quelle pagaie choisir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quelle pagaie choisir ?

Message par Bertrand79 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:54

SUP Magazine #18 :

Test Naish Kahalo Race LE (modèle fixe) : pagaie nerveuse, confortable, souple et un peu typée fréquence.

Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malouin le Jeu 30 Jan 2014 - 11:56

Tu avais aussi quelqu'un qui vendait une pagaie Werner....qui est du super matos, à voir si c'est compatible avec ton utilisation.

Malouin

Message par Super74 le Jeu 30 Jan 2014 - 12:20

Merci Bertrand pour le report.

Malouin, je vais regarder sa, mais la Werner n'est pas réglable me semble t'il... A voir.
Edit : Et c'est vendu Smile

A+

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

pagaie

Message par rico74 le Jeu 30 Jan 2014 - 13:41

Super74 a écrit:Merci Rico pour les infos Smile

Disons que les tests (magasine ou internet) permette de donner une idée, après, c'est pas parce que dans le dit test il ressort que c'est une super pagaie qu'elle conviendra à tout le monde. Il y a tellement de paramètre qui rentre en compte : gabarit, technique de rame, condition de l'essai, taille du manche etc...
Après, comme tu dit, "rien ne vaut un test", mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple  Crying or Very sad 

[HS ON] : Tu est sur Annecy ? Tu sup où ?  [HS OFF]

A+

oui je suis sur Annecy, je navigue souvent au lac. J'ai une gong carbon dp à vendre 204 cm recoupable car poignée non collée, pagaie un peu plus lourde que la dernière Gong mais incassable et polyvalente ballade/race, conditions difficiles, mais je ne sais pas si c'est ce genre de pagaie que tu recherches. Si tu veux essayer j'ai aussi une Naish Makani vario pour te faire une idée mais elle n'est pas à vendre...

rico74

Taille, poids : 1m75, 70kg

Message par Super74 le Jeu 30 Jan 2014 - 15:09

Ok, on se croisera surement un de ces jours  Very Happy 

Je pense que je me tournerais sur la Kaholo Vario, car je souhaite avoir la possibilité de la régler suivant les différentes conditions rencontrés  Laughing 

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais commandé, d'ici fin Février.

A+

Super74

Taille, poids : 175cm / 95Kg

Message par RichardC le Jeu 30 Jan 2014 - 15:40

Moi je vais passer chez Quickblade sous peut...
Ces pagaies m'ont toujours fait rêver et j'aime beaucoup tout l'univers qu'il y a autour, Jim Terrel et sont implication dans le SUP.

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Pierrot le Jeu 30 Jan 2014 - 17:50

Bertrand79 a écrit:Si tes finances le permettent, je te suggère de garder ta pagaie actuelle pour le surf et d'investir dans une 2eme pagaie carbone légère pour les sorties actives (et les races).

Pour info le dernier n° de SUP Magazine #18 contient un test comparatif sur 9 pagaies de race plutôt haut de gamme allant de 199€ à 475€, sur les 5 critères suivants :
- nervosité
- puissance
- fréquence
- stabilité
- confort

Autres infos :
- Les poids varient de 430 g (sans renfort ABS sur les champs) à 680 g (la moins chère).
- 6 pagaies sur les 9 ont un angle de 10°
- 2 pagaies ont un angle de 7°
- 1 pagaie a un angle de 2,5°

Les pâles à 10 ° apporteraient confort et tolérance (rame plus en amplitude et moins technique). Les pâles aux angles plus faibles seraient plus exigeantes techniquement et physiquement (pour ramer à fréquence élevée).

Pour un petit gabarit comme toi, tu peux viser un manche moins rigide (plus souple), car la longueur réduite du manche offrira moins de levier pour plier le manche.

La Gong Carbon pro évoquée par Natbat n'est pas citée dans le test, mais en allant voir par curiosité sur leur site, je vois que c'est une pagaie mixte surf/race. On attend ton retour Nathbat sur cette pagaie (en surf ou ballade).
Pour ce qui est de la pagaie a 2.5 degres je me suis permis de l'augmenter a 5-6 deg. > plus tolerante... bon cela reste raide mais facilite beaucoup l'attaque pour un rameur moyen en gardant un bon rapport facilite/puissance.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par TomateFarceuse le Jeu 30 Jan 2014 - 17:53

depuis 2011, que ce soit en vagues ou sur du plat, j'utilise une Quickblade Kanaha carbon 100 en 65cm². c'est tout simplement parfait, ça pousse mais c'est costaud avec beaucoup de "pop" (on sent la réaction du manche). Pour l'instant, aucune raison de changer pour le plaisir de consommer.
L''équivalent serait une Select wave pro medium (si on préfère acheter hexagonal). j'ai débuté avec une Select First, et bien...même si c'était un peu plus lourd, on sentait que le fabricant avait une bonne expérience des composites et des pagaies.
De nombreuses marques font de la "chineese paddle"...grand bien leur fasse, pour ma part, je préfère confier mes articulations à des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine. Smile

TomateFarceuse

Message par batsurf le Ven 14 Mar 2014 - 12:49

bonjour a tous
maintenant que j'ai de quoi flotter sur l'eau avec ma 10 pieds manawa;il me faut de quoi propulser la bête et son surfeur d'argent Razz 
je fais appel aux racers et waverideurs pour le choix d'une pagaie universelle!!! 60 % vagues et le reste balade.
surfer de 60 piges avec les articulations qui vont avec et 80 kgs(1.76m) a pousser;je suis noyé dans toutes ces marques et matières carbone.
en résumé : une pagaie confortable ,souple,efficace, et si possible réglable vu son usage polyvalent.
merci pour vos suggestions Very Happy 

batsurf

Taille, poids : 1.76m 80kgs

Message par RichardC le Ven 14 Mar 2014 - 13:04

Une pagaie c'est pratiquement ce qui est le plus important. Il faut juste imaginer le nombres de coup de pagaie que tu donne et tu verra que gagner 100gr a son importance !

Ce qu'il faut au moins c'est le manche en carbone, c'est inévitable : après pale en fibre ou carbon c'est ton choix mais c'est surtout au niveau de ton budjet.

Apres niveau marque moi c'est Quickblade ou Outside Reef (tout simplement parce que ces gens ne font que ça). Regarde aussi auprès de Chris qui fait de pagaies intéressantes chez Redwoodpaddle et c'est son métier...

RichardC

quelle pagaie choisir ?

Message par batsurf le Ven 14 Mar 2014 - 16:01

oui,le budget;jusqu'a 250e Rolling Eyes

batsurf

Taille, poids : 1.76m 80kgs

Message par arnaldo 33 le Ven 14 Mar 2014 - 17:49

Bonsoir Batsurf,

Je n'ai plus le temps de pratiquer le SUP j'ai donc mis en vente ma pagaie ajustable Fanatic Pro Carbon 80. La pale est de 8'
Je m'en servais pour les ballades sur le bassin d'Arcachon et le surf sur Biscarrosse.
Elle est sur le bon coin, en tapant pagaie et le code postal est 50500.
Je la cède à 130€ hors frais de port pour ce forum. Je l'ai achetée en novembre2012

A titre d'info

arnaldo 33

Taille, poids : 1ML 76 80KG

Message par RichardC le Dim 16 Mar 2014 - 16:03

Vas voir en shop je sais aussi que Starboard fait de bonne pagaie. Mais une outside reef en "white carbon ça rentre dans ton budjet !

RichardC

Message par Pochi le Dim 16 Mar 2014 - 17:26

Bonjour,
La nouvelle pagaie Carbon Pro de Gong a l'air d'être vraiment géniale et mérite que l'on s'y interesse!
Gong a certes une philosophie qui lui est propre mais tout a fait respectable quand on y réfléchit. Leurs prix défient toute concurrence et le matos est au top.
Personnellement, je suis plus que content de la Gong Epoxy Flex reglable qui ne m'a couté qu'une centaine d'euros. C'était le jour et la nuit par rapport aux pagaies que j'avais pu avoir en main jusqu'alors dans la même gamme de tarif. Pour le double on a une full carbone de 400g!
Etant gonflable, j'attends avec impatience la Carbon Pro en 3 parties actuellement en conception...

Cordialement,

Pierre

Pochi

Message par Olivier Drut le Dim 16 Mar 2014 - 20:20

Je débute en surf mais j'ai l'impression que surf et balade, ça n'est pas du tout les mêmes longueurs de pagaie, me gourre-je ? je dis bien balade, pas race. En balade, on est bien droit, il faut une pagaie très longue, dans les +25cm
J'ai commencé le surf avec cette même pagaie et je me suis vite aperçu que ça me gonflait, je cherchais naturellement la poignée beaucoup plus bas. Depuis que je suis passé à une pagaie coupée à +5cm ça va beaucoup mieux.

Olivier Drut

Taille, poids : 1,83m / 87kg

Voir le profil de l'utilisateur http://PaddleSpot.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut