), ainsi chacun s'inscrit ou pas, il y a suffisamment de courses sur l'année. D'ailleurs c'est un peu ce qui se passe actuellement sauf qu'il n'y a pas de classement annuel FFS sur la 14' et UL, mais rien n'empêche un organisateur de mettre en avant la catégorie qu'il souhaite même sur une course FFS.
Il ne faut pas multiplier les catégories Elite sur une même course, il faut mettre en avant une seule catégorie, sinon ça n'a pas de sens, les meilleurs s'évitent, il n'y a pas de confrontation, ça manque de lisibilité pour le public, etc...







cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Plappe's paddle Sam 3 Mai 2014 - 9:02

Oui, dans cette idée on peut imaginer des divisions N1 et N2 ou encore Nationales et Régionales.
Pour le calcul du classement, il faut un système simple. Ça a été, amha, une bonne solution de ne retenir que les 12'6 en vue d'un classement numérique dont l'objet n'est pas de définir un titre mais plutôt une élite. Ceci dit établir un classement et le publier, induit une émulation indépendante de l'effet escompté et dont il faut tenir compte.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par speedslider Dim 4 Mai 2014 - 9:44

l'an dernier à Douarnenez yavait une catégorie 14' avec du prize-money et nous étions que 3...venez au courses alors!
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Plappe's paddle Dim 4 Mai 2014 - 10:46

Sauf que la catégorie 14' devrait logiquement correspondre à 14' et moins, auquel cas vous n'étiez pas que 3. Pour info, il y a deux ans, sur cette même course les 14' étaient éliminées d'office.
Comme je ne viens pas aux courses, je sors de ce fil.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par RichardC Dim 4 Mai 2014 - 16:56

Moi je me rend compte que finalement cette histoire de 12'6 et 14 ne me concerne plus trop. Au début j'ai trouvé dommage en effet que les 14 soient mises de coté mais en y regardant de plus prêt ça n'aura que peux d'impacte sur ma pratique...

- Je préfère la 14 car compte tenu de mon gabarit elle me correspond mieux !
- Je ne suis pas fan des Beach Races donc ne pas avoir de 12'6 n'est pas un problème.
- Je ne suis pas dans la course au titre de champion de France ni au prize money donc ne pas avoir de 12'6 n'est pas un problème....
- Comme je me suis mis au Sup de vague et que j'y prend plus de plaisir que de ramer 5km upwind en race je ferais moins de course, je participerai a celles ouvertes au 14 qui me plaise tout simplement...

Mon avis n'est peut être pas aussi important que certains coureurs mais finalement ça résume assez ma vision actuelle de ma pratique Race..


RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 9 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum