Les news de Korvenn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les news de Korvenn

Message par LALO le Mer 18 Déc 2013 - 8:33

Test de la Noserider 8'8": Dimanche 15/12 au Fort Bloqué, conditions vagues merdiques clapoteuses de 50cm à 1m20, molles à creuses fermantes, vent side, side on 10 nds puis 15/20 nds.
La planche est extrêmement stable avec le petit volume supplémentaire par rapport à celle essayée plus haut. Elle est même "facile" dans ce chantier.
La planche par très tôt et le volume plus important sur le nez permet de partir même sur des grosses molles avant qu'elles ne creusent. Le rocker et son petit round pintail fait que même si ça creuse ça passe sans problème.
Je n'ai jamais eu la sensation de risquer de planter. La planche accélère bien en thruster et permet de boucler de jolies courbes tout en douceur. Les round house cutback se bouclent sans perte de vitesse grâce et se font sur le rail plus épais que la précédente. J'avais peur que cette épaisseur soit gênante, mais finalement non. En fait c'est le edge qui est très prononcé mais ça ne m'a pas gêné du tout. Ce petit plus d'épaisseur donne à la planche une grand équilibre, une bonne flottabilité et une excellent relance sur les sections molles.
Montée en 2+1, les nose sont super faciles, deux petits pas croisés et hop on se cale en hang five et la planche reste très saine au nose.
Malgré des conditions merdiques j'ai pris beaucoup de plaisir dans l'eau avec cette planche bien sympa.
Je suis impatient de la tester dans des conditions parfaites ... ce n'est pas pour demain quand on regarde les préviz ...  Evil or Very Mad 
La fiche de la planche: http://www.korvenn-sup.com/8-8-noserider.htm

Test de la Shortboard 8'3": Lundi 16/12 à Toulhars, conditions pires que la veille, vagues de 40cm à 90cm, avec marche, calpot, aucun pic défini, bref à chier !
La 8'3" est une planche courte et épaisse. Le volume qui en découle est assez confortable et permet de ne pas jouer en permanence au funambule pour tenir dessus malgré le clapot et mes 85kg et une planche courte !
Le passage des mousses se fait assez facilement et le row n'est pas trop prononcé. Le take off se fait facilement et la planche accélère de suite. La planche m'a paru extrêmement maniable et radicale dans la vague. Mais ces impressions sont à confirmer dans un prochain test avec de vraies conditions. J'ai eu quelques bonnes sensations avec quelques rollers sympas dans la vague qui ferme en shorebreak. La planche parait saine.
Comme pour la 8'8", je suis impatient de la tester dans des conditions parfaites ... mais ce n'est pas pour demain quand on regarde les préviz ...  Evil or Very Mad
La fiche de la planche: http://www.korvenn-sup.com/8-3-shortboard.htm

Dernière édition par LALO le Mer 18 Déc 2013 - 14:12, édité 1 fois

LALO

Revenir en haut Aller en bas

Message par RichardC le Mer 18 Déc 2013 - 13:06

LALO a écrit:
flitwoodmac a écrit:Je viens de regarder la gamme, pas facile de faire la différence entre la :
9'4" CLASSIC  /  9'4" X 30"  et la

9'2" NOSERIDER  /  9'2" X 30  1/2"

Les planches sont tout de même bien différentes !
Même si les côtes sont proches si tu regardes bien, l'outline n'a rien à voir entre les deux. La 9'4" est aussi un peu plus épaisse.
Un Fish tail avec wingers pour la 9'4" et un round pintail pour la 9'2". Ce qui fait que le comportement de la planche ne sera pas du tout le même dans la vague.

Ok tu peux en dire plus s'il te plait ?

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par LALO le Mer 18 Déc 2013 - 13:18

Plus la taille et le creux des vagues augmentent et plus il faut diminuer la surface du tail, mais moins la planche sera stable.
Un swallow ou fish tail ont une surface presque équivalente en appui à un square tail très porteur, lorsque la planche est à plat (stabilité et flottabilité accrue) mais une fois sur le rail les deux morceaux du fish tail se comportent comme un pintail pour l'accroche et la maniabilité malgré la largeur. Ce phénomène est augmenté par les wingers.
Un round pintail permettra un passage sur le rail plus facile et avec beaucoup de douceur, tout en conservant une largeur confortable.
Plus le pintail est prononcé, plus la planche marchera en principe dans des vagues plus grosses et plus creuses.
La 9'4", que je n'ai pas essayé, est à mon avis une planche plus stable que la 8'2" grâce au tail plus large et plus posé sur l'eau et plus adapté à des vagues plus molles et des débutants.
La 9'2" se surfera plus en courbe sur le rail avec beaucoup de douceur et pourra éventuellement être surfée avec des vagues plus creuses.

LALO

Message par psychologue le Mer 18 Déc 2013 - 13:52

lalo quand changes tu de metier ? Smile
encore que quand je vois le nombre de sessions que tu peux faire je me dis que tu n'as peut être pas intérêt a en changer Smile
en tout cas tes retours de planche sont vraiment super complet et plaisants a lire...
encore que quand on est au boulot a t'imaginer dans l'eau.... Smile

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par LALO le Mer 18 Déc 2013 - 14:10

psychologue a écrit:lalo quand changes tu de metier ? Smile
encore que quand je vois le nombre de sessions que tu peux faire je me dis que tu n'as peut être pas intérêt a en changer Smile
en tout cas tes retours de planche sont vraiment super complet et plaisants a lire...
encore que quand on est au boulot a t'imaginer dans l'eau.... Smile

Parfois j'aimerais bien ouvrir mon shop et lancer ma gamme de sup ... mais bon entre rêver de vivre de sa passion et y arriver il y a un fossé que je ne suis pas prêt à sauter pour l'instant ... pour l'instant. Et si un jour le fais ce sera vraiment par pure passion.
C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir aller à l'eau à la pause du midi, quoique je ne sais pas si on peut parler de chance, car ça fait 20 ans que j'organise ma vie professionnelle pour avoir ce créneau indispensable à mon équilibre.
Quand je poste un compte rendu sur des planches c'est pour essayer de dire ce que j'ai ressenti en les surfant, après ces retours ne sont pas parole d'évangile et ils n'engagent que mon feeling de la session, mais chacun peut ressentir des choses quasi opposées avec une même planche.

LALO

Message par bakache2k le Mer 18 Déc 2013 - 22:53

salut lalo,

je sais pas si c'est possible mais comme on a suivit ton ressenti sur des planches d'autres cremeries pourrais tu comparer (quand c'est comparable ) les modeles korvenn avec des planches que tu as ride genre quand ça se rapproche, plus rapide, moins. apres t'as peut etre pas faisable

bakache2k

Message par twins le Ven 17 Jan 2014 - 21:26

ces planches seront surement mes prochains sup
les shapes me plaisent beaucoup
j'hesite avec la fish 8.4 et la short sup 8.3 pour mes 73 kgs Very Happy 

twins

Message par Pierrot le Sam 18 Jan 2014 - 9:11

Lalo .
Parfois j'aimerais bien ouvrir mon shop et lancer ma gamme de sup ... mais bon entre rêver de vivre de sa passion et y arriver il y a un fossé que je ne suis pas prêt à sauter pour l'instant ... pour l'instant. Et si un jour le fais ce sera vraiment par pure passion.
......

t'auras besoin d'un bon shaper... et j'espere que tu vas pas nous faire du made in China... Wink

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par twins le Sam 18 Jan 2014 - 9:12

d'ailleurs ou sont construitesles korven?

twins

Message par twins le Ven 24 Jan 2014 - 21:20

lalo peux tu me dire s'il y a une grosse difference entre la 8.3 et la 7.8 sur
le confort a l'attente
le depart au take off
le comportement de la planche
merci
moi je suis en med et le plan d'eau est souvent agité
mais le shape des korven a l'air genereux sur l'avant et le maitre bo
moi je fais 73 kg

twins

Message par LALO le Sam 25 Jan 2014 - 9:01

La 8'3" sera plus stable que la 7'8" c'est certain.
Elle a un peu plus de volume et de longueur.
Elle partira un peu plus tôt dans la vague et est aussi joueuse à mon avis.
C'est une excellente planche !
Je vends ma 8'3" 550 euros avec la housse, elle est neuve.
Je la vends car j'ai trop de planches et leurs programmes se chevauchent.

LALO

Message par twins le Sam 25 Jan 2014 - 10:10

tu fais une expé?
trés interessant!

twins

Message par LALO le Sam 25 Jan 2014 - 10:27

Pour l'expé oui mais je crois que c'est une centaine d'euros à ta charge.
Si t'es ok pas de pb

LALO

Message par twins le Dim 26 Jan 2014 - 9:42

je dois revendre un sup pour avoir de la trésorerie mais dés que c'est fait je saute le pas pour korvenn!!
je te tiens au courant
merci lalo

twins

Message par LALO le Lun 27 Jan 2014 - 6:57

Ok

LALO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé