Avis taille Redwood Turncoat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis taille Redwood Turncoat

Message par SUPer85 le Jeu 2 Jan 2014 - 13:42

Je vous adresse dans un premier temps mes meilleurs vœux pour l'année 2014, la santé, des vagues, du SUP et du respect à l'eau.
Je lance ce post car je recherche un shape (entre 8' et 9') type Bonz 8'4" addict avec un peu plus de volume. J'aimerais pouvoir la surfer comme un shortsup et pouvoir faire des nose riding.
Pour info je fais 73kg pour 1,80m.
Bon ride à tous.

Dernière édition par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 18:09, édité 2 fois

SUPer85

Taille, poids : 1m82 73kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis taille Redwood Turncoat

Message par dudu le Jeu 2 Jan 2014 - 16:58

Une planche parfaite pour ce programme est starboard rocket Pocket 8'5. de preference celle construite jusqu'en 2011, celle a partir de 2012 est dans le meme esprit mais en bien plus fade...
On peut la faire accelerer a fond sur le nose avec une tres bonne portance puis elle devient un jouet tres vivant des que l'on se remet derriere!

au fait j'en ai une toute en bois, mais je la garde...

dudu

Message par dudu le Jeu 2 Jan 2014 - 17:02

sinon je pense aussi qu'il y a des korven qui lui ressemble, mais je ne les ai pas essayées...

dudu

Message par Fab14 le Jeu 2 Jan 2014 - 17:25

SUPer85 a écrit : '' J'aimerais pouvoir la surfer comme un shortsup et pouvoir faire des nose riding.''

Ca va être dur de trouver une board qui fait les 2 (sous-entendu ''très bien ! '') car il y a contradiction entre un nez assez large et rond qui permet de tenir sur le nose, et un avant pointu qui permet des bottoms et surtout des top turns radicaux. L'ancienne Starboard Pocket Rocket est effectivement un bon compromis, avec une bonne aptitude au noseriding mais aussi de la réactivité en conduite shortSUp sur le pied arrière. Ca se gâte un peu lors du virage en haut de vague avec le nez rond (faut pas trop lui en demander !) mais si tu as l'occasion de l'essayer...

Fab14

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par SUPer85 le Jeu 2 Jan 2014 - 19:44

Merci pour vos réponses c'est cool. Maintenant faut que j'ai l'occasion d'en essayer. Je trouve que le nose de la Bonz est un bon compromis. C'est ce que je recherche.
Je suis déjà possesseur de la Manawa 10' de 2012 alors j'aimerais compléter mon quiver avec une board de ce genre pour remplacer un longboard. Je fais aussi du shortboard depuis plusieurs années.

SUPer85

Message par kamille le Jeu 2 Jan 2014 - 20:15

Fab14 a écrit:SUPer85 a écrit : '' J'aimerais pouvoir la surfer comme un shortsup et pouvoir faire des nose riding.''

Ca va être dur de trouver une board qui fait les 2 (sous-entendu ''très bien ! '') car il y a contradiction entre un nez assez large et rond qui permet de tenir sur le nose, et un avant pointu qui permet des bottoms et surtout des top turns radicaux. L'ancienne Starboard Pocket Rocket est effectivement un bon compromis, avec une bonne aptitude au noseriding mais aussi de la réactivité en conduite shortSUp sur le pied arrière. Ca se gâte un peu lors du virage en haut de vague avec le nez rond (faut pas trop lui en demander !) mais si tu as l'occasion de l'essayer...
Oui! tout a fait d 'accord avec toi, on ne peux pas tout faire avec une seule planche quand bien même comme la pocket rocket couvre pas mal de situation et malheureusement qu'en plus elle ne soit pas déclinée en plusieurs dimensions et flottabilités. Je dirai même que c 'est absurde de vouloir un nose rider avec les caracteristiques d 'un ShortSup , et surtout dans une taille largement supérieur à 7', à la limite la Mutant de chez Gong et  à la condition de descendre en dessous de  7'...
Si tu fais déjà du shortboard fonces sur un shortSup de taille inférieur à 7' avec une flottabilité légèrement supérieure à ta masse, par exemple mes 75kg sont à l 'aise sur du 85litres  Cool et sors ce shortSup dans les conditions où tu aurais pris ton 6'shortboard . Pour les autres conditions  de surf ou suivant ton humeur, Prends une BonZ  qui sont des planches typées singles  avant tout, propices au nose rider  Very Happy

Dernière édition par kamille le Ven 3 Jan 2014 - 20:17, édité 1 fois

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par SUPer85 le Ven 3 Jan 2014 - 19:21

En faite c'est les 100l de la Bonz qui me freine un peu... alors descendre en dessous des 7' ça me parait impensable. Malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir en essayer une. C'est pour cela que vos expériences m'intéresse afin de m'orienter.
Je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires, une planche ne peut pas tout faire bien contrairement à ce que je pensais auparavant. Finalement je vais peut être avoir besoin d'autant de SUP que de shortboard et finalement être dans l'obligation de changer d'appartement^^

SUPer85

Message par sTEEVE cANON le Ven 3 Jan 2014 - 22:14

Tu peux jeter un coup d'oeil du côté de jimmy lewis,en plus d'une construction béton largement supérieur à tout ce propose la concurrence tu trouveras un shape sain et joueur.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.standup-guide.fr%2Ftest%2Fjimmy-lewis-striker-8.11%3F39&ei=gjLHUujFNoaf0QXLg4H4DQ&usg=AFQjCNGdOupwEaEIFfBcBnEF6QPmQzYKCA&sig2=F1xB36Imbs7eCzBQYaEA5w&bvm=bv.58187178,d.d2k
J'en suis l'heureux possesseur depuis quelques temps maintenant et je ne lui ai jamais cherché de remplaçante,et avec plus deux cent sessions elle en bronche pas,aucun enfoncement,aucune zone molle,juste les éclats de gel-coat habituels.
Par contre c'est tendu, idéale pour les vagues molles et poussives mais dès que cela creuse un peu le take-off devient vite r'n'roll.
C'est un coup à prendre.
La 8.11 * 30 est parfaite.
Perso si je pouvais lui enlever quelques litres et un poil de largeur ça serait la planche parfaite.
Mais ça ne m'empêche pas de passer de vrais bons moments sur l'eau en alternant tricks old-scholl et surf un peu plus agressif.
Juste il faut lui raccourcir les dérives pour en profiter pleinement.
Perso j'ai raboté les deux latérales et en centrale j'utilise une future fins performance 4.5,c'est court mais trèèès joueur.
Par contre dès que ça pousse il faut repasser mini en 6 sur la centrale pour retrouver de l'accroche,sinon c'est casse-pipe direct.
Testée en single également,mais pas convaincu du tout...
Une très bonne board,assurément.

sTEEVE cANON

Avis et Choix REDWOOD TURNCOAT

Message par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 11:21

J'ai visualiser un peu toutes les boards dont vous m'avez parlé et la starboard pocket rocket correspond à mon programme. Malheureusement je n'ai pas le budget pour me l'offrir.
J'ai eu des infos sur la TURNCOAT de chez redwood paddle en 8'3" (105l) et 8'11" (122l). La prix, le programme et le design sont ce que je recherche. Avez vous des retours sur ces SUP à me faire partager?
Quel taille prendriez vous afin que la board reste accessible et stable pour mon gabarit, mon programme surf/longboard et mon niveau intermédiaire?

SUPer85

Message par motown971 le Sam 4 Jan 2014 - 11:34

Dans le style "longboard court stable mais maniable", j'ai actuellement la Tropical Blend Pokole 8'10 ; Tu pourras voir sur mon annonce une vidéo des possibilités de la bête.
http://www.forumdesup.com/t8682-vends-ou-echange-tropical-blends-pokole-8-10-je-rajoute-200eur-suivant-modele

motown971

Message par Viper le Sam 4 Jan 2014 - 13:26

La Turncoat doit pouvoir correspondre avec ce que tu cherches, enfin, ce n'est que mon humble avis... Pour ma part, j'en suis enchanté.  Cool 

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 13:53

Motown971 : super vidéo, les qualités de ton SUP sont évidentes. Seulement je vais me diriger vers un modèle neuf. Je te souhaite bonne vente.
Je pense aussi Viper, en plus c'est une belle planche. Je vois que tu as en ta possession le modèle 8'11" et que tu fais le même gabarit que moi. Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur cette board, la façon dont tu la surf, les qualités, les défauts si il y en a, les conditions où tu la sort.

SUPer85

Message par Viper le Sam 4 Jan 2014 - 14:49

Je l'ai testée au Pays basque (vrais vagues) cet été, une tuerie. J'ai un style plutôt longboard, mais c'est une planche qui tourne du tonnerre. très stable, un peu lourde, mais fabrication en béton. Superbe poignée très facile à porter. Je n'ai pas trouvé de défauts pour l'instant.

Viper

Message par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 15:07

Tu as eu l'occasion de tester la 8'3"?

SUPer85

Message par Viper le Sam 4 Jan 2014 - 15:26

Non, pas encore.

Viper

Message par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 15:57

Je te remercie de consacrer du temps pour répondre Viper. Tu penses que la 8'3" (105L) m'est accessible sachant que ça fait un an que je fais du sup et que je cherche une board plus maniable?
Peut être que quelqu'un peut me renseigner sur la différence entre une poignée en T ou Olive pour la pagaie à part la forme.

SUPer85

Message par Viper le Sam 4 Jan 2014 - 16:03

Je te conseille de contacter Chris, le boss de Redwood. Tu trouveras son tel sur le site Redwood.

Viper

Message par SUPer85 le Sam 4 Jan 2014 - 16:12

Thanks Viper

SUPer85

Message par fab. le Sam 4 Jan 2014 - 18:17

Salut
attention de ne pas decendre trop bas en volume car ça fait un an que tu fais du SUP et que tu risques peut être de galerer un peu sur une planche plus technique.
moi je resterai sur une 8'11.
Fab

fab.

Message par SUPer85 le Dim 5 Jan 2014 - 12:20

Je pense aussi. J'ai pas trop envie de galèrer dès le moindre clapot. Pour le moment mon choix se porte sur la 8'11". J'attends de voir l'arrivage de la nouvelle gamme pour 2014.
Merci pour vos conseils c'est cool. Bon ride à tous

SUPer85

Message par fab. le Dim 5 Jan 2014 - 17:57

Moi j'attendrais la nouvelle gamme turncoat

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }

fab.

Message par SUPer85 le Mar 7 Jan 2014 - 15:50

Attente en cours fab.  Wink 

SUPer85

Message par Spit le Mer 8 Jan 2014 - 12:45

Chez Jimmy Lewis, je ne t'aurais pas conseillé la Striker 8'11 mais plutôt la Kwad 8'7. Elle fait 115 litres et a la réputation d'être très stable pour son volume.

Elle est hyper vive, accélère et tourne comme une folle et tient très bien le nose malgré son avant semi-pointu. Dans du mou ou du puissant.

Bref, c'est une planche polyvalente et quasi indestructible que de nombreux SUPpeurs du forum possèdent ou ont possédé.
Seul reproche à faire, raboter ou changer les ailerons pour des plus petits.

Je surfe cette planche depuis plus de 2 ans et je n'ai pas du tout l'intention d'en changer.
On commence à en trouver en occasion à des prix presque raisonnable et souvent en très bon état vu sa solidité.

Pour te convaincre définitivement, lis les commentaires : http://www.standup-guide.fr/test/jimmy-lewis-kwad-8.7?33

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par SUPer85 le Mer 8 Jan 2014 - 17:02

Thanks pour ton message Spit. Certe la Jimmy Lewis à l'air d'être une super board, la réputation des planches n'est plus à faire. Malheureusement, je suis étudient et je n'ai pas les moyens d'y investir car elles sont assez chère il faut le dire.
C'est pourquoi j'ai choisi d'aller chez Redwood. Les planches ont un bon shape, elles sont abordable et ont l'air d'être d'assez bonne qualité.

SUPer85

Message par Spit le Jeu 23 Jan 2014 - 16:23

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:32

Contenu sponsorisé