Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

+22
speedslider
floflopsurf
200ktm85
ludo83
Ilang
twins
hervé85
wared
Iceman
Patsurf06
kamille
Pierrot
Fab14
fanabarc
Benji
sebb
jipé
Eric
fabetstef
bakache2k
LALO
psychologue
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par Fab14 Mer 13 Fév 2013 - 17:05

Pfuttt ! Le vrai localisme (pneus crevés, intimidation voire baston et j'en passe et des meilleures...), c'est parfois gravissime. Il a de grands malades partout, et pas forcément là où on le pense !
J'ai croisé quelques rares dingues à deux pas de chez moi qui ne voulait pas que l'on surfe ''leur'' vague (pas bien grave vu qu'il y avait un autre peak juste à côté) mais j'ai été aussi bien accueilli sur des spots situés de l'autre côté de la planète et où l'on m'avait déconseillé de tremper ma board.
Je pense qu'il ne faut pas devenir parano mais être sur ces gardes de temps à autres. Il y a ceux qui grillent les priorités par ignorance, et là, je pense que c'est notre rôle de leur expliquer le pourquoi du comment (courtoisie, danger de collision, etc) dans la bonne humeur. Pour ceux qui le font sciemment, c'est vous qui voyez...
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par Fab14 Lun 18 Fév 2013 - 17:12

Bon allez, après les mésaventures de Kamille et un sujet qui reste au point mort, un peu de douceur dans ce monde de brutes !!!

1) Petite session (1 m-) dans le Cotentin samedi dernier, en compagnie de 20 surfeurs. J'avais volontairement pris une Big Board (10'10 !) pour pouvoir mettre en application la règle du '' je prend les vagues qui cassent trop loin au large pour être exploitées par les surfeurs, et aussi les petites dans l'inside sur lesquelles ils ne peuvent pas partir ''. Ca marche très bien, avec la sensation d'évoluer dans un monde parallèle et donc aucune tension ! J'avais déjà tenté l'expérience l'été dernier à ...la Sauzaie (!) en 10'6, et ça s'était bien passé aussi, sauf avec 2/3 affreux qui râlent de toutes façons.
Faut aimer la grande planche bien sûr (certaines carvent très bien) mais voilà un bon moyen de passer un moment zen même sur un spot fréquenté (car il n'y avait que là que les vagues étaient bonnes... ) !!!

2) j'ai quand même eu droit (une fois) au surfeur qui essaye de démarrer sur ta vague alors que tu la chevauches depuis un bon bout de temps. Terminé les hurlements, sifflets ou ''popop'', je crie maintenant fermement A-TTEN-TION ! Ca stoppe apparement les ardeurs de manière courtoise, le rideur s'apprêtant à démarrer se disant qu'il doit être en train de faire une connerie et qu'il va peut-être y laisser des plumes en cas de collision.

Essayez, vous me raconterez !
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par ju 47 Lun 18 Fév 2013 - 17:51

je confirme , le "attention" marche trés bien et fais vachement plus genre " je fais attention aux autres" que le "opopop" qui fais "dégage de ma vague" Very Happy
ju 47
ju 47

Messages : 170
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Taille, poids : 1.85 m 92kg

Revenir en haut Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par kamille Lun 18 Fév 2013 - 18:03

La même pour moi: samedi apres midi jolie houle avec une session surfée en 10' SUP longboard Laird, l'arme absolue pour cueillir le meilleur du set au delà de la foule du bas de peak et le dimanche au coucher de soleil avec ma 8'10" twinzer la planche parfaite pour placer des bottom, reentries et cut back sur les vagues molles de fin de houle pendant que les râleurs aux bras et planches trop courts ragassent ce qu'ils peuvent à l'inside .
Ne pas les écouter, juste les éviter Very Happy
kamille
kamille

Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Taille, poids : 176cm/78kg

https://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Revenir en haut Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par Fab14 Lun 18 Fév 2013 - 19:02

Ju47 a dit : '' je confirme , le "attention" marche trés bien et fais vachement plus genre " je fais attention aux autres" que le "opopop" qui fais "dégage de ma vague"

Bon, ça me rassure, c'était pas qu'une impression ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3816
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ? - Page 6 Empty Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum